Fuite apr?s pluie
Anne Membre non connecté
Pimlico
- Pimlico
Nous avons une fuite, quand il pleut nous avons de l?eau qui coule au dessus des fusibles et sur le pied droit du conducteur. Nous avons beaucoup de mal ? trouver d'o? vient cette infiltration, est-ce que quelqu?un saurait comment r?soudre ce probl?me ?
Merci d?avance ? ceux qui me r?pondront !
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
- Groupes :
Cette infiltration d'eau est des plus classiques sur tous les mod?les de FX4 et particuli?rement sur les Fairway. Ce ne serait pas tr?s grave, ? part si on n'aime pas les bains de pieds, si LTI n'avait pas eu la bonne id?e d'installer la bo?te ? fusible pile sur le trajet de l'eau
Cela explique pourquoi la grande majorit? des Fairway a la bo?te ? fusible (qui peut se plier sous le tableau de bord) en position ouverte.
Il n'y a malheureusement pas grand chose d'autre ? faire que d'essayer de r?duire cette infiltration avec du joint silicone noir dans le coin inf?rieur droit du pare-brise. Je ne connais aucun Fairway ?tanche M?me lorsque le joint est neuf.
On s'en amuse m?me avec la blague : "Sur un taxi anglais l'eau rentre et l'huile sort"
Et je me souviens de la r?ponse de David Lea, importateur des Cabs en France, lorsque je lui demandais comment ?viter de se faire rincer le pied droit quand il pleut... "C'est tr?s simple, il suffit de mettre des bottes !"
Tr?ve de plaisanterie, je ne vois pas autre chose que le silicone pour tenter de retrouver un semblant d'?tanch?it?. Si quelqu'un a une autre solution ?
Bon courage et tenez nous au courant.
Danny
ggbuny Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
- Groupes :
Gérald
http://www.london-taxis.fr
http://www.london-taxis.fr
syl20 Membre non connecté
- Modérateur
- Groupes :
- contributeur
Je confirme mon cab aussi n?est pas ?tanche comme tous les autres d?ailleurs .
Moke a parfaitement d?crit la marche ? suivre et je souligne ?galement que le joint de silicone apportera un semblant d??tanch?it? mais l?eau rentrera tout de m?me!
Cette fuite d?eau, tout comme les fuites d?huile et la rouille est un trait de caract?re inali?nable de nos charmants destriers.
Perso, j?adopte la pr?conisation de David Lea, lorsque je dois essuyer une averse, j?ai toujours un sac en plastique sous le si?ge que je mets sur ma chaussure droite.
Le meilleur moyen d'?viter la fuite d?eau, c?est encore de ne pas sortir le taxi quand il pleut en plus on ?vite la rouille
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
- Groupes :
Il y a un petit tuyau d'?vacuation pr?vu dessous le chauffage c?t? compartiment moteur (dessous le ventilo) mais si ce tuyau est bouch? par des feuilles ou r?sidus le trop plein s??vacue par la grille int?rieure (derri?re la console centrale).
Danny
Burnett Membre non connecté
Westminster
- Westminster
https://www.amazon.fr/Sikaflex-521-colle-mastic-d?tanch?it?-multi-support/dp/B00BEFI8EA/ref=sr_1_7?hvadid=80126948026218&hvbmt=bb&hvdev=c&hvqmt=b&keywords=mastic+noire&qid=1566390426&s=gateway&sr=8-7
en passant en force le bec de la seringue entre le joint de pare-brise et la t?le du cadre, tout le tour, et ?a, deux fois, ?a a bien calm? le probl?me pendant un bon moment.
Cordialement
Michel
Michel
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie