Cab'riel
Neo Membre non connecté
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Reprise du message précédent
Merci;Je plie ? la force du marteau, j'ai mon enclume rail de chemin de fer.
?a me permet de contr?ler la courbe aussi pour avoir un angle saillant ou arrondi, le marteau que j'utilise et qui est bien pratique est un caoutchouc anti rebondissement, il ? du sable ? l'int?rieur.
Pour les saillants, je bloque la t?le entre une barre en fer et le rail quand je le peux, et je tape
Il me faudrait une petite plieuse quand j'ai des angles saillants ? faire.
olivier34 Membre non connecté
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sherwood Membre non connecté
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Les carrossiers me demandent un bras et une jambe pour refaire l'arri?re de mon taxi, alors que je fourni la pi?ce !
Fairway Driver The Beast 1997
NLU413F Membre non connecté
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le marteau que j'utilise et qui est bien pratique est un caoutchouc anti rebondissement, il ? du sable ? l'int?rieur.
Tu as des d?tails sur ce marteau stp ?
Danny
Harry Membre non connecté
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Si c'est pas indiscret , combien ton carrossier prend pour refaire ce que tu as dit et ?a malgr? les pi?ces que tu fournis et quelles sont ces pi?ces ?
Harry
sherwood Membre non connecté
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Hello Sherwood,
Si c'est pas indiscret , combien ton carrossier prend pour refaire ce que tu as dit et ?a malgr? les pi?ces que tu fournis et quelles sont ces pi?ces ?
Si c'est pas indiscret , combien ton carrossier prend pour refaire ce que tu as dit et ?a malgr? les pi?ces que tu fournis et quelles sont ces pi?ces ?
Rien d'indiscret, c'est m?me plut?t sain de parler gros sous au sujet des cabs, ce qu'on ne fait pas souvent !
Mon principe est de toujours apporter les pi?ces, au garagiste ou au carrossier, il ne leur reste que la main d'oeuvre et quelques produits annexes ? facturer.
(Et ils ne risquent pas de se tromper dans les commandes )
Si mon garagiste joue le jeu et ma?trise ses prix (il conna?t les voitures anglaises, et ne confond pas taxi anglais et Rolls Royce) ce n'est pas le cas des carrossiers de ma r?gion.
Pour le remplacement du Triple panneau (partie basse arri?re du coffre) l'un me demande 2200 et l'autre pas loin de 1900 ?. Je vais faire un 3?me devis, sans beaucoup d'espoir...
Fairway Driver The Beast 1997
Neo Membre non connecté
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Concernant le marteau, j'ai ce mod?le : Silverline 456895 Maillet anti-rebond 454 g
Je n'ai pas r?ussi ? mettre le lien, ?a ne me publie pas mon texte.
J'ai appris la soudure ? l'arc et chalumeau dans mon ancien lyc?e agricole, enfin juste la base. J'ai achet? mon MIG et appris seul, il me manque du gaz pour parfaire la qualit? et ainsi il passera en MAG.
Je fais de la carrosserie simple depuis quelques ann?es, le formage est pour moi nouveau, j'ai pas mal lu, vu des vid?o et compris l'incidence du coup de marteau ? cet endroit ce que ?a engendre. Je n'ai pas encore assimil? le durcissement du m?tal au travail et la n?cessit? du recuit.
Pour le pieds de porte je ne compte pas mes heures, et il me reste du mat?riel que je n'ai pas qui peut me faire gagner du temps aussi.
Neo Membre non connecté
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Entre d'autres t?ches je m'occupe un peut d'avancer quelques bricoles.
Je me suis occup? ? d?couper et retirer tout le fond de coffre avec les passages de roues de hotroad mon donneur d'organes.
Je ne vais plus grand chose ? r?cup?rer dessus, le syst?me de GPL install? dessus m'a apport? beaucoup de complications avec un ajout consid?rable de durites et fil ?lectriques.
Il sera bient?t temps de l'?vacuer.
Neo Membre non connecté
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Je ne devais pas autant l'attaquer mais le toit ne tenait que par la cloison centrale, et les montants avant et centraux ? droite, j'avais besoin d'un bout du montant central....
J'ai donc d?mont? tout le reste de l'int?rieur.
Bref, j'ai donc d?cid?, pour le redonner ? Taxifun de retirer tout ce qui "branle dans le manche".
Samedi il repars, je garde le fond de coffre et quelques morceaux.
Neo Membre non connecté
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Au lendemain de God Save The Car j'ai pris la route pour la Normandie en qu?te d'un nouveau taxi d?nich? par les amis.
J'ai donc ramen? un beau 1997 en meilleurs ?tat que mon Cab'riel, il y ? bien ?videment du travail pour un taxi ? prix extr?mement bas mais bien moins grave que mon ancien.
Cab' sera d?mantel? pour ?tre mis au rebus, je n'ai aucun regret car j'ai beaucoup ?volu? gr?ce ? lui en carrosserie et il me servira ? donner quelques pi?ces de t?les pour le nouveau.
J'ai d'ors et d?j? commenc? le travail dessus, j'attends des freins car l? c'est assez .... inarr?table.
Bient?t quelques photos.
Neo Membre non connecté
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Je m'y suis mis rapidement entre d?bloquer les freins et commander ce qu'il faut, d'ailleurs les deux tambours sont cass?s, je vais r?cup?rer si ils sont en bon ?tats ceux de Cab'riel 1.
Changement des durites d'essence et de liaison bo?te / radiateur qui ?tait craqu? et perc?. Le compartiment moteur a eu un bon arrosage ? l'huile...
Changement du ventilateur qui avait une pale ab?m?e, peinture du support radiateur, karker du radiateur, vidange de bo?te avec changement de cr?pine. Bient?t vidange moteur et avec les freins puge complet du liquide de frein, il ne restera que le pont....
Aymeric Membre non connecté
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Neo Membre non connecté
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Bien, j'ai fais la r?fection des freins arri?re.
Beaucoup de mal ? remettre le tambour en place, soit le rattrapage ne veut pas assez rentrer, soit j'ai un autre probl?me.
J'arrive ? le faire avancer et reculer tout de m?me mais ?a freine.
Pour l'avant, j'ai retir? les plaquettes d'un c?t?, 2 pistons gripp?s sur 4.
Je vais m'assurer de trouver un kit r?fection, et, je vais d?monter les ?triers.
J'avais fais l'impasse sur les disques de freins, je vais pour le coup prendre une paire.
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