Joints de Pare brise
FX4/Fairway
Carrosserie
Peter Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
J'ai besoin d'un joint de pare-brise parce que j'ai achet? le pare-brise; mais je n'ai pas le joint pour mettre sur le pare brise .... et celui que j'ai sur mon cab est bien malade. Du coup, comme je refuse de l'acheter chez un certain Monsieur sachant quel genre de qualit? je vais avoir, j'ai trouv? une entreprise qui refait les joints neufs.
Seulement ?a me coute 250? pour produire la fili?re (comme la cr?ation d'un moule pour les carrosseries), plus un tarif au m?tre lin?aire .... et la je ne sais pas ce que fait en m?tre le joint d'un FX4/Fairway. Du coup je fais appel ? votre aide ... Puisque je n'ai plus acc?s ? mon Taxis ?tant en r?novation, il me faudrait :
- 1 => Les dimensions du joint dans sa longueur
- 2 => Un ?chantillon (Fairway 97 imp?rativement) de ce joint que je peux leur envoyer pour le faire reproduire.
Merci beaucoup d'avance de votre aide
PS => Evidemment si quelqu'un ? un joint ? m'envoyer en tr?s bon ?tat; je suis preneur.
Edit => Parce que quand je suis fatigu?; je ne devrais pas ?crire; j'ai m?me eu du mal ? me comprendre.
It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
raph Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
Tu as regard? sur ebay.uk ?
Mayfair
- Mayfair
Salut demain je regarde si il me reste un morceau
Tu as regard? sur ebay.uk ?
Bonjour Raph et Merci beaucoup ...Tu as regard? sur ebay.uk ?
Oui j'ai regard?, mais il n'y a pas/ ou je n'ai pas vu. Le dernier que j'ai vu ?t? ? un prix exorbitant a cause des taxes de douanes ..; j'ai faillit tomber sur les fesses. Du coup je me suis dit que si je ne trouve pas le joint pour mon pare brise neuf; je pourrais mettre ma pierre ? l'?difice et payer la conception chez mon contact et ainsi; celui qui veut le joint, n'aurais pas ? payer la "maquette" (puisque c'est moi qui le prend), mais n'aurais qu'? payer au m?tre linaire. Au moins; plus personne ne se casserai la t?te pour les trouver.
Toutefois, je me pose une question (stupide tellement cela me parait ?vident; mais dans le doute .....) le joint de la lunette arri?re est probablement le m?me; mais concernant les vitres lat?rales ? Le joint a t-il la m?me empreinte ?
Si tu as ce pr?cieux petits bouts Raph, je te donnerais mon adresse en Priv? en te remercient beaucoup ... et je reviendrais ici pour vous donner la suite du schmimblick.
It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
ggbuny Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
- Groupes :
Je te propose de faire le point en MP.
Gérald
http://www.london-taxis.fr
http://www.london-taxis.fr
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
- Groupes :
Les joints de pare-brise pour les FX4 sont les m?mes pour les mod?les de 1958 ? 1989. Ils sont "non-scell?s" et donc "d?bit?s" en longueurs lin?aires.
Il est dit qu'il faut 3,35m environ pour le pare-brise. Je n'ai jamais v?rifi?.
Ce sont les m?mes profils utilis?s pour les lunettes arri?re et les petites vitres lat?rales fixes. Le joint est en deux parties le joint proprement dit + une "cl?" ou "insert" (chrom?) pour le maintenir en place une fois pos?.
On m'avait dit que c'?tait le m?me profil sur certaines anciennes Mini ? L? non plus je n'ai jamais v?rifi?.
Les joints des vitres lat?rales et de la lunette arri?re restent les m?mes sur tous les mod?les FX4, de l'Austin au Fairway Driver, mais ce n'est pas le cas de celui du pare-brise ! Ce dernier change ? partir de 1989 sur les Fairway. Il est diff?rent des anciens mod?les (sans cl?) pour pouvoir monter un pare-brise plus "large".
Donc sur le Fairway, qu'il soit de 1989 ou de 1997, les joints avant et arri?re ne sont pas identiques. !!!
Ton id?e de faire cr?er un "master" n'est pas mauvaise mais avant de te lancer dans cette voie, forc?ment on?reuse, je te conseille de regarder sur des sites de professionnels qui proposent d?j? un large ?ventail de profils et r?f?rences pour toute sorte de voitures anciennes tel que ENPI par exemple.
https://www.enpi-retro-auto.com/index.php
Bon courage pour ta recherche et ton projet et s'il te faut des "bouts" des diff?rents mod?les pour servir d'exemple, j'en ai.
Danny
Mayfair
- Mayfair
Hello Peter,
Les joints de pare-brise pour les FX4 sont les m?mes pour les mod?les de 1958 ? 1989. Ils sont "non-scell?s" et donc "d?bit?s" en longueurs lin?aires.
Ce sont les m?mes profils utilis?s pour les lunettes arri?re et les petites vitres lat?rales fixes. Le joint est en deux parties le joint proprement dit + une "cl?" ou "insert" (chrom?) pour le maintenir en place une fois pos?.
On m'avait dit que c'?tait le m?me profil sur certaines anciennes Mini ? L? non plus je n'ai jamais v?rifi?.
Les joints des vitres lat?rales et de la lunette arri?re restent les m?mes sur tous les mod?les FX4, de l'Austin au Fairway Driver, mais ce n'est pas le cas de celui du pare-brise ! Ce dernier change ? partir de 1989 sur les Fairway. Il est diff?rent des anciens mod?les (sans cl?) pour pouvoir monter un pare-brise plus "large".
Donc sur le Fairway, qu'il soit de 1989 ou de 1997, les joints avant et arri?re ne sont pas identiques. !!!
Ton id?e de faire cr?er un "master" n'est pas mauvaise mais avant de te lancer dans cette voie, forc?ment on?reuse, je te conseille de regarder sur des sites de professionnels qui proposent d?j? un large ?ventail de profils et r?f?rences pour toute sorte de voitures anciennes tel que ENPI par exemple.
Bon courage pour ta recherche et ton projet et s'il te faut des "bouts" des diff?rents mod?les pour servir d'exemple, j'en ai.
Hello et merci Danny pour ces excellentes sources d'informations. du coup je sais que si je dois les refaire; ben ?a va me couter un peu d'argent pour le pare-brise et l'arri?res et lat?raux ... bon h? bien soit. Mais GGBuny ? peu-?tre un bon plan pour me sauver .... je cours voir.
ggbuny:
Hello Peter,
Hello G?rald ! Ok merci beaucoup.
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
- Groupes :
Citation :
Ce sont les m?mes profils utilis?s pour les lunettes arri?re et les petites vitres lat?rales fixes
Apr?s v?rification -j'aurais pu le faire plus t?t - je dois corriger mon erreur.
Si les joints des pare-brise et lunettes arri?re sur les FX4 pr?-Fairway (1958-1989) ont bien le m?me profil, ceux-ci ne sont pas les m?me que les joints des vitres lat?rales arri?re. En effet si ces derniers sont bien du type ? cl? (insert) le profil est diff?rent.
Je vais essayer de faire quelques photos pour illustrer mon propos.
Mea Culpa !!
Danny
Burnett Membre non connecté
Westminster
- Westminster
Cordialement
Michel
Michel
Mayfair
- Mayfair
NLU413F:
Apr?s v?rification -j'aurais pu le faire plus t?t - je dois corriger mon erreur.
Si les joints des pare-brise et lunettes arri?re sur les FX4 pr?-Fairway (1958-1989) ont bien le m?me profil, ceux-ci ne sont pas les m?me que les joints des vitres lat?rales arri?re. En effet si ces derniers sont bien du type ? cl? (insert) le profil est diff?rent.
Mea Culpa !!
[quote=Citation]Ce sont les m?mes profils utilis?s pour les lunettes arri?re et les petites vitres lat?rales fixes
Mea Culpa !!
Ah zut; du coup je suis moi-aussi d?sol? pour cette affirmation. Mais je suis tr?s heureux, parce qu'aujourd'hui, j'ai re?u mon joint (qui pue x| ) de l'Angleterre. Cela m'a value quelques coups de chaleurs, mais OUF !! Je l'ai
Il me reste plus que le join neuf du Taxi Sign qui arrive.
En attendant voila le join du pare brise et son profil ci-dessous
Mayfair
- Mayfair
Fais bien attention de ne pas p?ter le verre du pare-brise : ?a arrive !
Oui mais ce n'est pas moi qui vais monter le pare brise et le join. Je laisse cela au professionnel qui me refait le Cab ... et si ?a casse; ben c'est son assurance qui fera le n?cessaire. Je sais que les joints neufs ne font pas de cadeau la dessus; et comme je n'ai pas envie de me mettre de nouveau ? pleurer pour un pare brise; c'est pas moi qui le pose. 'pis gaffeur comme je le suis; c'est mieux comme ?a.D'ailleurs on parle; on parle; et devinez ce que le facteur me met dans la boiboite ? Le joint neuf du taxi Sign. Du coup je suis d?sol? pour le post double, on mettra cela sur le compte du facteur qui n'est pas pass? assez vite;
Je vous met l'image et comme pour le pare brise; le profil du joint. Moina
Pour pr?cision le joint du Taxi Sign m'a cout? 25?53 converted in the current rate exchange it's => 29?91
Pour le joint du pare brise ?a faisait approximativement du 85? .... au frais le cochon inclus
J'esp?re que cela servira aux prochains qui aurait la bonne id?e de se lancer dans la m?me aventure p?rilleuse.
Goran Membre non connecté
Piccadilly
- Piccadilly
- Groupes :
J'avais achet? en son temps un joint de pare brise neuf en spare. Le mien ?tant toujours ?tanche, je peux ?ventuellement te c?der le second.
Marc.
Mayfair
- Mayfair
Goran :
Bonsoir Peter,
J'avais achet? en son temps un joint de pare brise neuf en spare. Le mien ?tant toujours ?tanche, je peux ?ventuellement te c?der le second.
Marc.
Marc.
Hello Marc;
He bien j'ai malheureusement achet? le mien d?j? Marc; mais je te remercie beaucoup pour la proposition.
Merci encore mille fois pour ta g?n?reuse proposition.
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
- Groupes :
Donc vous ne parlez pas du m?me joint.
Tu pourras ais?ment trouver preneur pour ton joint de pare-brise Marc maintenant que tu as fait passer l'information.
Mais moi ? ta place je le garderais car si un jour tu en as besoin tu seras content de l'avoir.
Sans vouloir ?tre d?sagr?able "?a me chagrine un peu" de trouver sur ce forum de la pub pour un truc fesse bouc... m?me si c'est pour la bonne cause et en rapport avec les taxis.
Ce genre de partage peut ?tre fait en MP !
Danny
Mayfair
- Mayfair
NLU413F :
Non mais c'est toujours bien d'avoir une piqure de rappel; le temps que ?a rentre dans nos cerveaux.D?sol? de m'introduire dans votre conversation Marc et Peter,
NLU413F :
c'?tait juste un groupe que j'avais cr?? moi. Mais si cela te chagrine ...; il disparait du forum ne voulant causer de peine ? personne.
Sans vouloir ?tre d?sagr?able "?a me chagrine un peu" de trouver sur ce forum de la pub pour un truc fesse bouc... m?me si c'est pour la bonne cause et en rapport avec les taxis.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie