electricite
probl?me ?lectrique g?n?ral
Electrique
Pat75mille Membre non connecté
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tres heureux de revenir sur ce forum discuter avec vous. mais je serais plus content si ce n'?tait pour vous faire part d'un nouveau probl?me sur mon taxi de 1994.
apr?s une longue immobilisation dans un garage, j'ai voulu rapartrier mon taxi qui ?tait stationn? ? Boulogne sur mer. par acquis de conscience avant de partir j'ai voulu v?rifier l'?tat des fusibles. je l'ai ai donc enlev?s un par un, j' en ai chang? 3 qui visiblement ?tait hs.
mais voil? apr?s cette v?rification, presque plus rien ne fonctionne. j'ai pas d'essuies-glace, pas de reglage de retros, pas de feux de stop, pas de warning, j'ai juste des clignotants et les veilleuses qui fonctionnent.
je ne pense pas avoir d?branch? quoi que ce soit sous le tableau de bord.
avez vous une id?e de ce qui pourrait ce passer?
l'electricit? arrive bien ? tous les fusibles du boitier sous le tableau de bord.
merci de votre aide et de vos conseils
amicalment
sherlock Membre non connecté
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Je m'explique, les supports de fusibles s'oxydent ? la longue, peut ?tre qu'en tordant l?g?rement les pattes des fusibles, ceux ci feraient mieux contact ?
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"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
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NLU413F Membre non connecté
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Cela m'a ?t? conseill? par un anglais avec d?monstration ? l'appui.
J'ai mis un peu de vinaigre blanc dans un ancien petit flacon de parfum et je vaporise ce liquide miracle sur les connexions.
G?n?ralement ?a re-marche !
Si cela fonctionnait avant il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne plus. A part bien s?r comme le sugg?re Sherlock ? cause de faux-contacts.
Danny
Pat75mille Membre non connecté
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Passion quand tu nous tiens. merci ? vous et ? bient?t.
cabmicalement.
NLU413F Membre non connecté
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"Ma" solution a l'avantage d'?tre simple ? ?tre mise en oeuvre et de ne co?ter que tr?s peu
Alors pourquoi s'en priver ?
Sur nos vieux Austin sur lesquels les bo?tes ? fusibles ?taient pourtant tr?s expos?es il suffisait bien souvent de faire tourner les fusibles du bout du doigt dans leur logement pour retrouver un bon fonctionnement...
Danny
sherlock Membre non connecté
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nlu413f :
Bonsoir Patrick,
"Ma" solution a l'avantage d'?tre simple ? ?tre mise en oeuvre et de ne co?ter que tr?s peu
Alors pourquoi s'en priver ?
"Ma" solution a l'avantage d'?tre simple ? ?tre mise en oeuvre et de ne co?ter que tr?s peu
Alors pourquoi s'en priver ?
Et puis, elle est si "anglaise"
nlu413f :
Sur nos vieux Austin sur lesquels les bo?tes ? fusibles ?taient pourtant tr?s expos?es il suffisait bien souvent de faire tourner les fusibles du bout du doigt dans leur logement pour retrouver un bon fonctionnement...
Pour ma part, je passe les connecteurs de fusibles au papier de verre puis je les graisse avec une graisse conductrice non miscible ? l'eau. Ca ?vite ?norm?ment de faux contacts.
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"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
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moke Membre non connecté
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Citation :
Sur nos vieux Austin.....
En d?pannage, et m?me pour les prot?ger, les entourer avec un petit morceau de feuille d'aluminium vendue maintenant en rouleau pour la cuisine. Autrefois on utilisait, pli?e dans la bo?te d'ampoules de rechange au cas o?, l'emballage des tablettes de chocolat...Quant aux fumeurs (sauf Gauloises) ils op?raient avec le papier argent? du paquet de cigarettes...Souvenirs, souvenirs...
@ Pat75mille : Sans aucune plaisanterie qui serait de mauvais go?t : la radio fonctionne-t-elle ?
La radio et le r?glage des r?tros sont sur le m?me fusible, donc par ?limination...vous pourriez peut-?tre trouver sinon la solution mais au moins la cause.
M?me fusible ?galement pour essuie-glace et lave parebrise.
A+
moke
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montmorency Membre non connecté
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quand le batiment va tout va,quand le cab va tout va
Pat75mille Membre non connecté
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je reviens vers les connaisseurs. j'ai suivi les conseils pour le vinaigre, mais avant de le faire, j'ai rev?rifi? et je remarque que l'?l?ctricit? n'arrive pas au boitier de fusible ? partir de la deuxi?me rang?e et celle du bas. j'ai regard? sous le tableau de bord et bizarrement je ne vois rien qui soit visiblement d?branch?.
pourriez vous me dire comment faire pour v?rifier l'arriv?e ?lectrique sur le porte fusible.
j'ai demont? le tableau de bord il y a un moment, et tout semblait fonctionner correctement au remontage.
pensez vous que je devrais changer un ou plusieurs relais, comme indiqu? dans un post de cette rubrique?
merci de votre aide pr?cieuse.
? bientot
moke Membre non connecté
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Un fil de couleur noir (+) doit se promener quelque part - je pencherai pour le compartiment moteur - sans ?tre branch? ou rebranch? (sur la batterie par exemple).
A moins que "Le Prince des T?n?bres", v?n?r? par Sherlock, ait encore frapp? !!
A+
GOD SAVE THE WIN
sherlock Membre non connecté
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moke :
Un fil de couleur noir (+) doit se promener quelque part - je pencherai pour le compartiment moteur - sans ?tre branch? ou rebranch? (sur la batterie par exemple).
A moins que "Le Prince des T?n?bres", v?n?r? par Sherlock, ait encore frapp? !!
A moins que "Le Prince des T?n?bres", v?n?r? par Sherlock, ait encore frapp? !!
Petit rappel : Proc?dure recommand?e avant d’intervenir sur un ?quipement ?lectrique Lucas
Rep?rer la position des ?toiles, sacrifier un coq au clair de lune et danser trois fois en rond dans le sens des aiguilles d’une montre en psalmodiant : "Oh puissant Prince des T?n?bres , prot?ge ton indigne disciple..."
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"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
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Burnett Membre non connecté
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sur mon Austin A30, c'est aussi l'ami Lucas qui s?vit, avec un + : le + ? la masse !
Cordialement
Michel
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moke Membre non connecté
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Burnett :
sur mon Austin A30, c'est auusi l'ami Lucas qui s?vit, avec un + : le + ? la masse !
sur mon Austin A30, c'est auusi l'ami Lucas qui s?vit, avec un + : le + ? la masse !
Normal, il est bien connu que les vieilles anglaises sont toujours plus ? la masse que les autres..
OK je sors
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Burnett Membre non connecté
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Cordialement
Michel
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moke Membre non connecté
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Je viens de terminer la lecture de "Gazoline" de juillet 2016. Page 101, un article intitul? "Nomenclature couleur faisceau ?lectrique Lucas".
Je vous d?conseille de suivre cet article, qui se veut g?n?raliste, pour nos Cabs.
Le risque du court-circuit n'est pas loin.....
Pr?f?rez, et de loin, un excellent lien que nous avait donn? Sherlock mais que je n'ai pu retrouver...h?las.
Quelques liens int?ressants? :
http://www.expeditionlandrover.info/Lucaswirecode.htm
http://www.dimebank.com/LucasColours.html
http://www.mgb-stuff.org.uk/colourcodes.htm
http://valvechatter.us/wp-content/uploads/2012/12/Lucas-Wiring-Color-Codes.pdf
http://www.kabel-schmidt.ch/PDF/lucas.pdf
http://www.minimania.com/pdFile/wiringharnessoverview.pdf
http://www.tr-register.co.uk/forums/index.php?/topic/50521-rhd-vs-lhd-wiring-loom-position/
A+
moke
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