Freins Fairway 95
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Citation :
j'ai bonne m?moire que nous sommes voisins !
Touraine - Val d'Oise... Nous sommes tous voisins !
Mais peu importe les distances, Vive la solidarit? !
Danny
moke Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
sherlock :
...Bon, il n'y a pas de fen?tre pour acc?der au rattrapage automatique sur mon taxi, d'o? recours ? la m?thode Caius Brutus....
......Prochaine ?tape, le remontage en neuf !
......Prochaine ?tape, le remontage en neuf !
Je suis vraiment surpris que tu n'aies pas trouv? un "orifice" sur la "plate-brake" (flasque de freins en fran?ais), alors que manifestement, d'apr?s ta seconde photo, tu as bien le syst?me de rattrapage automatique.
Ce qui a du ?tre un peu martyris? est la "plate-brake". Si tes tambours ne sont pas super ray?s ou ovalis?s, ils peuvent ?tre r?utilis?s.
Par contre, note bien les cotes des tambours, des cylindres de roues, des "pins" et ressorts qui fixent les m?choires et ne jette rien.
En effet, si tu commandes sur le "oueb" un kit de freins AR pour Ford Transit, avec les bonnes r?f?rences donn?es sur le forum, il te manquera des pi?ces...
Le plus p?nible ? remettre en bonne position est le cylindre de roue avec son syst?me de fixation "E clip". Il faut un outil sp?cial ou cette astuce que tu dois conna?tre en tant qu'heureux possesseur d'une MGB :
http://www.mgb-stuff.org.uk/eclip.htm#0a
Quant ? la purge des freins, pas plus emb?tant qu'une Triumph ou MG : par gravitation ou avec l'appareil ? trois francs, six sous branch? sur un pneu gonfl? ? 0.8 bar. Surtout pas trop au-dessus car on risque le retournement des coupelles du ma?tre cylindre et certaines notices "mode d'emploi" ne le disent pas !!!
Bon courage et ? suivre
A+
GOD SAVE THE WIN
sherlock Membre non connecté
Modérateur
- Modérateur
- Site internet
- Groupes :
Merci de tes pr?cisions, je prends toujours grand soin de conserver les pi?ces que j'entends remplacer afin de les comparer avec les neuves, ?a ?vite bien des tourments.
Concernant la pose du e-clips, quand on a le tour de main, ?a se fait bien mais il m'est arriv? effectivement de tomber sur un clips r?calcitrant et d'avoir fabriqu? un outil un peu dans le genre de celui montr? par Paul Hunt.
J'attends maintenant la livraison des pi?ces et je vous ferai un petit tuto sur la r?novation des freins arri?res.
Quand ?a sera fait, je passerai aux freins avants...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
Burnett Membre non connecté
Westminster
- Westminster
Cordialement
Michel
Michel
sherlock Membre non connecté
Modérateur
- Modérateur
- Site internet
- Groupes :
Burnett :
Y va ?tre comme neuf le Gros p?p?re !
N'exag?rons rien, mais j'aime bien avoir un v?hicule qui freine correctement : je veux bien m'amuser ? rouler avec des engins bizarres mais je ne veux pas me casser la gueule
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Fairway Driver 1996
Fairway Driver 1996
steph95 Membre non connecté
Knightsbridge
- Knightsbridge
- Groupes :
moke Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
Un fournisseur UK qui livre sans probl?me en FR (il faut passer par labaie) et qui fait des soldes int?ressantes sur des pi?ces d'usure de Cabs.
Craig Harrison Direct Wholesale Europe Ltd
Premier Motor Factors
Victoria Works
Northgate, Aldridge
walsall
West Midlands
WS98TH
United Kingdom
Le seul souci est d'avoir la bonne r?f?rence....ou ?quivalence
A+
GOD SAVE THE WIN
Répondre