Le p'tit Lulu !!
Lucas Electric Taxi
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moke Membre non connecté
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Reprise du message précédent
@ NLU413FNos posts se sont crois?s et tu as du probablement ajouter tes deux photos apr?s ma r?ponse au sujet des vis auto-cassantes.
Sur la premi?re photo, je m'interroge sur la raison du "trou sup?rieur" avec je ne sais quoi au milieu....??
Sur la seconde photo, le circlip est bien apparent. Il faudrait prendre sa dimension avant de le faire sauter. Ensuite tu dois avoir une rondelle m?tallique ? enlever ?galement.
Tenter, ? l'?tau, de sortir la colonne en tapant ? son extr?mit? avec un bon marteau mais en intercalant un morceau de bois dur. L'id?al, si tu en as un, est un marteau avec une t?te en laiton.
Si rien ne bouge, il va falloir d?sagr?ger le "bush" en caoutchouc avec un tournevis ou un vieux ciseau ? bois. Certains se lanceraient dans le "cramage" au chalumeau....pas moi.
Bon courage car c'est bien oxyd? tout cela...
GOD SAVE THE WIN
NLU413F Membre non connecté
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Le "bush" en caoutchouc poss?de un ergot sur le dessus qui vient lorsqu'il est ? sa place se positionner dans le trou. J'imagine que c'est pour l'emp?cher de tourner avec le reste ? J'ai pris la photo pour montrer ce petit d?tail.
Mais justement, sur Lulu le bush est "coll?" au "inner" et si on force un peu on sent qu'il veut suivre le mouvement mais en est emp?ch? par cet ergot. A noter qu'il y a le m?me de l'autre c?t? de la colonne. D'o? la r?sistance au mouvement !
Qu'est-ce que tu entends par dimension pour le circlips ? Son diam?tre ? Tu penses que ?a peut se trouver ?
Nous avons d?j? tent? d'extraire la colonne de son fourreau en tapant ? son extr?mit? et en prenant soin, bien s?r, d'intercaler un morceau de bois pour ne pas d?t?riorer le bout qui est canel? et entre dans le croisillon au dessus de la cr?maill?re. Mais rien n'est venu.
C'?tait avant d'introduire l'huile, nous r?essaierons la semaine prochaine. Mais je doute que l'huile soit r?ellement efficace car il n'y a pas de friction et il y a suffisamment d'espace entre le inner et l'outer tube. C'est pas l? que ?a "coince".
Je pense vraiment que le probl?me vient des fameux bush en caoutchouc qui sont coll?s sur l'inner tube !! la rouille a fait gonfler le m?tal et doit comprimer le caoutchouc contre le tube ext?rieur.
Si je les fais sauter, o? m'en procurer pour les remplacer ?? De toute fa?on, on aura pas acc?s pour le moment ? l'autre c?t? du tube o? le probl?me est identique puisque nous n'avons pas r?ussi ? retirer le volant.
Bref, c'est pas gagn? !!
Quand je vois ce genre de petit probl?me pas facile ? r?soudre et la somme de chose ? voir, remplacer, reconstruire, remettre en ?tat, etc. sur ce v?hicule, c'est pas ?vident de garder le moral.
Mais bon, j'ai re?u le nouveau volant et il est magnifique !! Je suis en train de refaire le rev?tement du cache moyeu qui est sp?cifique au Lucas et le r?sultat devrait ?tre superbe. Il y aura au moins une chose de "propre" sur le p'tit Lulu.
Danny
raph Membre non connecté
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Salut
Tu vas y arriver.
Apr?s la direction il restera quelques bricoles ...
Mais au moins ?a avance
De mon cot? tout est a l'arr?t !!!
Bon courage
philippe63 Membre non connecté
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La partie vers le volant d'une Scimitar GTE , attention il est conique.
Bon d?montage.
Philippe
philippe63 Membre non connecté
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Voici l'autre extr?mit?.
NLU413F Membre non connecté
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Sur ta premi?re photo on voit bien la bague en caoutchouc. Mais il ne semble pas y avoir de rondelle et circlips.
bon, de toute fa?on il y a de fortes chances pour que la direction du Lucas ait ?t? modifi?e...
Au sujet du montage du volant le souci n'est pas la cannelure, mais l'impossibilit? pour le moment de d?visser l'?crou qui le bloque sur la colonne.
Je vais tenter la m?thode de la bombe de froid conseill?e par Peter. On verra bien.
Danny
moke Membre non connecté
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...Le "bush" en caoutchouc poss?de un ergot sur le dessus qui vient lorsqu'il est ? sa place se positionner dans le trou.
......Qu'est-ce que tu entends par dimension pour le circlips ? Son diam?tre ? Tu penses que ?a peut se trouver ?
......Je pense vraiment que le probl?me vient des fameux bush en caoutchouc qui sont coll?s sur l'inner tube !! la rouille a fait gonfler le m?tal et doit comprimer le caoutchouc contre le tube ext?rieur.
.......Si je les fais sauter, o? m'en procurer pour les remplacer ??
......Qu'est-ce que tu entends par dimension pour le circlips ? Son diam?tre ? Tu penses que ?a peut se trouver ?
......Je pense vraiment que le probl?me vient des fameux bush en caoutchouc qui sont coll?s sur l'inner tube !! la rouille a fait gonfler le m?tal et doit comprimer le caoutchouc contre le tube ext?rieur.
.......Si je les fais sauter, o? m'en procurer pour les remplacer ??
J'ai compris pour l'ergot...je ne creusais les m?ninges inutilement....
Le circlip : oui, le diam?tre. Cela se trouve facilement...au cas o?...
Les "bushes" : ne t'inqui?tes pas trop car, ? mon avis, tu n'en retrouveras pas. Mais tu peux les remplacer par du feutre comme sur les anciennes Minis. Toujours en vente chez Datch. Et, selon les diam?tres respectifs du fourreau et de la colonne, on peut trouver des bagues en plastique (GSV 1095 ou FAM 2406).
Une fois que celui du bas sera lib?r?, tu auras plus de jeu pour jouer avec le sup?rieur.
Je sais que c'est plus facile de dire que de faire, mais je suis certain que tu vas parvenir ? tes fins pour installer ton nouveau volant.
GOD SAVE THE WIN
NLU413F Membre non connecté
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J'ai command? une bombe de d?grippant ? froid que je devrais recevoir demain. Mon ami revient ?galement demain et nous feront donc une tentative ensemble avec ce produit dans les jours qui viennent.
Nous r?essaierons ?galement de d?gripper la colonne de direction en faisant "sauter" les anneaux de caoutchouc si n?cessaire. Je vous tiendrais bien s?r au courant des r?sultats.
Sinon je continue de progresser au sujet de l'identification et la recherche de pi?ces.
-J'ai command? un cendrier de Scimitar d'occasion, pas trop cher. Je ne suis pas compl?tement s?r de sa compatibilit?, mais je prends le risque.
-Je pense (enfin) avoir trouv? le type des r?troviseurs utilis?s pour les porti?res. Le look g?n?ral est tr?s proche, l'embase a des dimensions similaires et l'entraxe des vis de fixation est identique. Petit probl?me, ceux-ci sont mont?s sur des Alfa Rom?o, Maserati et parait-il des Ferrari, ce qui a tendance ? garder les prix de ces pi?ces ?lev?s. J'h?site donc un peu pour leur achat dans l'imm?diat.
Il me faudra aussi bient?t les commodos des clignos, klaxon, wipers, etc. Ce sont des doubles (droite-gauche) mont?s sur la colonne de direction et en apparence assez proche de ceux de la Mini. Il faut juste que je mesure sur le bout restant (clignos/klaxon) la longueur des bras de commandes.
J'ai peut-?tre aussi trouv? un amp?rem?tre qui pourrait s'adapter dans l'espace rond et vide du tableau de bord. Il faut que je v?rifie si le trou est bien de 52mm (dimension standard de la plupart des cadrans). Si c'est le cas il est assez ais? d'en trouver un d'occasion, mais tant qu'? faire j'aimerais trouver un cadran contemporain du Taxi et si possible en Lucas ou CAV. J'en ai vu un ? 30?.
Voila pour les news, il reste des milliers de choses ? faire mais pour le moment ?a progresse, lentement mais surement.
Mais je me d?p?che car je me connais, dans quelques jours je vais probablement me lasser et passer ? autre chose...
Danny
syl20 Membre non connecté
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Tu as raison de t?y atteler tant que tu es motiv? comme pourrait le dire Sherlock amateur des traductions litt?rales : ?you must beat the iron when it is hot!?
moke Membre non connecté
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......Il me faudra aussi bient?t les commodos des clignos, klaxon, wipers, etc. Ce sont des doubles (droite-gauche) mont?s sur la colonne de direction et en apparence assez proche de ceux de la Mini. Il faut juste que je mesure sur le bout restant (clignos/klaxon) la longueur des bras de commandes.
J'ai ceci ? ta disposition, mais juste pour la d?coration car la partie ?lectrique est HS et irr?parable.....
https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph-commodo-de-clignotants-mini-19891996metromoke-p-4685.html
https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph-commodo-dessuieglace-mini-19891996metromoke-p-379.html?cPath=45_4516_451625
GOD SAVE THE WIN
NLU413F Membre non connecté
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moke :
Merci Moke pour ta proposition. C'est tr?s gentil ? toi et ?a pourrait suffire car je ne pense pas m'en servir un jour J'ai ceci ? ta disposition, mais juste pour la d?coration car la partie ?lectrique est HS et irr?parable.....
Mais il faut que je regarde, il me semble de m?moire que les commandes sont plut?t du type Mini 1976-1989 (ce qui est logique puisque Lulu est de 75) et invers?es pour la conduite volant ? droite. (commande clignos c?t? droit)
Tu me diras que ce n'est pas tr?s grave, et tu as raison. A part qu'il y a une plaque en m?tal sur laquelle est viss? le commodo klaxon/Clignos et que c'est sur celle-ci que vient se fixer le cache colonne de direction sp?cifique au Lucas.
Je ne suis pas tr?s sur de tout cela, il faut que je v?rifie plus en d?tail. Peut-?tre est-ce modifiable ??
Je crois bien aussi que ce type de commodo a ?t? mont? sur les FX4 Austin, mais il est probable que les "bras" soient plus longs que sur les minis ??? Et je ne crois pas qu'il m'en reste qui soit en ?tat. A voir, je regarde demain ou apr?s-demain. Mais merci encore, je te tiens au courant.
Danny
sherlock Membre non connecté
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Monsieur Quatcentreizeff va ?tre content, j'ai enfin trouv? deux pi?ces importantes pour le petit lulu : l'?chappement et le radiateur.
L'?chappement n'existe plus qu'en inox, il est donc un peu cher, mais bon. En revanche, je n'arrive toujours pas ? trouver la r?f?rence exacte du filtre ? huile.
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"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
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moke Membre non connecté
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Et la r?f?rence N?198 est parfaite pour la r?paration du pot d'?chappement de ton Fairway Driver
https://www.commande-jcdavid.fr/6-hareng-fume/115-bouffi-sous-vide-300-g
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sherlock Membre non connecté
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@ Sherlock
Et la r?f?rence N?198 est parfaite pour la r?paration du pot d'?chappement de ton Fairway Driver
https://www.commande-jcdavid.fr/6-hareng-fume/115-bouffi-sous-vide-300-g
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https://www.commande-jcdavid.fr/6-hareng-fume/115-bouffi-sous-vide-300-g
Merci, ?a tombe bien, car je m'appr?tais ? acheter un pot Fisher, mais il n'?tait pas disponible.
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Peter Membre non connecté
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Merci Moke pour tes conseils et indications de pi?ces. J'en ai pris note.
J'ai command? une bombe de d?grippant ? froid que je devrais recevoir demain. Mon ami revient ?galement demain et nous feront donc une tentative ensemble avec ce produit dans les jours qui viennent.
Des nouvelles ? Est ce que cela ? eu un effet ?
J'ai command? une bombe de d?grippant ? froid que je devrais recevoir demain. Mon ami revient ?galement demain et nous feront donc une tentative ensemble avec ce produit dans les jours qui viennent.
It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
NLU413F Membre non connecté
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Cela fait deux ans pile aujourd'hui, jour pour jour, que Sherlock et moi nous rencontrions pour la premi?re fois et faisions la connaissance du "P'tit Lulu", une matin?e pluvieuse, sur le parking du Lidl de Coquelles, avant de le ramener ? la maison.
L'?criture du bouquin en 2019 et jusqu'? sa sortie en mars 2020 et quelques autres affaires d?j? en cours m'ont emp?ch? ? l'?poque de consacrer d'avantage de mon temps ? travailler dessus. Puis le temps a pass?, l'?nergie et l'excitation du d?part se sont amoindries et je n'ai vraiment red?marr? mes investigations et travaux il n'y a que quelques semaines. La d?couverte du beau volant m'a redonn? le moral et boost? ma motivation.
Vous avez pu suivre (ci-dessus) l'avancement des diff?rents d?tails et travaux en cours.
Depuis mon dernier post et pour r?pondre ? Peter :
J'ai bien re?u la bombe de d?grippant ? froid mais je ne m'en suis finalement pas encore servi. Apr?s "l'arrosage" cons?quent de WD40, le remplissage du fourreau de la colonne de direction avec de l'huile et de nombreux essais nous avons r?ussi ? d?visser l'?crou du volant et ? retirer celui-ci.
Vu la quantit? de rouille qu'il y avait autour de la colonne il est facile de comprendre pourquoi ?a tournait pas.
Une fois la rouille et la bague (support de commodo) enlev?es, le joint caoutchouc (bush) a c?d? et c'est venu.
En fait, il n'y avait ni circlips ni rondelle, juste le bush et une sorte de bague m?tallique doubl?e de plastique. A part le tube suppl?mentaire ext?rieur qui n'y est pas sur le Lucas, cela ressemble au montage Scimitar de la photo de Philippe63.
Le bush encore coll? s'est d?chir? et la bague m?tallique a ?t? endommag?. Il va falloir que je trouve de quoi r?parer.
Nous avons ainsi pu d?monter la colonne et celle-ci a maintenant retrouv? la libert? de ses mouvements dans le fourreau.
La partie basse (Bush + bague) un peu endommag?e est n?anmoins rest?e en place mais ?a coulisse sans effort.
J'ai enlev? le maximum de rouille et l'ensemble de la colonne est maintenant en attente d'une protection ? la peinture antirouille et d'un remontage ult?rieur sur la voiture. Mais nous n'en sommes pas encore l?.
Voila les derni?res infos en ce qui concerne la colonne de direction.
J'ai aussi un peu progress? sur les commodos. J'ai retir? ?galement l'ensemble du support du fauteuil de chauffeur, compl?tement pourri et qui devra ?tre reconstruit.
Enfin j'ai d?pos? hier le tableau de bord (la partie compteur et accessoires). J'ai re?u le contacteur ? cl? et l'amp?rem?tre Lucas CAV qui ?taient absents et que j'avais command?s. J'ai identifi? le mod?le et pu trouver un voyant (fonction inconnue) pour boucher le dernier trou restant. Il ne me manque plus que deux cabochons de voyants dont je peine ? trouver d'o? ils proviennent. La base est bien l? mais plus les cabochons. L'un de ces derniers ?tait bleu marqu? d'un F, l'autre jaune marqu? d'un R et ils indiquaient le sens de la marche : F => Forward et R => Reverse.
La marque de ces voyants ?tait RS et ils ressemblaient ? celui-ci :
Et pour terminer je suis en train de refaire le rev?tement du cache central de volant...
De nouvelles photos et d?tails bient?t. A suivre !
Danny
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