Mon Fairway immatricul? en France
ou comment il a doubl? de prix du jour au lendemain...
Presentation /Localisation
Nicoco Membre non connecté
-
Modérateur
- Groupes :
- contributeur
Reprise du message précédent
Salut salutJe suis d'accords avec toi tu peux trouver sans trop de soucis un Fairway 96 ou 97 a 900 euros mais il ne faut vraiment pas ?tre regardant sur l’?tat du taxi.
Un beau taxi bien entretenu,en bon ?tat et en plaque Fran?aise il faut compter 6000 a 7000 euros.
Voila pour moi le parcours de l'achat d'un taxi directement a son propri?taire en Angleterre. Achat du taxi a 900 euros + le transport + les plaques Fran?aises + un entretien complet + un tour chez le carrossier et une boite neuve. Au final la note a fait *5
Bye

kabhi2011 Membre non connecté
Westminster
-
Westminster
- Site internet
- Groupes :
Je parlais d'un taxi brut de d?coffrage, bien entendu.
Voici un exemple extr?me de ce qu’on peut voir sur le bon coin.fr (pardon au vendeur) :

Prix : 4 000 €
Ann?e-mod?le : 1976 Kilom?trage : 450 000 KM Carburant : Diesel
Bo?te de vitesse : Manuelle
ANCIEN TAXI AUSTIN FX4
DATE 1?re MISE EN CIRCULATION 02/06/1976

Nicoco Membre non connecté
-
Modérateur
- Groupes :
- contributeur
A l’?poque j'ai vendu la mienne en moins de trois jours une vrai fortune
Je te donn? l'exemple de mon taxi. Entre l'achat, la peinture, divers pi?ces m?caniques m?me si les d?penses sont ?tal?es sur plusieurs mois voir m?me ann?es au bout du compte la note grimpe quand m?me pas mal. Heureusement qu'il y a des mariages pour aider a l'entretien du papy.
J'ai eu de la chance de connaitre un g?n?reux donateur pour que je puisse papyriser mon taxi avec de belles pi?ces chrom?s d’?poque
. Sinon la note aurait encore pas mal grimp?e.Bye

kabhi2011 Membre non connecté
Westminster
-
Westminster
- Site internet
- Groupes :
Mais c’est cet histoire de 2CV qui me turlupine. Je vois r?guli?rement des prix exhorbitants attach?s aux voitures fran?aises de collection dans le magazine Gazoline. Quand ce sont des Panhard Dyna, des Peugeot 202 ou 203, des Traction Avant et des DS19, je peux comprendre. Mais quand je vois donc des 2CV, des 4L, des m?haris et jusqu’aux Peugeot 204 et 304, il y a de quoi se poser des questions.
Hypoth?se : est-ce que ce ne sont pas les plans successifs d’assainissement du parc auto, avec les jupettes, baladurettes et zarkozettes qui ont supprim? des pans entiers de notre parc automobile, et font que ces voitures ordinaires sont devenues extraordinaires ? (il y aussi les 504, 504 break et 504 pickup qui sont toutes parties vers le continent africain, ?a a pu contribuer aussi.)
En face, les Anglais. Il y a eu je crois aussi des plans de cash4car, mais les anglais sont des collectionneur dans l’?me. Ils aiment leurs vieilles voitures. Les rassemblements d’anciennes, par marque ou mod?le sont une institution, il y en a partout ? tout moment. Donc les prix ont moins grimp?s. Mais ?a n’explique pas tout.
Car si vous regardez les prix des 4x4 modernes par exemple (Mitsubishi entre autres), on s’aper?oit qu’ils sont souvent 2, 3 ou 4 fois moins chers qu’en France !!!
Revenons ? nos chers taxis : nous Frenchies, habitu?s ? payer cher nos voitures, sommes toujours ?tonn?s de les trouver ? petit prix en GB (entre disons ?900 et ?1600, ?2500 pour un mod?le ? la carrosserie pimpante). On en ach?te parce qu’on les aime, mais aussi avec l’espoir secret que leur cote va monter, ce qui est bon pour le business.
Est-ce que la cote du taxi anglais va monter ?
Londres va relacher en 2012 ses derniers contingents de Fairway Driver, pour cause de de pollution.
Ceux-ci iront dans les provinces ou les normes sont moins strictes (Liverpool par exemple) et sur le march? des particuliers, il y aura donc soudain pas mal de Fairway ? vendre, le choix sera large, la cote va encore descendre !
Mais apr?s ? Et bien tous ces Fairway aux mains des particuliers vont finir par l?cher, ils finiront ? la casse ou en pi?ces d?tach?es, et on peut estimer que dans 20 ans, les Fairway auront la cote des Beardmore actuel !!
Et en France ? et bien les FX4 et autres Fairway attirent d?j? la sympathie, ?a leur parle (ah, j’en ai vu dans des vieux film !) il suffirait qu’une star du show biz en acquiert un, qu’un JP Foucault en ajoute un ? sa collection et lance la mode, et alors…
En attendant, sortons les de nos garages, promenons-nous avec tous les jours, ?a peut susciter des vocations – vive le black cab, le London taxi, le taxi anglais

olive-vierge Membre non connecté
Knightsbridge
-
Knightsbridge
Citation :
Bon, je crois que je m’?loigne du sujet et je devrais tirer mes propres oreilles de gros Rascal !
Mais c’est cet histoire de 2CV qui me turlupine. Je vois r?guli?rement des prix exhorbitants attach?s aux voitures fran?aises de collection dans le magazine Gazoline. Quand ce sont des Panhard Dyna, des Peugeot 202 ou 203, des Traction Avant et des DS19, je peux comprendre. Mais quand je vois donc des 2CV, des 4L, des m?haris et jusqu’aux Peugeot 204 et 304, il y a de quoi se poser des questions.
Hypoth?se : est-ce que ce ne sont pas les plans successifs d’assainissement du parc auto, avec les jupettes, baladurettes et zarkozettes qui ont supprim? des pans entiers de notre parc automobile, et font que ces voitures ordinaires sont devenues extraordinaires ? (il y aussi les 504, 504 break et 504 pickup qui sont toutes parties vers le continent africain, ?a a pu contribuer aussi.)
En face, les Anglais. Il y a eu je crois aussi des plans de cash4car, mais les anglais sont des collectionneur dans l’?me. Ils aiment leurs vieilles voitures. Les rassemblements d’anciennes, par marque ou mod?le sont une institution, il y en a partout ? tout moment. Donc les prix ont moins grimp?s. Mais ?a n’explique pas tout.
Car si vous regardez les prix des 4x4 modernes par exemple (Mitsubishi entre autres), on s’aper?oit qu’ils sont souvent 2, 3 ou 4 fois moins chers qu’en France !!!
Revenons ? nos chers taxis : nous Frenchies, habitu?s ? payer cher nos voitures, sommes toujours ?tonn?s de les trouver ? petit prix en GB (entre disons ?900 et ?1600, ?2500 pour un mod?le ? la carrosserie pimpante). On en ach?te parce qu’on les aime, mais aussi avec l’espoir secret que leur cote va monter, ce qui est bon pour le business.
Londres va relacher en 2012 ses derniers contingents de Fairway Driver, pour cause de de pollution.
Ceux-ci iront dans les provinces ou les normes sont moins strictes (Liverpool par exemple) et sur le march? des particuliers, il y aura donc soudain pas mal de Fairway ? vendre, le choix sera large, la cote va encore descendre !
Mais apr?s ? Et bien tous ces Fairway aux mains des particuliers vont finir par l?cher, ils finiront ? la casse ou en pi?ces d?tach?es, et on peut estimer que dans 20 ans, les Fairway auront la cote des Beardmore actuel !!
Et en France ? et bien les FX4 et autres Fairway attirent d?j? la sympathie, ?a leur parle (ah, j’en ai vu dans des vieux film !) il suffirait qu’une star du show biz en acquiert un, qu’un JP Foucault en ajoute un ? sa collection et lance la mode, et alors…
En attendant, sortons les de nos garages, promenons-nous avec tous les jours, ?a peut susciter des vocations – vive le black cab, le London taxi, le taxi anglais

Bon Je suis d'accord avec ton analyse kabhi, juste je trouve explicable (sinon justifi?) que certaines 2cv se vendent 8000 euros. C'est juste que le public est large, les acqu?reurs potentiels nombreux et surtout RASSURES par le c?t? bien fran?ais de cette auto , qui a la r?putation largement surfaite de voiture ?conomique et robuste (Aujourd'hui, chez Citro?n , ils savent m?me pas ce que c'est un flat-twin, un embrayage centriguge, une surmultipli?e, et encore moins des batteurs ? inertie.....). Certes, Baladur, jupettes, primes ? la casse, ont largement contribu? ? cela, mais surtout le temps passe et le monde change. Une ballade en Renault Fuego et on comprend tout. Les bagnoles ont autant chang? que le minitel par rapport ? l'internet de 2011, les yoyos ont ?t?s successivement remplac?s par des tamagoshis puis par des mini consoles D.S., puis des I-Phone, I-Pad . Bref une voiture de 1975, c'est un moyen de s'a?rer. M?me une Peugeot 504, qui trouvait gr?ce ? mes yeux avant qu'un Cab ne me t?l?scope. Le cab cumule les avantages de la robustesse mecanique, d'avoir un look d?cal?, et aussi pour le passionn? de voitures que je suis, d'offrir une position de conduite tr?s "1930", et il m'arrive souvent de me faire mon film et de m'imaginer conduisant la Royale du P?re Ettore. L' avantage d'une 504 par rapport ? un Fairway , c'est qu'on peut la laisser plus facilement dans la rue (plus ?tanche, moins voyante et pleut-?tre plus fiable ?lectriquement.
olivier
larrytournelle Membre non connecté
Piccadilly
-
Piccadilly
- Groupes :
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
larrytournelle :
Belle b?te.
Hello Dominique, Heureux de vous lire ? nouveau sur le forum. Nous parlions de vous mercredi dernier ? Londres avec Olivier...
A tr?s bient?t, Dan
Danny
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie