Schunter les FUEL CUT-OFF SWITCH ?
sherlock Membre non connecté
Modérateur
- Modérateur
- Site internet
- Groupes :
Afin d'éviter des problèmes éventuels, j'envisage de schunter les FUEL CUT-OFF SWITCH sur mon 96. Des conseils ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
moke Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
Veux tu les mettre hors service à l'anglaise ou à l'allemande ?
Plaisanterie mise à part, as-tu sur ton Cab ce boitier ? (première photo)
http://www.taxianglais.fr/portail/forum/topic-1825+tx1-raph.php
Désires-tu shunter celui qui est utilisé? pour l'anti-démarrage ou celui qui coupe l'arrivé de GO en cas de choc frontal ? Ou les deux ?
J'ai des schémas modifiés pour les derniers Fairways et les TX1.
Si je peux accéder à distance à mon PC, je regarderai, d'après tes réponses, si c'est identique sur un Fairway Driver de 1996.
A+
moke
GOD SAVE THE WIN
Modérateur
- Modérateur
- Site internet
- Groupes :
Je regarde demain si j'ai le boitier sygma, c'est celui dans l'accoudoir ?
Fairway Driver 1996
Fairway Driver 1996
moke Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
Le bo?tier Sigma (si ton destrier le poss?de) se situe ? gauche du porte fusibles.
Pour me faciliter la compr?hension, pourrais-tu me donner (avec ou sans photos) la couleur des fils suivants :
Fuel cut-off ? l'avant du Cab : combien de fils et couleurs.
Fuel cut-off du driver : combien de fils au switch et couleurs ; combien de fils ? l'ampoule t?moin et couleurs.
Enfin si un fil blanc/blanc arrive au switch du driver : est-ce un "plus" apr?s contact ou avant contact ?
A+
GOD SAVE THE WIN
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
- Groupes :
Et je pense que l'inter que tu veux shunter est celui qui coupe l'arriv?e de gaz-oil.
Je crois que celui-ci fonctionne comme un va et vient entre l'inter dessous la fermeture de capot pr?s du pare-choc et celui qui se trouve au bout de la console centrale int?rieure en avant du levier de s?lection des vitesses. Le tout est aussi prot?g? par un fusible il me semble.
Je suis moi aussi d?sireux de savoir comment on peut shunter ce syst?me car il est source ? probl?me du fait de la position de l'inter ext?rieur, souvent gripp?, et accessible ? n'importe qui.
Je n'ai jamais jusque l? os? d?connecter quoi que ce soit de peur que le taxi ne d?marre plus...
Donc la "bonne" solution pour d?connecter le syst?me sans couper l'arriv?e de carburant m’int?resse.
Danny
moke Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
Le fusible visible est le B9. Mais il en existe un autre cach? dans un "noeud" de fils.
En fait, sur les Fairway, il existe trois montages diff?rents :
- le premier d'origine sans fuel cut-off de collision (mais rajout? par la suite par obligation),
- le second d'origine avec les deux fuel cut-off.
- le troisi?me d'origine avec le bo?tier Sigma et les deux fuel cut-off.
A+
GOD SAVE THE WIN
Modérateur
- Modérateur
- Site internet
- Groupes :
Oui, le bo?tier de l'accoudoir est ?videmment l'intercom, je ne sais pas o? j'avais la t?te.
Pas de bo?tier Sigma (ringen) pour autant que je puisse voir, car avec mes fractures vert?brales, je ne suis plus l'homme serpent que j'?tais mais si je reste l'apollon et l'hercule bien connu de tous ceux qui ne l'ignorent pas
Quatre fils au fuel cut off int?rieur, ?tant un peu daltonien, je ne garantie pas l'exactitude des couleurs :
Jaune traceur noir ?
Blanc traceur bleu ou vert
jaune
Blanc traceur violet ?
Plus difficile pour l'ext?rieur, il n'y a que deux fils, mais d'une part ils sont pleins de goudrons et d'autre part j'ai beaucoup de mal ? me pencher suffisamment, je pense qu'ils sont jaune et blanc traceur jaune mais absolument sans garantie aucune...
Fairway Driver 1996
Fairway Driver 1996
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
- Groupes :
moke :
Sur les Fairway, il existe trois montages diff?rents :
- le premier d'origine sans fuel cut-off de collision (mais rajout? par la suite par obligation),
Sur les Fairway, il existe trois montages diff?rents :
Merci Moke, j'aurais encore appris quelque chose.
Y a-t-il un moyen rapide et sans erreur de reconna?tre l'un d'entre eux ?
A quoi ressemble le fuel cut-off de collision
Par ailleurs je peux dire une b?tise (ce ne serait pas la premi?re fois ) il me semble que sur les Fairway non driver il n'y a pas de fuel cut off dans l'habitacle ni fusible d?di?... ??
Danny
moke Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
Comme d'habitude, tout ce que tu ?cris est parfaitement exact
J'ai pu, ? distance, avoir acc?s ? mes fichiers sur PC. Mais j'ai des difficult?s pour "faire les citations". Donc, on r?sume :
Les deux "cut off" : extrait du Manuel du conducteur Fairway (laissons tomber dans un premier temps Driver ou pas Driver) :
sur la photo, partie gauche : dans l'habitacle conducteur ; partie droite : derri?re le pare-choc.
Autre photo :
Photo du "cut off" anti collision" :
Par contre (regarde tes Manuels du conducteur) :
- il y a eu un "cut off" sur le FX4S+
- il n'a pas de fusible d?di? d'origine sauf sur le Fairway Driver, mais ? partir de quelle ann?e ?? (sauf rajout ?ventuel et dans ce cas, il peut s'agir du C7 Aux. ??). C'est la raison pour laquelle j'ai sollicit? Sherlock pour savoir si le fil White/White sur le "cut off" conducteur est AVANT ou APRES contact.
Finalement, chaque Cab est peu ou prou diff?rent et il est difficile de g?n?raliser. Pour exemple, une autre photo extraite d'un "workshop manuel" mais je sais plus lequel...
Je suis en attente des nouvelles de Sherlock et on avisera, pas ? pas, selon le montage effectu?.
Bon apr?s-midi et ? bient?t
moke
EDIT/ la derni?re photo est celle du "cut off" conducteur du FX4S
GOD SAVE THE WIN
moke Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
J'avais "loup?" ta r?ponse. D?sol?..
N'en d?plaise ? Louis-Ferdinand C?line, nous allons le faire ? l'anglaise, d'autant plus que ton Cab n'est pas pourvu du Sigma.
Couleur des fils dans l'habitacle : par facilit?, je remplace "traceur" ou "liser?" par "/"
Tu devrais avoir sur le basculeur habitacle :
- 1 fil Blanc/blanc qui alimente le basculeur et l'ampoule t?moin
- 2 fils Jaune/jaune qui vont au "cut off" avant
- 1 fil Blanc/violet qui alimente l'ampoule t?moin et qui change ensuite de couleur sur un "noeud" pour arriver au sol?no?de de la PI en Blanc/blanc.
Le plus important est de trouver le fil Blanc/blanc normalement ou Blanc/? qui est un "plus" apr?s contact et non pas un plus permanent.
Ne te fais pas mal au dos avec le "cut off" AV. Il suffira de d?connecter ou couper et isoler les fils apr?s d?branchement de la batterie.
As-tu le fusible B9 de 10A ?
A+
moke
GOD SAVE THE WIN
Modérateur
- Modérateur
- Site internet
- Groupes :
Merci ? toi, ami Moke, de m'aider ? y voir clair...
Bon, j'ai r?-examin? tout ?a, j'ai bien nettoy? les fils au WD40 avec un pinceau et j'ai mis mes lunettes de pr?s pour y voir mieux (je viens de les recevoir car je n'arrive pas ? m'habituer aux progressifs)...
Il y a bien deux fils jaunes sans traceur, ce que je prenais pour un traceur ?tait simplement de la salet? mal nettoy?e
Un blanc/violet
et un blanc/vert, qui doit ?tre celui qui est aliment? apr?s contact, ce que je n'ai pas encore v?rifi?...
Fairway Driver 1996
Fairway Driver 1996
moke Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
sherlock :
....et un blanc/vert, qui doit ?tre celui qui est aliment? apr?s contact, ce que je n'ai pas encore v?rifi?...
As-tu v?rifi? ? J'attends ton feu "vert"
A+
GOD SAVE THE WIN
Modérateur
- Modérateur
- Site internet
- Groupes :
moke :
As-tu v?rifi? ? J'attends ton feu "vert"
Non, j'ai oubli?, et j'ai rang? le taxi au garage pour intervenir sur la MGB, je change ses amortisseurs avants afin qu'elle passe son contr?le technique. Je v?rifie ?a d?s que....
Fairway Driver 1996
Fairway Driver 1996
moke Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
sherlock :
....j'ai rang? le taxi au garage pour intervenir sur la MGB, je change ses amortisseurs avants afin qu'elle passe son contr?le technique. Je v?rifie ?a d?s que....
Quand on poss?de une ?curie de voitures il n'y a pas de repos
Ecoute ceci en changeant tes amortisseurs, cela ira mieux
https://www.youtube.com/watch?v=kmfeKUNDDYs
A bient?t
moke
GOD SAVE THE WIN
Modérateur
- Modérateur
- Site internet
- Groupes :
moke :
Quand on poss?de une ?curie de voitures il n'y a pas de repos
D'autant plus que j'ai n?glig? pas mal d'entretiens r?guliers depuis plusieurs ann?es, ? cause de mes fractures v?rt?brales..
moke :
Ecoute ceci en changeant tes amortisseurs, cela ira mieux
J'adore ce jazz classique, mes go?ts musicaux me portent souvent d'avantage vers la musiques des si?cles pr?c?dents, mais le jazz trouve gr?ce ? mes oreilles...
Fairway Driver 1996
Fairway Driver 1996
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie