La couleur des taxis
ggbuny Membre non connecté
Administrateur
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
Un rapport (un de plus !) va pr?coniser d'avoir une couleur unique pour les taxis … comme les taxis jaune de New-York ET LES TAXIS NOIR DE LONDRES.
Depuis quand ces journalistes n'ont pas ?t? ? Londres ? Faut-il leur rappeler que le "black cab" existe en de multiples couleurs depuis une cinquantaine d'ann?es ? … Sans parler des publicit?s qui recouvrent totalement les carrosseries et font que les taxis londoniens sont MULTICOLORES ;-)
Gérald
http://www.london-taxis.fr
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
Je suis enti?rement d'accord avec toi, les taxi londoniens ne sont plus exclusivement noirs depuis... les ann?es 80s !
Une ?poque o? les journalistes qui font ce genre de commentaires n'?taient peut-?tre m?me pas n?s
Bon cela dit, en France ce ne serait pas un mal qu'une couleur soit impos?e pour que les taxis soient de suite identifiables (*) puisque ce sont des voitures de s?rie et non pas des v?hicules sp?cifiques.
A Londres m?me multicolores on ne peut pas se tromper : un taxi c'est un v?hicule 100% accessible aux handicap?s, avec une s?paration qui prot?ge les chauffeurs des agressions, une large banquette blottie ? l'arri?re, deux strapontins pour pouvoir faire la conversation, etc.
En France on a abandonn? cette configuration apr?s la 2?me guerre mondiale.
Je crois qu'il va falloir se r?signer, le v?hicule sp?cifique a fort peu de chance de revenir chez nous un jour. Quant ? une couleur unique je n'y crois pas non plus...
On en parle depuis des ann?es et Anne, ma sœur Anne je ne vois toujours rien venir...
(*) Quoique, depuis qu'ils ont enfin trouv?
qu'en mettant sur le toit une lumi?re verte lorsqu'il est libre et rouge lorsqu'il est occup?, on les distingue un peu mieux...
Danny
ggbuny Membre non connecté
Administrateur
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
Malheureusement, si couleurs sp?cifique il y a, je pense que sera une "couleur sombre" (donc neutre !).
Gérald
sherlock Membre non connecté
Modérateur
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
kabhi2011 Membre non connecté
Westminster
-
Westminster
- Site internet
- Groupes :

fanfan11000 Membre non connecté
Kensington
-
Kensington
- Live
- Yahoo
- Groupes :
Je crois que nous avions des taxis avec une seul couleur en France dans les ann?es 60...noir avec un toit rouge...sur des Peugeot 304 et 404. Gamin je m'en souviens dans les rues de Paris, on les voyait de loin.
je vais chercher sur la toile voir si je trouve une photos...ou plus.
Bonne journ?e.
LOVE NEVER DIES PHANTOM
fanfan11000 Membre non connecté
Kensington
-
Kensington
- Live
- Yahoo
- Groupes :
LOVE NEVER DIES PHANTOM
kabhi2011 Membre non connecté
Westminster
-
Westminster
- Site internet
- Groupes :
La configuration passager ?tait la m?me que dans les FX4/Fairway, avec des strapontins face ? la banquette arri?re.

montmorency Membre non connecté
Mayfair
-
Mayfair
- Groupes :
Citation :
je trouve Danny un peu pessimiste, nous avons eu une tentative presque r?ussie dans les ann?es 80 d'uniformisation des Taxis parisiens,le v?hicule reconaissable entre mille, une BX citroen rarement en bon ?tat dont les signes distinctifs ?taient une housse de si?ge en billes de bois pour le chauffeur ,en g?neral grognon ,une casquette ?cossaise avachie sur le chef (le pompon laissait une marque noire sur le ciel de toit) et une gitane mais viss?e au bec accompagn? d'un berger allemand pas sp?cialement accueillant ,fortement dissuasif quand on voulait tendre la main pour reprendre la monnaie..........
ce v?hicule sp?cifique a fort peu de chance de revenir..
quand le batiment va tout va,quand le cab va tout va
Administrateur
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
montmorency :
je trouve Danny un peu pessimiste, nous avons eu une tentative presque r?ussie dans les ann?es 80 d'uniformisation des Taxis parisiens,le v?hicule reconaissable entre mille, une BX citroen rarement en bon ?tat dont les signes distinctifs ?taient une housse de si?ge en billes de bois pour le chauffeur ,en g?neral grognon ,une casquette ?cossaise avachie sur le chef (le pompon laissait une marque noire sur le ciel de toit) et une gitane mais viss?e au bec accompagn? d'un berger allemand pas sp?cialement accueillant ,fortement dissuasif quand on voulait tendre la main pour reprendre la monnaie..........
Bien vu
3
Danny
montmorency Membre non connecté
Mayfair
-
Mayfair
- Groupes :
quand le batiment va tout va,quand le cab va tout va
Administrateur
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
Les oreilles du chien permettaient de r?gler le cadrage de la prise de vue
Danny
fred Membre non connecté
Kensington
-
Kensington
- Site internet
- Groupes :
J e suis pas compl?tement contre une couleur unique dans les grandes villes mais avant d'en imposer une peut ?tre devrions commencer par demander aux coll?gues des grandes villes et surtout aux locataires (qui ne sont pas propri?taire de leur autorisation de stationnement) d'avoir des v?hicules un peu mieux entretenus des tenues un peu plus correctes et avoir au moins un minimum de courtoisie en ouvrant la porte ? leurs clients et de parler un peu mieux la France (je parle pour Paris)
En province et pour les taxis des champs comme moi qui font 80 voir 100% de leurs chiffres avec le transports assis professionnalis?s je peux vous dire que notre f?d?ration n'est pas pr?te d'accepter une couleur unique qui va repr?senter un surco?t d'au moins 1000 euros ? chaque changement de voiture. Effectivement avec les nouveaux ?quipements ( lumineux et taxim?tre: cela repr?sente 2500 euros d'investissement mais amortissable sur 10ans) les taxis sont plus visibles.
Quand aux v?hicules sp?cifiques je crois qu'effectivement on peut les oublier
Taximent votre
Black Civette (Fairway 1996) / Purple (Fairway 1995) / Blue Lym (Black FL2 1994) / Blue TX1
Administrateur
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
fred :
Quant aux v?hicules sp?cifiques je crois qu'effectivement on peut les oublier
Quant aux v?hicules sp?cifiques je crois qu'effectivement on peut les oublier
Qu'est-ce que je disais
Danny
Peter Membre non connecté
Mayfair
-
Mayfair
It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie