Le p'tit Lulu !!
Lucas Electric Taxi
Rencontres et Découvertes
Peter Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Voir le profil du membre Peter
- Inscrit le : 15/05/2014
Reprise du message précédent
NLU413F:Si tu parlais des "encrages" de boulons auxquels je faisais allusion dans le post avec la photo reprise ci-dessus... le probl?me est toujours d'actualit?... car je n'ai toujours pas tent? quoi que ce soit !! voire noy?s dans la fibre ce qui rend impossible l'utilisation d'une meuleuse ou d'un poste ? souder.
Bref, je suis pas sorti de l'auberge !
Effectivement c'est bien de ?a que je parlais et c'est sur que sur de la fibre, tout ce qui d?gage de la chaleur n'est pas possible. Ben dans ces cas l? si ?a ne viens pas a froid; mis a part percer la vis et ?ventuellement refaire les trous de vis; je ne vois pas comment tu va pouvoir faire. Les voiture sans permis ?tant elles aussi en fibre; peut ?tre que tu pourrais demander a un pro comment ils font dans ces cas l?. Peut-?tre qu'ils ont que meilleures astuce que la mienne ... moins radicale.
Bref, je suis pas sorti de l'auberge !
It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
moke Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre moke
- Inscrit le : 28/06/2014
..........En r?ponse ? Moke sur l'autre post "histoire de volant" qui a d?vi? sur le reste du Lucas... Les cabochons des feux arri?re sont bien en trois parties (tenus par six vis) mais en comparant avec ceux des GTE il semble que ce ne soient pas les m?mes. Ils sont plus petits (moins large) et la disposition des feux/recul/clignos sont diff?rents (quoique sur certaines GTE). La taille de ceux du Lucas est : 22,8cm x 8,8cm...
Eventuellement, si les dimensions correspondent :
https://www.scimitarparts.com/product-category/scimitar-se6-se6a/scimitar-se6-6a-electrics-t6/
Attention, vu le prix "en or", leur logiciel post Brexit avec FR n'est pas mis ? jour : les contacter par mail....
GOD SAVE THE WIN
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
moke :
Merci ? toi pour tes nouvelles recherches et trouvailles ! Eventuellement, si les dimensions correspondent :
https://www.scimitarparts.com/product-category/scimitar-se6-se6a/scimitar-se6-6a-electrics-t6/
https://www.scimitarparts.com/product-category/scimitar-se6-se6a/scimitar-se6-6a-electrics-t6/
Ces feux sont en effet tr?s proches de ceux du Lucas. Probablement les plus ressemblant, mais la disposition est diff?rente. Le bloc feu/stop est sur un c?t? alors qu'il est central sur le Lucas et fix? par deux vis plac?es au milieu.
C'est le clignotant qui est plac? aux extr?mit?s ext?rieures sur le Lucas. Et les feux du Lucas semblent plus courts...
Bref, on est pas loin mais c'est pas encore ?a. J'imagine pourtant que Ogle n'a pas "invent? ces feux rien que pour deux v?hicules
Comme je le disais pr?c?demment les cabochons de Lulu sont encore pr?sentable alors il n'y a pas d'urgence ? les changer. J'aimerais n?anmoins rendre plus brillants les r?flecteurs d'o? mon envie d'ouvrir les feux. Mais comme c'est p?rilleux j'h?site.
Ce n'est pas primordial, il y a tellement d'autres choses ? faire sur ce v?hicule...
En attendant je continue mes investigations ?galement pour tenter d'identifier les r?troviseurs de porte (absent sur Lulu) et les r?p?titeurs de clignotants lat?raux.
J'attends avec impatience l'arriv?e du volant. J'esp?re qu'il va aller et que je vais pouvoir d?monter l'autre sans probl?me.
Je pense que son remplacement ne sera pas superflu car hier j'ai enlev? le cache sup?rieur et je pense qu'un simple "rafistolage" n'aurait pas suffit.
Danny
moke Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre moke
- Inscrit le : 28/06/2014
.......Bref, on est pas loin mais c'est pas encore ?a. J'imagine pourtant que Ogle n'a pas "invent? ces feux rien que pour deux v?hicules ....
Il est vrai que, sur ta photo, on ne distingue pas la moindre trace d'une r?f?rence Lucas..... Un comble !!
GOD SAVE THE WIN
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
NLU413F:
Il est vrai que, sur ta photo, on ne distingue pas la moindre trace d'une r?f?rence Lucas..... Un comble !!
Et c'est la m?me chose pour les r?p?titeurs lat?raux de clignotants. il y a juste ?crit "England". L? encore, pas d'urgence, j'ai la chance qu'il soient entiers, juste ternes ? l'int?rieur........Bref, on est pas loin mais c'est pas encore ?a. J'imagine pourtant que Ogle n'a pas "invent? ces feux rien que pour deux v?hicules ....
Il est vrai que, sur ta photo, on ne distingue pas la moindre trace d'une r?f?rence Lucas..... Un comble !!
Un d?tail ils semblent ?tre diff?rents d'un prototype ? l'autre...
Les dimensions sont : 9cm x 6,5cm
Danny
Peter Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Voir le profil du membre Peter
- Inscrit le : 15/05/2014
It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Peter :
Merci "Ducros" de te d?carcasser pour trouver et proposer des solutions Je reviens vers p'tit Lulu parce que je me suis renseign? a des pros et ils m'ont dis que pour d?gager des boulons; vis et etc; tu peux utiliser une bombe de froid parce que la carrosserie en fibre et un outil qui se nomme "que de cochon". En dernier recours ils m'ont aussi donn? la solution de ce que je t'avais dit ... perc? dans l'axe et tarods. J'esp?re avoir pu au moins t'aider un peu sur ce plan l?.
Je te remercie Peter pour l'intention. Si tu peux me donner, ? l'occasion, de plus amples d?tails sur le proc?d? "a froid", du genre lien vers un produit "froid" sp?cifique, une photo du fameux outil "queue de cochon", etc. c'est toujours susceptible de me servir un jour
Avec un ami nous avons tent? cet apr?s-midi de d?monter le volant de Lulu. Comme je le craignais c'est pas simple et nous n'avons pas r?ussi ? d?visser l'?crou qui le maintient sur la colonne de direction. Tout est soud? par la rouille.
Pour ?tre plus ? l'aise nous avons d?mont? la colonne de direction du volant jusqu'au croisillon. Mais pour le moment la colonne ne tourne pas dans le tube et donc on ne peut pas la sortir pour la mettre dans un ?tau et forcer sur l'?crou...
Il semble qu'il y ait en outre une sorte de bague en caoutchouc aux deux extr?mit?s du tube ? Nous avons rempli par un trou sur celui-ci le tube d'huile. On verra bien. Le fait que ce soit "coll?" explique pourquoi la direction a ?t? arrach?e de son support sous le tableau de bord.
Sur les photos du v?hicule lors de sa red?couverte en janvier 2019 on peut voir le volant ? sa place initiale. Mais lorsque nous l'avons r?cup?r? en avril de la m?me ann?e l'attache ?tait arrach?e, la colonne ?tait tomb?e et le volant gisait sur l'assise du chauffeur.
A suivre
Danny
moke Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre moke
- Inscrit le : 28/06/2014
.....Il semble qu'il y ait en outre une sorte de bague en caoutchouc aux deux extr?mit?s du tube ?....
Tu dois avoir un circlip (? chaque extr?mit?) qui retient la bague.
GOD SAVE THE WIN
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
moke :
c'est possible, mais pour le moment ce n'est pas vraiment identifiable...Tu dois avoir un circlip (? chaque extr?mit?) qui retient la bague.
En reprenant le sch?ma d?crivant la colonne de direction que tu avais fourni les "bagues" de caoutchouc correspondent aux pi?ces n?7, (Bush, steering column outer) !! Ces bagues ont un petit ergot qui vient prendre place dans des trous situ?s sur le tube (steering column outer)
Voici ton sch?ma "all?g?". Je pense d'ailleurs que les pi?ces 8 et 9 n'y sont pas non plus.
Je pense que le tube central (steering column inner) doit ?tre coll? sur les bagues caoutchouc...
Dans la configuration de la Scimitar il ne semble pas y avoir de circlips ?
Danny
moke Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre moke
- Inscrit le : 28/06/2014
......Dans la configuration de la Scimitar il ne semble pas y avoir de circlips ?
Tout d?pend du fourreau qu'ils ont utilis?.... Les circlips sont en 23...
GOD SAVE THE WIN
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
moke :
Tout d?pend du fourreau qu'ils ont utilis?.... Les circlips sont en 23...
Ah oui, effectivement ! Merci.NLU413F :
......Dans la configuration de la Scimitar il ne semble pas y avoir de circlips ?
Tout d?pend du fourreau qu'ils ont utilis?.... Les circlips sont en 23...
Je vais regarder de plus pr?s ce week-end pour voir quelle configuration a ?t? retenue sur Lulu.
Je pense n?anmoins que la cause la plus probable pour que ?a ne tourne pas dans le fourreau, c'est que ces fameuses bagues soient coll?s sur le m?tal par la rouille. Car j'imagine qu'en temps normal le tube pivote librement ? l'int?rieur du fourreau, m?me s'il est maintenu en place gr?ce aux bagues.
Danny
Peter Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Voir le profil du membre Peter
- Inscrit le : 15/05/2014
NLU413F :
Je te remercie Peter pour l'intention. Si tu peux me donner, ? l'occasion, de plus amples d?tails sur le proc?d? "a froid", du genre lien vers un produit "froid" sp?cifique, une photo du fameux outil "queue de cochon", etc. c'est toujours susceptible de me servir un jour
Avec un ami nous avons tent? cet apr?s-midi de d?monter le volant de Lulu. Comme je le craignais c'est pas simple et nous n'avons pas r?ussi ? d?visser l'?crou qui le maintient sur la colonne de direction. Tout est soud? par la rouille.
Pour ?tre plus ? l'aise nous avons d?mont? la colonne de direction du volant jusqu'au croisillon. Mais pour le moment la colonne ne tourne pas dans le tube et donc on ne peut pas la sortir pour la mettre dans un ?tau et forcer sur l'?crou...
Il semble qu'il y ait en outre une sorte de bague en caoutchouc aux deux extr?mit?s du tube ? Nous avons rempli par un trou sur celui-ci le tube d'huile. On verra bien. Le fait que ce soit "coll?" explique pourquoi la direction a ?t? arrach?e de son support sous le tableau de bord.
Sur les photos du v?hicule lors de sa red?couverte en janvier 2019 on peut voir le volant ? sa place initiale. Mais lorsque nous l'avons r?cup?r? en avril de la m?me ann?e l'attache ?tait arrach?e, la colonne ?tait tomb?e et le volant gisait sur l'assise du chauffeur.
A suivre
Alors pour le proc?d? ? Froid Danny c'est une bombe de givre qui va avoir pour effet de faire travailler le m?tal et faire ?clater la rouille ... c'est aussi utilis? sur les ?crous de collecteur d'?chappement ?tant entendu qu'il n'est pas judicieux d'utiliser un chalumeau dans des endroits comme celui-l?. D'ailleurs pour le volant tu peux aussi utiliser ce proc?d? (mais il se peut que tu sois oblig? de recommencer ? plusieurs reprises si ?a ne vient pas du premier coup). (Pour que le volant se trouve au sol; c'est qu'ils ont d? forcer). Pour te montrer de quoi il s'agit, la musique est tr?s aga?ante, mais ?a te montre tr?s pr?cis?ment le proc?d? et la bombe qu'il te faut et comment ?a fonctionne sur vis; boulon et etc etc ... => https://youtu.be/yYrQfzPP0uEPeter :
Merci "Ducros" de te d?carcasser pour trouver et proposer des solutions Je reviens vers p'tit Lulu parce que je me suis renseign? a des pros et ils m'ont dis que pour d?gager des boulons; vis et etc; tu peux utiliser une bombe de froid parce que la carrosserie en fibre et un outil qui se nomme "que de cochon". En dernier recours ils m'ont aussi donn? la solution de ce que je t'avais dit ... perc? dans l'axe et tarods. J'esp?re avoir pu au moins t'aider un peu sur ce plan l?.
Je te remercie Peter pour l'intention. Si tu peux me donner, ? l'occasion, de plus amples d?tails sur le proc?d? "a froid", du genre lien vers un produit "froid" sp?cifique, une photo du fameux outil "queue de cochon", etc. c'est toujours susceptible de me servir un jour
Avec un ami nous avons tent? cet apr?s-midi de d?monter le volant de Lulu. Comme je le craignais c'est pas simple et nous n'avons pas r?ussi ? d?visser l'?crou qui le maintient sur la colonne de direction. Tout est soud? par la rouille.
Pour ?tre plus ? l'aise nous avons d?mont? la colonne de direction du volant jusqu'au croisillon. Mais pour le moment la colonne ne tourne pas dans le tube et donc on ne peut pas la sortir pour la mettre dans un ?tau et forcer sur l'?crou...
Il semble qu'il y ait en outre une sorte de bague en caoutchouc aux deux extr?mit?s du tube ? Nous avons rempli par un trou sur celui-ci le tube d'huile. On verra bien. Le fait que ce soit "coll?" explique pourquoi la direction a ?t? arrach?e de son support sous le tableau de bord.
Sur les photos du v?hicule lors de sa red?couverte en janvier 2019 on peut voir le volant ? sa place initiale. Mais lorsque nous l'avons r?cup?r? en avril de la m?me ann?e l'attache ?tait arrach?e, la colonne ?tait tomb?e et le volant gisait sur l'assise du chauffeur.
A suivre
Pour exemple; voila le type de bombe qu'il te faut =>
Pour la queue de cochon le d?but de la vid?o n'est juste que du blabla sans importance aucune; mais si tu avances, ?a va te montrer ? quoi sert cet outil tr?s tr?s pratique => https://youtu.be/dFq22vgbZZo
Pour l'outils lui m?me; le voici =>
Que la force soit avec toi !
It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Peter :
En fait si la direction ?tait bloqu? il ?tait difficile de man?uvrer le cab pour le d?placer, charger sur une remorque, etc. Donc ils ont d? insister et la colonne s'est arrach?e de son support dessous le tableau de bord.Pour que le volant se trouve au sol; c'est qu'ils ont d? forcer.
Merci pour tes liens et conseils d'achat. Je vais "m'?quiper" et m'en occuper dans un avenir proche ! . Bonne soir?e !
@ Moke, voici ce que donne les photos de l'embout inf?rieur de la colonne de direction. il est impossible de voir l'autre c?t? puisque le volant est toujours dessus.
Il semble qu'il y ait le petit circlip comme sur le deuxi?me sch?ma. (visible en l'agrandissant, sur la photo ci-dessus, prise au flash). le circlips est un petit anneau ouvert vers le bas. Il est bien rouill? et j'imagine qu'il va c?der si j'essaie de l'enlever.
Une question, penses-tu que cela va suffire pour que le tube tourne ? nouveau dans le fourreau ? L'huile mise hier dans le fourreau commence ? suinter aux deux extr?mit?s...
Est-ce que la solution avec la bombe de froid indiqu?e par Peter est envisageable pour d?solidariser le m?tal du caoutchouc ???
Danny
moke Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre moke
- Inscrit le : 28/06/2014
..En fait si la direction ?tait bloqu?e.....
Cela m'?tonnerait....mais v?rifie cependant qu'ils n'aient pas mont? des vis auto-cassantes comme sur les Minis....
https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph-vis-autocassante-0516-unf-porte-colonnecolonne-mini-p-464.html
https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph-vis-autocassante-0516-unf-porte-colonnetdb-minineimann-triumph-p-4824.html
GOD SAVE THE WIN
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
moke :
Cela m'?tonnerait....mais v?rifie cependant qu'ils n'aient pas mont? des vis auto-cassantes comme sur les Minis.... ]
Non, pas de vis auto-cassantes ! En fait la fixation de la colonne de direction est toute b?te et hyper simple. Il s'agit d'un simple U en tole avec l'ouverture vers le bas. Les vis sont toujours en place d'ailleurs, mais c'est la t?le qui forme le support qui a c?d? car, comme le reste, il ?tait bien rouill?. Il ?tait d'ailleurs rest? tordu, confirmant qu'il a ?t? forc?. C'est logique d'ailleurs puisque le tube ?tant "bloqu?" dans le fourreau il ?tait impossible de faire tourner les roues. Je l'ai redress? depuis mais il devra ?tre renforc? avant de pouvoir y re-fixer la colonne !NLU413F :
..En fait si la direction ?tait bloqu?e.....
Cela m'?tonnerait....mais v?rifie cependant qu'ils n'aient pas mont? des vis auto-cassantes comme sur les Minis.... ]
Je pr?cise que vu que le plancher de la cabine n'est plus qu'un vague souvenir, il suffit de tourner (via le volant) l'ensemble de la colonne pour agir sur la cr?maill?re et faire tourner les roues ? nouveau.
Danny
moke Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre moke
- Inscrit le : 28/06/2014
Nos posts se sont crois?s et tu as du probablement ajouter tes deux photos apr?s ma r?ponse au sujet des vis auto-cassantes.
Sur la premi?re photo, je m'interroge sur la raison du "trou sup?rieur" avec je ne sais quoi au milieu....??
Sur la seconde photo, le circlip est bien apparent. Il faudrait prendre sa dimension avant de le faire sauter. Ensuite tu dois avoir une rondelle m?tallique ? enlever ?galement.
Tenter, ? l'?tau, de sortir la colonne en tapant ? son extr?mit? avec un bon marteau mais en intercalant un morceau de bois dur. L'id?al, si tu en as un, est un marteau avec une t?te en laiton.
Si rien ne bouge, il va falloir d?sagr?ger le "bush" en caoutchouc avec un tournevis ou un vieux ciseau ? bois. Certains se lanceraient dans le "cramage" au chalumeau....pas moi.
Bon courage car c'est bien oxyd? tout cela...
GOD SAVE THE WIN
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie