Que pensez-vous de ce vieux taxi ?
Georges Membre non connecté
Kensington
-
Kensington
- Voir le profil du membre Georges
- Inscrit le : 19/11/2011
- Groupes :
Reprise du message précédent
Bonjour ? tous et merci pour vos avis.Je dois normalement voir ce taxi aujourd'hui, ? confirmer par la personne qui s'occupe de la vente et qui doit r?cup?rer les papiers du v?hicule aupr?s du propri?taire.
je prendrai des photos...
Sinon, je suis bien conscient que faire son choix sur internet peut d?cevoir. J'ai d?j? achet? 3 voitures en Angleterre et j'ai eu quelques mauvaises surprises avec la derni?re.
La seule que j'avais pay?e avant d'aller la chercher ( Eh oui, je sais, un peu na?f. Quand je ne fais pas attention, j'ai tendance ? penser que les autres sont aussi r?glos que moi). Bref, maintenant, si j'ach?te sur internet, je prends plus de pr?cautions, c'est sous r?serve de le conformit? de l'?tat de la voiture avec son descriptif et je ne paye qu'apr?s avoir vu le v?hicule.
Si la voiture me d??oit, ou je n?gocie le prix ou je fais demi-tour. Habitant dans le nord, et utilisant les transports en commun, la perte est limit?e.
C'est certain, passer par une personne qui a l'habitude est pr?f?rable, mais il faut consacrer un budget de 6000€ que je n'ai pas : homologation, r?vision faite, pompe ? eau chang?e, retouche peinture, changement du pot d'?chappement impos? par l'importateur (l? je ne sais pas pourquoi...)
A plus
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
-
Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
On attend donc Georges les photos avec impatience...
Il est ?vident que payer avant de voir c'est toujours al?atoire. Cependant, ? moins de faire le voyage pour se rendre sur place avant la fin de la vente c'est pourtant la m?thode la plus courante si l'on ach?te via eBay.Uk. Les vendeurs les plus honn?tes invitent souvent ? venir se rendre compte de l'?tat du v?hicule avant d'ench?rir et supportent mal un refus ou une discussion une fois la vente termin?e. Je le comprend
Cela nuit d'ailleurs beaucoup ? la r?putation des acheteurs fran?ais et un nombre croissant de vendeurs britanniques ne veulent plus nous vendre leurs biens.
Pour des raisons ?videntes de co?t et de temps, on ench?rie donc quand m?me, sans voir, au risque d'?tre tr?s d??u lors de la prise de livraison. Mais personnellement, m?me d??u je n'ai jamais fait "marche arri?re" et j'ai toujours concr?tis? mon achat. J'assume, m?me mes erreurs ! Et je garde mes 100% d'?valuations positives !
Aujourd'hui, lorsque quelque chose m'int?resse je prends des renseignements sur le vendeur, je le contacte pour ?valuer sa r?activit? et la pr?cision de ses d?tails. Je demande des photos, s'il a les papiers ? son nom, le MoT, etc. Je marche un peu au feeling aussi et je n'ai jamais eu ? le regretter. Et puis apr?s je suis conscient que le cab sublime tip-top ? trois fois rien, cela n'existe pas. Un cab reste un cab, il ne faut pas s'attendre ? une Mercedes. Alors je ne discute pas s'il y a quelques d?tails qui ne me plaisent pas.
6000 euros pour un taxi, c'est une somme bien s?r et je comprends que tout le monde ne les a pas. Mais cela me parait honn?te pour un v?hicule, r?vis?, homologu?, avec un SAV... La tranquillit? a malheureusement un prix.
Maintenant on peut se faire plaisir ? moins. Pourquoi pas avec le taxi bicolore ? Il est d?j? en plaque fran?aise et s'il est vendu avec un CT ?... Examinez le bien quand m?me, c'et un vieux mod?le. S'il n'a pas la direction assist? cela risque de vous d?courager. Attention aussi aux freins qui ?taient aussi moins performant ? l'?poque. Et on se faisait quelques frayeurs en cas de freinage d'urgence pour arr?ter la b?te de 1600 kg... Surtout s'il a un Perkins 3L.
A ce sujet, Olive, je doute s?rieusement qu'un mod?le re-motoris? en Perkins repr?sente une plus-value. Je dis bien remotoris? car aucun taxi n'a un moteur Perkins d'origine. La petite s?rie (quelques centaines) ?quip?e du moteur 3L s?rie 200 (85CV) ?taient des FX4R dont le moteur 2,2L Land Rover jug? poussif ?tait remplac?s avec l'aide de T.L.S. une compagnie de financement de Southwark Street. La conversion, homologu? par le PCO (Public Carriage Office) n'a jamais re?u l'approbation de Carbodies. A la m?me ?poque quelques taxis ont re?u un moteur Nissan TD 25 et un moteur Mazda 3,5L (SL35DI) ?tait pressenti, mais je ne suis pas s?r qu'il ait ?t? mont?. Je n'en ai jamais crois?...
J'ai eu un FX4R-Perkins il y a quelques ann?es, une puissance incroyable. Mais une tendance ? chauffer, ce qui m'a valu deux probl?mes de culasse en trois ans et j'ai finalement jet? l'?ponge...
Danny
Georges Membre non connecté
Kensington
-
Kensington
- Voir le profil du membre Georges
- Inscrit le : 19/11/2011
- Groupes :
Je suis tout ? fait d'accord avec vous, nlu413f, sur le respect des engagements pris en achetant sur ebay.
Et je b?n?ficie ?galement, depuis de nombreuses ann?es, de 100% d'?valuations positives.
Ceci dit, il arrive aussi que le vendeur ne joue pas le jeu: par exemple, la description est (volontairement?) erron?e
et dans ce cas, j'estime ne pas l?ser le vendeur en ne finalisant pas la vente. Ce que ce dernier comprend en annulant la vente d'un commun accord.
Il y a aussi le cas du vendeur qui ne laisse pas partir son cab acquis aux ench?res ? 1000€ parce qu'il estime que sa valeur est de 15OO€!!
Bref, je pense que si certains anglais ne veulent pas d "overside biders" c'est plut?t en r?action aux comportements de ceux qui ench?rissent
pour se donner des frissons et font le mort quand ils emportent les ench?res. Ce qui na jamais ?t? mon cas.
Pour revenir au taxi bicolore, j'ai su qu'il ?tait de 1978 et non pas de 1970. On progresse.
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
-
Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Danny
olive-vierge Membre non connecté
Knightsbridge
-
Knightsbridge
- Voir le profil du membre olive-vierge
- Inscrit le : 01/06/2011
olivier
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
-
Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
olive-vierge :
ah bon , Ok pour les taxi Perkins. On entend souvent que les taxis Austin ont un "Perkins" ou m?me "Perking" quand c'est pas "Perkings", ?a sonne anglais dans la conversation.
Et oui, c'est hyper fr?quent ! C'est anglais, on connait pas alors c'est forc?ment Perkins ! Et puis pour bon nombre de m?caniciens, Austin c'est les Mini, pas des moteurs diesel...
Pour l'anecdote, j'ai un Mobile Library britannique (un bibliobus). Le garage fran?ais o? il se trouvait me l'a vendu pour un Leyland moteur Perkins. En fait c'est un Bedford, moteur Bedford !!!!
Par contre j'ai un ami qui a un vieux car Berliet des ann?es 60s ?quip? d'un superbe moteur Perkins... Comme quoi !
Danny
montmorency Membre non connecté
Mayfair
-
Mayfair
- Voir le profil du membre montmorency
- Inscrit le : 15/07/2011
- Groupes :
quand le batiment va tout va,quand le cab va tout va
charles-44 Membre non connecté
Knightsbridge
-
Knightsbridge
- Voir le profil du membre charles-44
- Inscrit le : 10/02/2011
- Site internet
Dans mon cas ce n'est pas grave, je ne m'attendais pas ? mieux et je l'ai surtout achet? pour ses options et les pi?ces qui ?taient vendues avec. Mais si cela avait ?t? mon premier achat, j'imagine fort que j'aurais d?chant?.
Bonjour Danny,si tu est vendeur des parechocs je suis int?ress?
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
-
Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Je suis d?sol?, je n'ai plus de pare-chocs chromes en stock et ceux sur mon dernier Fairway sont d?j? r?serv?s...
A ce sujet je dois dire que j'ai appris une chose au sujet des pare-chocs chrom?s. Il existe des r?pliques!!! c'est le cas de ceux qui ?quipent mon dernier taxi.
Ils ont la particularit? d'?tre beaucoup plus minces et l?ger que les originaux des ann?es 60s, mais ont l'inconv?nient d'?tre plus vuln?rables ? la corrosion. On ne peut pas tout avoir.
Maintenant, qui les fabrique et qui les commercialisent ??? Myst?re et boule de rouille...
Danny
ggbuny Membre non connecté
Administrateur
-
Administrateur
- Voir le profil du membre ggbuny
- Inscrit le : 05/03/2011
- Site internet
- Groupes :
nlu413f :
Il existe des r?pliques!!! c'est le cas de ceux qui ?quipent mon dernier taxi.
Ils ont la particularit? d'?tre beaucoup plus minces et l?ger que les originaux des ann?es 60s, mais ont l'inconv?nient d'?tre plus vuln?rables ? la corrosion. On ne peut pas tout avoir.
Maintenant, qui les fabrique et qui les commercialisent ??? Myst?re et boule de rouille...

Ils ont la particularit? d'?tre beaucoup plus minces et l?ger que les originaux des ann?es 60s, mais ont l'inconv?nient d'?tre plus vuln?rables ? la corrosion. On ne peut pas tout avoir.
Maintenant, qui les fabrique et qui les commercialisent ??? Myst?re et boule de rouille...

A quel prix ?
J'avais trouv? une soci?t? sp?cialis?e dans les r?pliques de pare-choc. Le prix m'a d?courag? (500 ? 1000 € suivant les voitures). De m?moire, il n'y avait pas de r?plique pour FX4.
Reste la piste d'un pare-choc de voiture fran?aise (404 ou autre ?)... sous r?serve de trouver un mod?le ? la bonne taille.
Gérald
http://www.london-taxis.fr
http://www.london-taxis.fr
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
-
Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Puisque je ne connais pas le fabricant ou distributeur je n'ai aucune id?e du prix de ces pare-chocs...
J'avais entendu dire qu'un pare-choc se n?gociait autour de ?300 pi?ce ?? J'ignore s'il s'agissait d'un vrai vintage ou d'une r?plique.
Notre ami commun Olivier H. de Londres avait il y a quelque temps encore une ou deux paires de ces tr?s recherch?s pare-chocs chrom?s. Les a-t-il encore ??
Danny
ggbuny Membre non connecté
Administrateur
-
Administrateur
- Voir le profil du membre ggbuny
- Inscrit le : 05/03/2011
- Site internet
- Groupes :
nlu413f :
Bonsoir G?rald,
Puisque je ne connais pas le fabricant ou distributeur je n'ai aucune id?e du prix de ces pare-chocs...
J'avais entendu dire qu'un pare-choc se n?gociait autour de ?300 pi?ce ?? J'ignore s'il s'agissait d'un vrai vintage ou d'une r?plique.
Notre ami commun Olivier H. de Londres avait il y a quelque temps encore une ou deux paires de ces tr?s recherch?s pare-chocs chrom?s. Les a-t-il encore ??
Puisque je ne connais pas le fabricant ou distributeur je n'ai aucune id?e du prix de ces pare-chocs...
J'avais entendu dire qu'un pare-choc se n?gociait autour de ?300 pi?ce ?? J'ignore s'il s'agissait d'un vrai vintage ou d'une r?plique.
Notre ami commun Olivier H. de Londres avait il y a quelque temps encore une ou deux paires de ces tr?s recherch?s pare-chocs chrom?s. Les a-t-il encore ??

Merci Danny pour l'info.
J'ai retrouv? le site sp?cialiste du pare choc : http://www.groupharrington.com/fr . Mais pas de cab !
Gérald
http://www.london-taxis.fr
http://www.london-taxis.fr
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
-
Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
ggbuny :
Merci Danny pour l'info.
J'ai retrouv? le site sp?cialiste du pare choc : http://www.groupharrington.com/fr . Mais pas de cab !
Merci Danny pour l'info.
J'ai retrouv? le site sp?cialiste du pare choc : http://www.groupharrington.com/fr . Mais pas de cab !
Je connais le group Harrington qui a son unit? de production au Vietnam... Ils m'avaient contact? pour ?tudier la refabrication d'une Quasar-Unipower...
J'ai bien not? qu'ils ne proposaient pas dans leur catalogue de pare-chocs pour London Taxis. Peut-?tre pourrions nous leur demander ??
Il y a quelques ann?es Ronald m'avait pass? une publicit? pour un FX4 ou FL2 construit en Cor?e il me semble. Ce mod?le poss?dait de splendides accessoires en chrome. Qu'est devenu le projet ? Je l'ignore...
Je cherche la doc et je poste quelques photos.
Danny
julo400 Membre non connecté
Mayfair
-
Mayfair
- Voir le profil du membre julo400
- Inscrit le : 19/05/2009
- Groupes :
Alsacien et fière de l’être 😜
Georges Membre non connecté
Kensington
-
Kensington
- Voir le profil du membre Georges
- Inscrit le : 19/11/2011
- Groupes :
Je suis all? voir le taxi bi ton qui ne m'int?resse pas, mais j'ai pris quelques photos pour les amateurs.
Il est de f?vrier 1978, sans direction assist?e, a ?t? restaur? grossi?rement il y a quelques ann?es.
Pas de contr?le technique, les freins ? revoir, beaucoup de travail pour traiter la rouille. 3 ann?es qu'il ne circule plus.
[img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]
[img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]
[img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]
Bon week end ? tous
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
-
Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Merci pour les photos. D'apr?s celles-ci ce taxi me parait quand m?me ?tre en assez bon ?tat compte tenu de son age.
Et m?me si la restauration est "personnalis?e" il porte en effet les traces de certaines attentions.
La rouille est malheureusement un r?el fl?au sur la grande majorit? des cabs et je connais certains Fairway qui sont m?me beaucoup plus attaqu?s que d'autres plus anciens.
Sauf un miracle ou ? moins d'y mettre le prix, vous n'y ?chapperez pas...
Le grippage des freins est, surtout sur les anciens mod?les qui ne roulent pas beaucoup un probl?me courant. Parfois un simple "d?gla?age" des cylindres suffit ? les remettre ? niveaux.
Quant au moteur, point de Perkins sous le capot comme annonc?, il s'agit bien s?r du traditionnel BMC 2,5L diesel de s?rie !!!
Pas de direction assist? bien s?r puisqu'il faut attendre fin 1982 et les FX4R pour qu'elle soit mont?e de s?rie. Cela dit je crois que pour un bon bricoleur il est possible de l'adapter sans trop de frais, surtout si le capot, et c'est le cas je crois, permet de l'accueillir.
Bon week-end ? vous.
Danny
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
