Verrouillage porti?re en panne
sherlock Membre non connecté
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Un petit probl?me avec le verrouillage centralis? du cab de Miquette : la porti?re arri?re droite ne s'ouvre plus.
J'ai d?mont? la garniture de porti?re et en manoeuvrant (? la main, donc, m?me si l'?tymologie du mot devrait se suffire ? elle m?me ) la tige m?tallique qui sort du bo?tier plastique de verrouillage centralis?, je peux d?verrouiller la porti?re, qui peut alors s'ouvrir de l'ext?rieur ou la reverouiller, et dans ce cas l'ouverture ext?rieure est impossible.
C'est bien le bo?tier de verrouillage lui m?me qui ne fonctionne plus, c'est ?a ?
Je pr?cise que je ne parle pas du verrouillage de s?curit? qui verrouille les portes quand on appuie sur le frein ou quand on roule mais du verrouillage centralis?.
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"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
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oliver Membre non connecté
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je crois effectivement que c'est ?a, camarade. J'ai la m?me tuile qui vient de me tomber dessus...
Oliver
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sherlock Membre non connecté
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je crois effectivement que c'est ?a, camarade. J'ai la m?me tuile qui vient de me tomber dessus...
je crois effectivement que c'est ?a, camarade. J'ai la m?me tuile qui vient de me tomber dessus...
Trugarez.
Pour confirmer mon diagnostic, puis-je tenter d'alimenter directement le petit moteur ?lectrique, afin de voir si il fonctionne ou pas ?
J'ai essay? de d?verrouiller la porti?re avec la cl?, mais je pense que la cl? avant est diff?rente de celle ci et que je n'ai pas la bonne.
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oliver Membre non connecté
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J'ai essay? de d?verrouiller la porti?re avec la cl?, mais je pense que la cl? avant est diff?rente de celle ci et que je n'ai pas la bonne.
J'ai essay? de d?verrouiller la porti?re avec la cl?, mais je pense que la cl? avant est diff?rente de celle ci et que je n'ai pas la bonne.
Idem !!! J'ai du coup achet? 4 barillets identiques + cl?s et remplac? les anciens... mais je me suis arr?t? en cours de route, pour 'l’instant je n'ai que 2 de chang?s
Quant ? tester le moteur avec une petite alim... je ne sais pas, j'aurais peur de faire des b?tises avec un survoltage, mais peut-?tre ? tort... je crois que je commencerais d?j? par v?rifier que quand j'active le verrouillage, il y a bien une tension qui appara?t aux bornes des fils d'alim du moteur. S'il y a tension mais pas mouvement, alors sans doute moteur mort... et ?a ne craint plus grand chose de l'alimenter "en direct" pour tester.
moke Membre non connecté
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sherlock :
Pour confirmer mon diagnostic, puis-je tenter d'alimenter directement le petit moteur ?lectrique, afin de voir si il fonctionne ou pas ?
Pour confirmer mon diagnostic, puis-je tenter d'alimenter directement le petit moteur ?lectrique, afin de voir si il fonctionne ou pas ?
Pouvez-vous faire une photo du bo?tier qui contient le moteur, pour voir s'il peut ?tre r?activ? (c'est ? dire "rod?).
En l'alimentant un tr?s tr?s tr?s court instant, vous devriez constater qu'il ne bouge pas. Ne pas insister...
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sherlock Membre non connecté
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Je relis l'ensemble du post puis je continue dans le message suivant.
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je crois que je commencerais d?j? par v?rifier que quand j'active le verrouillage, il y a bien une tension qui appara?t aux bornes des fils d'alim du moteur. S'il y a tension mais pas mouvement, alors sans doute moteur mort...
C'est ?a que j'ai oubli? de faire hier. Je vais donc v?rifier si il y a une tension qui appara?t ou pas demain, pour progresser dans mon diagnostic...
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moke Membre non connecté
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La premi?re action ? entreprendre est de la sortir de la porti?re et de la poser sur un ?tabli, si possible ?quip? d'un petit ?tau.
Ensuite il faut ouvrir la "bo?te".
Si vis ou ?crous : c'est le plus facile
Si rivets : les faire sauter avec une m?che m?tal de diam?tre l?g?rement sup?rieur.
Si collage : mettre l'ensemble dans l'?tau avec protection des mords et, avec un cutter de pro ? lame non flexible (mettre des gants), faire une saign?e de 1mm sur l'ensemble du pourtour ? l'endroit du collage. Ensuite avec un vieux couteau (opinel 10) et un petit marteau, s?parer les 2 demi coques en faisant levier pour faire appara?tre le moteur et les engrenages.
Faire imp?rativement des photos pour le remontage.
Prochain post : nettoyage, rodage et remontage
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sherlock Membre non connecté
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Je vais donc d?monter ce verrouillage d?s demain si il ne pleut pas, et comme d'habitude je ferai des photos pour l'aimable assistance...
J'ai du mal ? me contorsionner suffisamment pour regarder par en dessous comment c'est mont? (deux vert?bres cass?es et mal r?par?es), mais en t?tant, j'ai cru sentir qu'il n'y avait qu'un boulon au dessus et que le bo?tier se d?croche ensuite facilement de la tringle de commande car elle se termine par un crochet. C'est bien ?a ?
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moke Membre non connecté
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Lorsque le bo?tier sera d?solidaris? de la porti?re, vous constaterez que la partie blanche est prolong?e par une tige en mati?re plastique ? laquelle vous pourrez faire faire manuellement un mouvement d'aller/retour.
Les photos, outre un tuto ?ventuel, ont surtout pour but de bien rep?rer la position des pignons au repos. S'il y a un souci, je pourrai en d?monter un et le photographier mais, comme chacun sait, les liens et les photos ne sont pas mes points forts...
Pour les os r?calcitrants : chi va piano, va sano et la procrastination a du bon....
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Lorsque le bo?tier sera d?solidaris? de la porti?re, vous constaterez que la partie blanche est prolong?e par une tige en mati?re plastique ? laquelle vous pourrez faire faire manuellement un mouvement d'aller/retour.
Oui, ?a j'ai d?j? test? "in situ"
moke :
Les photos, outre un tuto ?ventuel, ont surtout pour but de bien rep?rer la position des pignons au repos. S'il y a un souci, je pourrai en d?monter un et le photographier mais, comme chacun sait, les liens et les photos ne sont pas mes points forts...
Contrairement ? la disponibilit? et ? la pr?cision des r?ponses
Je fais toujours beaucoup de photos de mes diverses interventions, c'est fou ce que ?a aide, effectivement.
moke :
Pour les os r?calcitrants : chi va piano, va sano et la procrastination a du bon....
Oui, mais maintenant, ?a fait plus de trois ans que j'en bave des ronds de chapeau... ?a commence ? faire un tantinet longuet
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Ensuite avec un vieux couteau (opinel 10) et un petit marteau, s?parer les 2 demi coques en faisant levier pour faire appara?tre le moteur et les engrenages.
Faire imp?rativement des photos pour le remontage.
Prochain post : nettoyage, rodage et remontage
Faire imp?rativement des photos pour le remontage.
Prochain post : nettoyage, rodage et remontage
@ sherlock : avez-vous ouvert le boitier ?? SI oui je continuerai le post pour le nettoyage, rodage et remontage.
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@ sherlock : avez-vous ouvert le boitier ?? SI oui je continuerai le post pour le nettoyage, rodage et remontage.
@ sherlock : avez-vous ouvert le boitier ?? SI oui je continuerai le post pour le nettoyage, rodage et remontage.
Non, pas encore, ?a ne l'emp?che pas de rouler, j'ai donc accord? la priorit? au roulement avant de la XJ8 de Miquette, qui rendait l'?me et au neiman de la MGB, que je d?marre en courcircuitant le d?marreur et que j'arr?te en d?branchant la bobine depuis deux jours
D?s que c'est termin?, je me recolle ? ce probl?me en suivant les excellents conseils donn?s plus haut.
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