Freins Fairway 95
123gimmick Membre non connecté
Pimlico
- Pimlico
- Groupes :
1 mois avant le second anniversaire fran?ais de mon cab, un Fairway de 95 (Carbodies B3NX Fairway SCRF3B3MXSC092119)... donc dit autrement dans ma derni?re ligne droite avant l'?ch?ance du contr?le technique, mon garagiste pr?f?r? ? r?ussi ? mettre de l'ordre dans le bazar ?lectrique embarqu?. Donc bravo ? lui. En revanche il a d?couvert que j'avais un disque de frein avant cass?. Du coup, il serait bon de changer ? l'avant, disques et plaquettes. Savez vous o? je peux m'en procurez afin qu'il m'installe ?a.... passage oblig? avant de repartir sur les splendides routes du Cotentin ?!? Faut-il passer par les sites web anglais de pi?ces d?tach?es, ?voqu?s ici et l? sur le forum, ou bien ces disques et plaquettes sont-ils issus de catalogue de constructeur plus classique qu'on pourrait trouver chez le concessionnaires d'? c?t? ?
Par avance, merci ? ceux qui pourront me conseiller sur le meilleur plan pour obtenir les disques et plaquettes de frein avant d'un Fairway 95. Merci merci merci !
Bye bye,
Xavier
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Site internet
- Groupes :
Danny
boboleon Membre non connecté
Knightsbridge
- Knightsbridge
- Site internet
- Groupes :
Les segments de frein ? l'arri?re sont effectivement ceux des Ford Transit ( concernant les freins tambours ? l'arri?re ) mais pour les freins ? disque ? l'avant... je ne sais pas.
J'ai achet? mes plaquettes de frein dans un magasin de pi?ces auto ( du type AD ) et gr?ce aux revues qu'ils poss?dent avec les diff?rents gabarits en taille r?elle et avec la plaquette que j'avais avec moi, ils ont trouv? les m?mes et les avaient en stock. Mais je ne sais plus de m?moire sur quels types de v?hicules elles sont mont?es.
Je regarderai demain s'il y a une r?f?rence sur ma facture !
/Laurent.
ody60 Membre non connecté
Knightsbridge
- Knightsbridge
- Groupes :
D'un autre c?t? Taxiparts vend les pi?ces ? un prix qui ne me semble pas exag?r?.
Plus d'infos ?
Un avis ?
Olivier
Knightsbridge
- Knightsbridge
- Site internet
- Groupes :
Car j'ai achet? peu avant no?l de quoi refaire mes freins arri?res des deux c?t?s ( cylindres de roue, tambours et segments ). J'ai un soucis au contr?le technique de d?cembre avec mon frein arri?re gauche, et apr?s v?rification en rentrant chez moi, il s'av?re que j'ai une usure irr?guli?re ? mes segments, aux deux roues... je suppose ?ventuellement une ovalisation de mes tambours car mes cylindres ne sont pas bloqu?s et ne fuient pas.
Et qu'ai-je trouv? en cherchant sur le net... une offre ? ?100,00 pour le syst?me de frein complet arri?re, pour les deux roues !
J'ai achet? aussit?t, mais pas encore install?... et sur l'emballage des cylindres de roues, on trouve les r?f?rences des Ford Transit :
R?f?rences :
Tambour + segments ( certainement les m?mes r?f?rences ) :
/Laurent.
ody60 Membre non connecté
Knightsbridge
- Knightsbridge
- Groupes :
Olivier
123gimmick Membre non connecté
Pimlico
- Pimlico
- Groupes :
Concernant les freins "avant" de mon Fairway Driver de 95, j'ai pass? commande des deux disques et plaquettes aupr?s d'un garage du 93 qui m'a ?t? conseill? par un "cabiste". En fourniture uniquement, j'en ai pour 360 euros. Esp?rons que ?a collera. Je vous tiens au courant si j'ai des infos plus pr?cises sur le produit d?s r?ception.
Xavier
Burnett Membre non connecté
Westminster
- Westminster
http://cgi.ebay.co.uk/NEW-FRONT-BRAKE-DISCS-TAXI-FX4-FAIRWAY-96-99-PK-2-/250690407647?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3a5e500cdf
http://cgi.ebay.co.uk/Taxis-FX4-Fairway-2-7D-63kW-6-89-12-96-Front-Brake-Pads-/280518732714?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CommercialVehicleParts_SM&hash=item4150382baa
A suivre . . ..
Cordialement
Michel
Michel
oliver Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Groupes :
boboleon :
Bonjour Boboleon,
j'ai l'impression que ton 1er lien vers la r?f?rence ne fonctionne plus :-( . Penses-tu pouvoir y rem?dier s'il te pla?t ? Tu vas comprendre pourquoi je te demande ?a...
D'avance merci, ? bient?t !
Oliver
Knightsbridge
- Knightsbridge
- Site internet
- Groupes :
Absolument, une des images a disparu. Et j'ai parfaitement compris pourquoi tu souhaitais que je la remette !! Car toutes mes f?licitations pour les tableaux regroupant les pi?ces des Taxis !! j'imagine que c'est donc pour compl?ter vos informations que cette photo est utile
La revoici !
/Laurent.
oliver Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Groupes :
Merci encore, donc
A bient?t !
Oliver
raph Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
merci olivier pour le lien voila un kit de 2 disques de frein130 €
http://www.piecesvoitures.com/pieces-de-voitures/carbodies-fx-fairway-2-7-td-86-cv/freinage/jeu-de-2-disques-de-freins-avant-ou-arriere/747.html
Alainbot Membre non connecté
Kensington
- Kensington
- Groupes :
J'ai limpression que mon Je suis Alainbot, et en ce moment je suis en plein dans les freins arrire de mon cab.
J'ai vu ton descriptif + photos et j'aurai besoin de commander la totalit? puisque tout est mort sur mon auto. Le clips de d?rri?re les machoire a cass? et les rondelle son descendues dans le tambour, je ne te parle pas de l'?tat de celui-ci.
J'ai donc voulu aller sur le site de LPR Brakes afin de commander le kit r?f.4292 tambours compris.
L? je ne sais pas s'il y a probl?me ou une astuce que je n'ai pas capt?e mais je n'ai pas pu y arriver, et donc rien pu commander.
Aurai-tu une id?e ? me soumettre ?
Merci
Amicalement
Alain
Alain
Knightsbridge
- Knightsbridge
- Site internet
- Groupes :
Je viens de voir ton message sur ton probl?me de freins arri?re !
Oui, effectivement, j'imagine que cela a du faire de beaux d?g?ts dans les tambours. Il y a toujours la possibilit? de les faire rectifier mais quitte ? remplacer segments et cylindres, autant changer les tambours ?galement pour repartir ? neuf ( comme j'ai fait en d?cembre / janvier ).
Je ne connais pas le site de LPR brakes, donc je ne pourrai pas t'aider ? passer commande chez eux.
Par contre, je peux te donner cette adresse mail : sytee1981@gmail.com
En contactant Sylvain ? cette adresse et en lui demandant "Brake drums / shoes / wheel cylinders" for ...... ( en pr?cisant le mod?le de ton cab ), tu trouveras ton bonheur !
Pour info, il m'a vendu pour ?128,00 : les 2 tambours + les 4 m?choires + les 2 cylindres + les frais de port.
Bon courage ? toi Alain !
/Laurent.
Alainbot Membre non connecté
Kensington
- Kensington
- Groupes :
Je te remercie pour tes conseils et l'adresse e-mail de Sylvain, que je vais contacter toute affaire cessante.
Il y a deux jour que suis sur le site de london taxi parts.
J'ai trouv? ce qu'il me faut .......... mais je n'ai pas la main pour valider le mode de payement. Il semblerait que cel? vienne du fait que dans le questionnaire "adresse" France M?tropolitaine on ne puisse pas valider la r?gion, ce qui est primordial dans le questionnaire.
Nous avons communiqu? par e-mail avec un responsable, mais rien est fait et je vais laisser tomber !
C'est sympa de m'avoir r?pondu positivement.
Je n'ai ce "cab" que depuis Septembre 2010 et c'est la premi?re fois que je suis confront? a ce genre de commande. En fait il est plus facile de faire le boulot que de commander les pi?ces.
En tout cas je te remercie et te tiens au courant.
Amicalement.
Alain
Alain
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie