une paloise
roastfrog Membre non connecté
Mayfair
-
Mayfair
Reprise du message précédent
Le pire Nico, c'est qu'ils ont essay?s . Yes Danny au moins il ont tent?s ! Mais je pense que beaucoup de v?hicules l?ger ni de cet ?poque, ni contemporain, ne sont pr?vut pour r?sister ? 800 000 kilometres et 6-9 mois de route sal?es annuels . Quel autres v?hicules l?ger ormis les checkers et quelque v?hicules russe peuvent r?sister ? un tel traitement? M?mes pas les land rover en alu ni r?sistent, il d?p?rissent par les traverses du chassis. Plut?t grave non ? Mais les m?tros cab tout en fibres ont exist?s,
et oui, mais ont moins de charisme ? mon gout.
minow
Burnett Membre non connecté
Westminster
-
Westminster
ce qui me fait rire, c'est que j'ai fait un stage chez Citro?n au quai de Javel en juin 1972, et les DS et SM ?taient d?ja pass?es dans le bain de phosphatant en "cataphor?se", qui ?tait la technique miraculeuse contre la rouille ! (hum ! hum !) Les anglais ont quand m?me mis 20 ans pour l'appliquer (c'est le cas de le dire !) mais apparemment, ce n'?tait pas la solution (phosphat?e !
) id?ale ! !A+
Cordialement
Michel
Michel
Nicoco Membre non connecté
-
Modérateur
- Groupes :
- contributeur

boboleon Membre non connecté
Knightsbridge
-
Knightsbridge
- Site internet
- Groupes :
)...En lisant le post concernant l'aile en fibre de verre (http://www.taxianglais.fr/portail/forum/topic-413+combien-peut-couter-la-restauration-d-un-taxi.php), on peut imaginer que les Metrocab soient loin de pouvoir rivaliser ? cet exercice !
/Laurent.
JeaMath Membre non connecté
-
Westminster
- Groupes :
- contributeur
Le ciel nous tombe sur la t?te,
sommes-nous "chez Ast?rix et les Bretons".
Bon dimanche.
JeaMath
Tout probl?me ? une solution, il suffit de s'investir.
roastfrog Membre non connecté
Mayfair
-
Mayfair
C?tait pour lutter contre le jeter de th?i?re par la fen?tre?
minow
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
roastfrog :
C?tait pour lutter contre le jeter de th?i?re par la fen?tre?
C?tait pour lutter contre le jeter de th?i?re par la fen?tre?Exact !!! Et ils ne sont pas ?tanches pour pouvoir quand m?me gouter ? la saveur du Th? (*) !!

(*) Ce n'est pas de moi, c'est de mon fils... Gros buveur de Th?.
Danny
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
Nicoco :
Je n'ai jamais comprit pourquoi les metro cab etaient en fibre pour ne pas rouiller et que LTI n'a jamais essay? de faire la m?me chose. Bizarre bizarre x|
Parce que MCW (Metro Cammel Weymann) le premier constructeur des Metrocabs a une longue exp?rience dans le domaine des carrosseries en Fibre. Il est l'auteur entre-autre des carrosseries en fibre qui sont mont?es d?s les ann?es 50s sur les Beardmore Mk VII.
Il s'essaye donc, apr?s la fin de Beardmore, ? la r?alisation de son propre taxi reprenant un grand nombre de composants d'origine Ford
Les Metrocabs de s?rie produits dans les ann?es 80s sont bien ?videmment moins beaux et comme le dit Bruno ont moins de charisme que les FX4 contemporains. Mais ils ont aujourd'hui l'avantage de ne presque rien valoir, leur pi?ces de carrosserie sont presque donn?es : http://cgi.ebay.co.uk/metrocab-taxi-n-s-front-wing-series-2-and-3-/160543840677?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item25612899a5
et ? part leur bo?te automatique (leur point faible) ils sont tr?s facilement r?parables. (beaucoup de sa m?canique est emprunt? au Ford Transit) J'ai roul? pendant presque 4 ans presqu'exclusivement avec des Metrocabs, comme unique voiture, et j'en garde un tr?s bon souvenir. D'ailleurs je crois que je craquerais certainement un jour prochain pour un de ces derniers mod?les 8 places qui m'attirent ?norm?ment et que l'on peut trouver en Uk pour quelques sterling pounds...
A ma connaissance, il y en aurait trois en France. Les ex-deux miens, en Normandie, et un autre dans les Landes.
Un inconv?nient majeur cependant, ils ne sont ? prori pas immatriculable !!!
Enfin pour revenir aux carrosseries en fibre, je pense ? terme monter les ailes, le coffre et le taxi sign en fibre sur mon Fairway et oublier la rouille dans ces endroits si fragile.
Danny
jeff Membre non connecté
Knightsbridge
-
Knightsbridge
- Site internet
- Groupes :
Nicoco Membre non connecté
-
Modérateur
- Groupes :
- contributeur