Mon Fairway immatricul? en France
ou comment il a doubl? de prix du jour au lendemain...
Presentation /Localisation
kabhi2011 Membre non connecté
Westminster
-
Westminster
- Site internet
- Groupes :

Mon Fairway avec son immatriculation fran?aise.
Entre le certificat de conformit? d’Octobus, le contr?le technique, et la carte grise en pr?fecture, mon Fairway a pris 1000 € de plus et plus que doubl? son prix d'achat initial, sans compter le transport de Bruxelles en France.
Je comprends pourquoi beaucoup gardent leur immatriculation anglaise...

Rencontre improbable en Vend?e : le Routemaster est dans la concession Toyota de La Roche sur Yon, zone de Baupuy3

julo400 Membre non connecté
Mayfair
-
Mayfair
- Groupes :
Alsacien et fière de l’être 😜
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
Le Routemaster, lui aussi immatricul? en France
?tait d?j? l? il y a quelques ann?es ou sur le parking du Mac Do ! il pr?sente toujours aussi bien.Cela dit quel rapport entre Toyota et l'image anglaise v?hicul? par le Routemaster ??? Je cherche... Les derniers Metrocab avaient un moteur Toyota... Ils se sont peut-?tre tromp? de v?hicule ??
Danny
fanfan11000 Membre non connecté
Kensington
-
Kensington
- Live
- Yahoo
- Groupes :
Amicalement, JF.
LOVE NEVER DIES PHANTOM
Nicoco Membre non connecté
-
Modérateur
- Groupes :
- contributeur
Merci pour les photos il est tres beau.

olive-vierge Membre non connecté
Knightsbridge
-
Knightsbridge
(cabs dont l'immatriculation commence par BS )
olivier
Westminster
-
Westminster
- Site internet
- Groupes :
Voici encore une photo de N?nette prise ? un rallye de Belles Anglaises en Vend?e (la plus rouill?e de toutes, heureusement, ?a ne se voit pas trop de devant, ? c?t? il y avait des Jaguar, des MG, des Triumph, des Morgan et m?me une Rolls Royce dernier mod?le…
.

Knightsbridge
-
Knightsbridge
Pour ce qui est de la rouille, le mien est bien touch?, mais ?a ne se voit pas non plus sur les photos. A chaque fermeture de porte, il perd 2 ou 3 grammes de mati?re. Je l'ai achet? au mois de mai, et j'essaie de m'en servir de mani?re ? en profiter le plus possible, mais aussi de ne pas m'en lasser trop vite. D?j?, interdit les jours de pluie....
olivier
Westminster
-
Westminster
- Site internet
- Groupes :
Je vois qu’on a les m?mes probl?mes question rouille ! Je pense r?cup?rer un taxi avec des ailes en fibre et des portes pas rouill?es pour les faire greffer sur N?nette.
Diff?rence malgr? tout sur le toit ouvrant : le tien se glisse, alors que le mien se soul?ve – plus de port?e au vent quand on roule ? 90/110 – seulement sur les 2x2 voies – jamais d?pass? 120 !
Question moteur, pour l’instant tout va bien, ?a d?marre au quart de tour, ?a ne chauffe pas du tout (enfin juste ce qu’il faut) et les vitesses passent bien, m?me s’il ne faut pas trop de ralentissements-arr?ts-reprises, ?a fatigue, N?nette pr?f?re la route ouverte… Dans l’ensemble assez satisfait, surtout pour le prix que j’ai pay? au d?part – avant Octobus (c’est moins co?teux de franciser une Jaguar…
- j’aime aussi la position de conduite haut sur la route, comme un petit camion, ?a me rappelle mon Toyota Lite-Ace d’autrefois.Tu as chang? d'Avatar ? - dr?le de petit engin

Knightsbridge
-
Knightsbridge
Je le lave rarement , comme ?a les multiples petits d?fauts et imperfections (cloques de rouilles, rayures, bosses...) se confondent dans la patine g?n?rale. Et puis j'aime bien les v?hicules anciens dans leur jus.
J'aimerai bien un TX1 ou TX4 pour le futur afin d'en faire mon unique v?hicule. (sinon une Austin Princess A135, Jaguar MkVII ou Austin A30-A35 pour rigoler)
J'ai chang? d'avatar, car je trouvais l'autre trop sombre, alors j'ai mis ce Messerschmitt en attendant mieux.
Amicalement, Olivier

olivier
Westminster
-
Westminster
- Site internet
- Groupes :
Mais avec les freins ? remplacer, c’est du meurtre.
Tu divises par deux et tu as le prix du mien, un Fairway Driver de 1997, mais il ?tait en plaques belges.
Mon toit ne fuit pas du tout, juste un petit peu d'eau par l'avant en-dessous du parebrise en cas de pluie prolong?e - je ne vois d'ailleurs pas par o? ?a rentre. J'avais un probl?me identique sur une Peugeot 304, sauf que des fois c'?tait une piscine apr?s une nuit de pluie tropicale.
Les essuis-glaces ne se parquent pas toujours en bas, c'est une pi?ce ? ?10 ? changer.
J'aime le TX4, mais il est un peu large, +2m, c'est le seul reproche que je lui fais, sinon j'en aurais bien achet? un avec l'air-conditionn?, l'interphone et tout le toutim. On en trouve des tr?s bons pour ?15.000 en Angleterre. Quant aux autres anglaises, je me verrais bien en Austin Cambridge A60 (nostalgie), ou encore en Morris Minor (pour le fun). Et si je gagnais au loto, une Rolls Royce Phantom, mais ?a ne correspond pas ? ma personnalit? - je la laisserais dans mon immense garage pour m’asseoir dedans et contempler.

D?tail du toit ouvrant depuis l’int?rieur : un petit tour de manivelle tout en conduisant et hop, c’est ouvert !

Knightsbridge
-
Knightsbridge
olivier
Knightsbridge
-
Knightsbridge
olivier
Westminster
-
Westminster
- Site internet
- Groupes :
olive-vierge :
Nous avons tous un parcours diff?rent dans l'achat de nos cabs. Le mien a toujours march?, le ticket d'entr?e ?tait abordable, et puis je n'avais pas le temps d'aller en chercher un en Angleterre. Je sais qu'avec un oeil entrain? et un peu de chance, on peut trouver un Fairway driver 96-97 pour 600/700 pounds. + 900 euros homologation OCTOBUS + contr?le technique fran?ais (pneus, freins, ?clairage....). Quand je vois des annonces fran?aises pour des cabs astiqu?s en plaques anglaises ? 5000/6000 euros, sans plus de garantie, je me dis que je m'en suis pas trop mal tir?.
Tu as raison Olivier, et ? part les frais suppl?mentaires des freins, ton prix ?tait correct. Des fois on hallucine devant les annonces de taxi anglais sur le bon coin.fr
Il faut en poss?der d'abord un pour savoir d?crypter les photos et les descriptions qui vont avec : ?a permet d?j? de faire le tri, ensuite on peut poser les questions qui f?chent aux vendeurs. A mon avis, si on ach?te en France, autant qu'elle soit immatricul?e en France - c'est ce que tu as fait -, sinon quel int?r?t d'acheter ? +3000 € un taxi plaques anglaises pas tr?s net, sachant qu'il faudra encore ajouter 1000€ ?
Quant ? ebay.uk l? aussi il y a des arnaques : la plus fr?quente : le vendeur fait monter l'ench?re par un (des) complice(s), il gagne, et ensuite tu re?ois un mail disant que le gagnant s'est d?sist?, tu es 2?me sur la liste, blabla : c'est pour eux une fa?on de :
1. faire monter l'ench?re artificiellement
2. contourner la commission due ? ebay
Mais si tu fais affaire, et que quelque chose se passe mal, tu n'ai pas prot?g? par les r?glements ebay !
Le pire, c'est les pauvres gars qui payent d'avance par Western Union : l? ils n'ont plus que leurs yeux pour pleurer quand la voiture de leur r?ve (des photos repiqu?es sur le net) n'arrive pas - y'a des choses pitoyables ? lire dans les forums auto

Pour les voitures am?ricaines, je n'y connais rien, il y a des Nash tr?s ?tranges - sans passage de roue ? l'avant - sans doute il faut les chercher ? la source aux USA - et pour franciser ?a doit ?tre le parcours du combattant - ? la DRIRE

Courage !!

Nicoco Membre non connecté
-
Modérateur
- Groupes :
- contributeur
Je suis d'accords avec toi tu peux trouver sans trop de soucis un Fairway 96 ou 97 a 900 euros mais il ne faut vraiment pas ?tre regardant sur l’?tat du taxi.
Un beau taxi bien entretenu,en bon ?tat et en plaque Fran?aise il faut compter 6000 a 7000 euros.
Voila pour moi le parcours de l'achat d'un taxi directement a son propri?taire en Angleterre. Achat du taxi a 900 euros + le transport + les plaques Fran?aises + un entretien complet + un tour chez le carrossier et une boite neuve. Au final la note a fait *5
Bye

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie