Nouveau cabiste
bonjour
Presentation /Localisation
mig31 Membre non connecté
Pimlico
-
Pimlico
- Groupes :
?a fait quelques mois que je me balade sur votre excellent forum et voila q'il est temps de faire ma pr?sentation.
J'ai d'abord commenc? par conduire un FX3 de 1957 d'un ami pour quelques mariages et il est vrai que cette m?canique est vraiment ? part.
L'an dernier ce meme ami a acquis un autre cab, plus recent cette fois ci. Et il m'a dit que il faut que je l'essaie et que je vais adorer. C'est tellement vrai que je l'ai pas rendu son taxi depuis cet essai....
Me voila proprietaire...
Pseudo : mig31
Pr?nom : Miguel
Ville et R?gion : Toulouse
?tudes ou m?tiers : peu d'?tudes et actuellement conducteur de bus
Taxi,type,model,ann?e: Fairway taxi de 1995 (boite auto)
kilometrage/miles: 253.000 miles
Il tourne au quart de tour et je profite pour passer le bonjour ? Danny de la part de Franck.
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
j'ai donc fait la connaissance de votre cab avant de vous connaitre puisque Franck est venu me rejoindre avec ? B?ziers au mois d'ao?t...
Je n'en n'ai pas pris de photo et je le regrette mais Franck l'a immortalis? devant son bus. Je pense qu'il vous a peut-?tre fait pass? la photo. Pour m'a part je n'ai pas pens?, jusqu'? aujourd'hui, ? lui demander...
Je renouvelle donc ma bienvenue sur ce site, ? bient?t pour d'autres communications et peut-?tre ? bient?t ?galement sur Toulouse...
Quel type de bus conduisez vous ? Dans la ville rose j'imagine...
Danny
CabMan Membre non connecté
Knightsbridge
-
Knightsbridge
- Groupes :
philippe63 Membre non connecté
Kensington
-
Kensington
- Groupes :
Pimlico
-
Pimlico
- Groupes :
Je lui demanderai que il me fasse passer cette photo.
Effectivement je conduis des bus de ville sur Toulouse. Le Bristol Ludeka me fais trop peur...
Alainbot Membre non connecté
Kensington
-
Kensington
- Groupes :
Chauffeur de bus ? de ville, interurbain ou tourisme ?
J'?tais chauffeur de tourisme, en retraite, maintenant.
Il ne faut pas te d?valoriser. Ca n'est pas parce que l'on fait peu d'?tude que l'on "fini" chauffeur de bus.
Chauffeur de bus est un vrai m?tier que beaucoup d'archi dipl?m?s ne seraient pas capable de faire.
Cette mise au point me fait du bien.
Peut ?tre pourrions-nous nous rencontrer un jour. En effet je descend r?guli?rement en Ari?ge ? Lavelanet ou habitent ma m?re et ma soeur et j'ai deux ni?ces en banlieue toulousaine, alors qui sait .........?
Je te souhaite la bienvenue.
A+
Alain.
Alain
Pimlico
-
Pimlico
- Groupes :
Je suis chauffeur bus urbain. Un vrai choix de vie. Depuis maintenant 2 ans. Auparavant j'?tais chauffeur de grande remise et je me suis lasse de faire beaucoup trop heures. Vie familiale oblige. M?me si de temps en temps je conduis pour des mariages avec des voiture de mon ami Franck ? qui j'ai rachet? le cab.
Si un de ces jours tu viens dans le coin c'est sans probl?me pour ce voir.
julo400 Membre non connecté
Mayfair
-
Mayfair
- Groupes :
Alsacien et fière de l’être 😜
Administrateur
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
Je ne suis "que" chauffeur de double-decker mais le m?tier de chauffeur de bus au quotidien dans le trafic actuel requiert beaucoup de courage et un peu d'adresse. C'est un vrai m?tier sans nul doute.
Je n'ai eu l'occasion de conduire des bus fran?ais qu'avec mon ami Jacques d'Albi et ? la cr?ation de l'association CAR-HISTO-BUS dans les ann?es 80s. Somua OP5, SC10 (de Toulouse) ou autocar Berliet...
Petite parenth?se : l'appellation Bus Urbain me choque Il me semble que c'est un pl?onasme. Les Autobus sont forc?ment urbains. Je pense qu'il est malheureusement n?cessaire de pr?ciser car le distinguo n'est pas tr?s clair. Pour moi (et le petit Robert) un autobus est un v?hicule pour le transport en commun de personnes dans les villes. (Il peut d'ailleurs ? ce titre transporter des personnes debout.) Un autocar est un v?hicule de transport en commun de personnes en position assise pour des trajets interurbains, scolaires ou de tourisme.
A ce propos j'avais ador?, il y a quelques ann?es lors de la semaine de la mobilit? et des transports ? laquelle je participais avec un de mes bus la r?ponse du directeur du r?seau de Niort ? une enseignante qui lui demandait "combien avez-vous de cars ?" -Aucun, ici nous n'avons que des bus !
Mais il n'est pas rare d'entendre ? la t?l? ou lire dans les journaux : Accident de Car, l'Autobus s'est retourn?...
Fermeture de cette parenth?se, et d?sol? d'avoir cass? le post de pr?sentation de Miguel. Bienvenue ? lui, qu'il soit en bus ou cab !!
Danny
Alainbot Membre non connecté
Kensington
-
Kensington
- Groupes :
Tu as tout ? fait raison (du moment o? tu vas dans mon sens) je fais tout ? fait le distingo entre autobus et autocar.
Lors ma pr?sentation, je me situais bien comme "conducteur" de car de tourisme, (je n'aime pas le terme de chauffeur).
En appart?, je r?ve toujours d'acqu?rir un "bus" comme on aime, ? suivre ...............
Bon week-end
A+
Alain
Alain
Administrateur
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
Alainbot :
Salut Danny,
Tu as tout ? fait raison (du moment o? tu vas dans mon sens)
Tu as tout ? fait raison (du moment o? tu vas dans mon sens)

Alainbot :
Lors ma pr?sentation, je me situais bien comme "conducteur" de car de tourisme, (je n'aime pas le terme de chauffeur).
En appart?, je r?ve toujours d'acqu?rir un "bus" comme on aime, ? suivre ...............
Bon week-end
A+
Alain
Bon week-end
A+
Alain
Je n'aime pas trop non plus le terme de chauffeur. Tu seras peut-?tre donc bient?t "Bus Driver", le terme de "Conductor" voulant dire en anglais "receveur". Celui qui vend les billets.
Mais malheureusement aujourd'hui les bus sont presque tous des OMO (je ne fais pas r?f?rence ? une quelconque orientation sexuelle ni ? une c?l?bre marque de lessive...

) O.M.O. voulant dire One Man Operator, soit un seul employ? ? la fois conducteur et receveur... Comme c'est le cas en France depuis tr?s longtemps...
Danny
Pimlico
-
Pimlico
- Groupes :
J'ai pas r?ussi ? mettre les photos du cab avec le Bristol dans ce post.
Je te l'ai fait passer dans ton mail Danny.
A +
Administrateur
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
Danny
RYK908R Membre non connecté
Kensington
-
Kensington
- Groupes :
Bienvenue sur le forum et bien joli doublette anglaise
Marc
Pimlico
-
Pimlico
- Groupes :
Merci encore pour votre accueil et ? toi Danny pour la mise en ligne de ses photos.
Pour info le Layland est en cours de restauration.
Bon week end ? tous
And God bless the Queen
Voici le FX3 que j'ai aussi le plaisir de conduire de temps en temps...

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

---> A vendre...