Pare chocs chrom?s en fibre de verre ?????!!!!
DFB Membre non connecté
- Kensington
- Groupes :
Bonjour,
Je crois que certains veulent changer le pare-chocs noir de nos Faiways avec des pare-chocs chrom?s de FX4.
En trouver est difficile. En revanche, je me suis laisser dire que les pare-chocs des FX4 ?taient ceux de la Ford Consul.
Si c'est vrai, ce line peut nous interesser....
http://www.oldfordautos.co.uk/phdi/p1.nsf/imgpages/oldford_consulbumpers.jpg/$file/consulbumpers.jpg
Fairwaysement votre,
DFB
raph Membre non connecté
- Administrateur
Merci a verifier donc mais si c'est le meme model ?a va faire de heureux je pense (dont moi )
reste encore le chromage a faire ....
DFB Membre non connecté
- Kensington
- Groupes :
Peut ?tre utile de se grouper pour l'achat et le chromage... ????
NLU413F Membre non connecté
- Administrateur
- Site internet
- Groupes :
Bien que j'ai dans mes r?serves une paire de pare-chocs ancien destin?e ? ?quiper un jour mon Fairway je trouve cette alternative int?ressante.
Cela ressemble mais est-ce la bonne taille ? Avez-vous une id?e du prix de l'objet et du co?t du chromage ???
Quelques autres questions me viennent ?galement ? l'esprit.
- Peut-on ?valuer la dur?e de maintien du chromage sur du plastique ? J'ai sur mon taxi un support et un ?clairage de plaque arri?re en plastique chrom? mont?s depuis seulement deux ans et les deux deviennent ternes et s'?caillent !!!
- Enfin, un pare-choc en fibre a-t-il vraiment un int?r?t autrement que d?coratif ? Et est-ce l?gal d'en monter un en France ou faudra-t-il le remplacer lors des contr?les techniques ???
Bon Dimanche
Visiteur
En revanche, cela m'a donn? une id?e: de m?me qu'il existe cet anglais vivant en France qui refait des ailes en fibre de verre, pourquoi ne pas essayer de convaincre un carrossier, fran?ais ou anglais, de refaire une s?rie de pare-chocs chrom?s, ? l'identique du mod?le d'origine? Si effectivement nous ?tions plusieurs ? passer commande, je gage que le prix sera raisonnable; de plus, pas de probl?me de r?gularit?, puisqu'ils seraient faits ? l'identique.
Il faudrait donc:
- trouver un carrossier, ou toute personne capable de fabriquer les pi?ces;
- n?gocier le prix selon la quantit? command?e;
- passer commande;
- centraliser la livraison et la redistribuer.
Sans doute compliqu?, mais pas forc?ment impossible!
Vos avis?
raph Membre non connecté
- Administrateur
oui je doute aussi un peu de la tenue du chromage
pour ce qui est de la pr?fabrication ?a doit ?tre possible ,maintenant pour toute la logistique c'est pas une mince affaire ....
- Administrateur
- Site internet
- Groupes :
L'option "refabrication" est toujours envisageable je pense, mais c'est effectivement pas simple ? mettre en place, et peut-?tre pas vraiment rentable ?galement ni pour le fabricant, ni pour l'acheteur pour une quantit? somme toute minime. A voir.
Mais si cela est possible, je suis surpris que nos amis anglais n'y aient pas pens?. J'ai rencontr? plusieurs chauffeurs londoniens qui ?taient demandeurs pour des pare-chocs chrom?s ? mettre sur leurs Fairways et c'est d'ailleurs leur nombre, au vu des quelques exemplaires existants qui ont fait monter les prix.
il faut dire que les pare-chocs chrom?s/bananes chrom?es ne sont plus mont?s depuis 1974 et les chrom?s/bananes caoutchouc depuis 1985.
Enfin, derni?re inqui?tude. Il me semble que les "barres" d'acier sur lesquelles sont fix?es les lames de pare-chocs ne sont pas identiques ? celles qui supportent les pare-chocs de nos Fairway. Ce qui obligerait si c'est le cas ? reconstruire aussi les supports. Mais je ne suis pas s?r de cela. Il faut que je regarde sur ceux que j'ai.
DFB Membre non connecté
- Kensington
- Groupes :
J'ai, dans ma qu?te, tout d'abord cherch? ces fameux pare-chocs dans leur version m?tallique.
Le seul lien interessant que j'ai trouv? est le suivant :
http://www.auto4a.com/French/produits.html
mais je ne suis pas Dieu, et si l'un d'entre vous ? d'autres tuyaux... Je suis preneur !!!!
Fairwaysement,
DFB
Visiteur
Pensons aussi ? trouver les pare-chocs avant & arri?re qui serviront de mod?le et, comme le dit Danny, il faut s'assurer qu'ils peuvent s'adapter ? tous nos cabs.
raph Membre non connecté
- Administrateur
merci je prends contact cet apres-midi mais il faudra soit trouver un model soit les cotes pour avoir un devis le plus proche du tarif final
je vous tiens au courant
@+ taph
Visiteur
Un dernier point, excusez-moi d'?tre tatillon, il faudrait peut-?tre leur demander si ce "nouveau" pare-chocs est homologu? ou homologable.
- Administrateur
- Site internet
- Groupes :
J'ai des pare-chocs d'origine qui peuvent servir de mod?le le cas ?ch?ant. Je vais d?j? t?cher dans un premier temps de les sortir de la r?serve o? je les ai stock?, et de regarder par la m?me occasion si les "barres" de fixation sur le taxi sont les m?mes sur mon Fairway.
Il me semble aussi que les pare-chocs avant ne sont pas identiques aux pare-chocs arri?re. Ce qui n'a pas l'air d'?tre le cas sur les Ford Consul si j'en juge par les photos ci-dessus. J'avais d'ailleurs entendu dire qu'un des deux ?tait plus facile ? trouver que l'autre car il ?tait mieux rembours? par les assurances ? Londres. (?!)
Je trouve excellente l'id?e de breizhgentlem d'?tablir une liste de personnes int?ress?es. J'en suis ?galement. En fonction du prix de revient bien entendu.
Enfin, une autre possibilit? serait d'?cumer les annonces car on peut trouver parfois en France pour quelques centaines d'euros des vieux Austin ou Rover ? l'?tat de semi-?pave dont les pare-chocs sans ?tre neufs sont encore tr?s pr?sentable... Bon, je sais que ce n'est pas ?vident, que cela n?cessite des frais de rapatriement et des probl?mes ?ventuels de stockage mais c'est aussi une possibilit?. Qu'en pensez-vous ?
- Administrateur
- Site internet
- Groupes :
D'apr?s la doc et comme je le pensais, les fixations des pare-chocs sont diff?rentes sur les Austin et les Fairway. Il faudra donc dans le cadre d'une refabrication envisager aussi de refaire les "attaches" pour les adapter ? nos taxis r?cents.
Pare-chocs d'Austin
Pare-chocs avant Fairway
Pare-chocs arri?re Fairway
Et les lames ne sont pas identiques ? l'avant et ? l'arri?re. (Bossages suppl?mentaire ? l'avant)
raph Membre non connecté
- Administrateur
bon voila le coup de fils est pass?
je viens de lui donner par mail les photos et il va ?tablir le devis il faudrait une id?e du nombres de membre int?ress? mais pour ce qui est de l'homologation le vendeur a dit moi je les fabrique apr?s vous en faites ce que vous voulez .... par contre il a des mod?les homologuer pour d'autres voiture c'est que sont travail doit ?tre de qualit? pour r?pondre a une homologation
suivre donc
Visiteur
Ce qui veut dire que nos pare-chocs devront obtenir une homologation avant fabrication, car s'ils sont fabriqu?s, puis pos?s, je vous laisse imaginer les ennuis en cas d'accident...
Je commence ? me poser la qestion de savoir si la bonne id?e n'est pas une mauvaise bonne id?e!