Mon ex-futur cab !
Visiteur
Whitechapel
Autorisez-moi cette familiarit?, mais ce forum inspire pr?cis?ment ? l'amiti?.
Je lis vos messages depuis maintenant un peu plus de 2 ans et comme je suis en phase d'achat d'un FX4, j'ai r?cemment rejoint le rang de vos (nombreux) membres.
Le taxi anglais, au m?me titre que le kiok, l'embl?matique cabine t?l?phonique rouge britannique, ou la bo?te aux lettres cylindrique aux armoiries de la Reine, sont les objets qui m'ont fortement marqu?. Cela remonte ? mon adolescence, lors de mes diff?rents ?changes linguistiques chez la famille Baker et leur fils James, mon correspondant de Birmingham que j'aie perdu de vue malheureusement au d?but des ann?es 1990 car, ? l'?poque, internet et les mails n'en ?taient encore qu'au stade embryonnaire et nous avons tous deux failli dans nos ?changes ?pistolaires.
C'est ? cette m?me p?riode que j'ai ?t? subjugu? - le mot n'est pas trop fort - par l'un de mes clients qui roulait en France dans un London Cab beige en plaques anglaises. Sa physionomie, accentu?e par une charmante moustache typiquement britanique, et sa ma?trise de la langue de Shakespeare lui permettait, selon ses dires, de s'affranchir sans encombre des contr?les de papiers du v?hicule lorsqu'il ?tait arr?t?. Plut?t gonfl?, le gars, en y repensant ! Il n'emp?che que depuis ce jour-l?, j'ai d?sir? poss?der et rouler dans "mon" taxi.
Me croiriez-vous si je vous disais que j'ai failli installer dans ma cour, il y a 2 ans, une cabine t?l?phonique en vente sur eBay ? Mais je n'ai pas eu le cran de cliquer sur le mot "ench?rir". Bon, j'avoue, par ailleurs, avoir ?chapper ? la soupe ? la grimaces de ma femme ! Il n'emp?che que cette cabine n'?tait vraiment pas ch?re du tout et qu'on n'en trouve plus. J'y repense parfois…
Je ne souhaite pas r?crire la m?me chose ? propos d'un taxi anglais et donc ne pas passer ? c?t? de mon plaisir irrationnel de me v?hiculer dans un taxi anglais.
Pr?voyant, je me suis patiemment constitu? le minimum de culture cabiste, en lisant la plupart de vos messages. Estimant ?tre pr?t ? faire le grand saut – avec filet - j'ai eu cette fois-ci le cran de cliquer !
J'ai rep?r? mon taxi, ?chang? des mails, r?ceptionn? des photos compl?mentaires et t?l?phon? hier au vendeur. Mais trop tard ! Un autre acheteur m'avais dam? le pion 1 heure plus t?t ! Voil? l'histoire de mon ex-futur cab !
C'est donc avec regret que je ne serais pas pr?sent parmi vous lors de la grande r?union du 15 mai prochain.
Je conserve donc mon avatar de John Steed qui attend "sa" Miss Peel : mon futur cab, en l'occurrence. We're needed Miss Peel, disait-il dans le g?n?rique de cette sympathique s?rie anglaise.
Bien ? vous.
Fran?ois.
raph Membre non connecté
Administrateur
-
Administrateur
salut c'est pas trop tard tu peux encore trouver ton cab il te reste un peu moins d'un mois m?me si pour un achat il faut pas se pr?cipit? si tu es dans le coin tu peux passer ou m?me participer (m?me sans cab )? la soir?e du 14 ...
si tu connais le forum tu sais d?j? comment r?server
@+
Visiteur
Whitechapel
julo400 Membre non connecté
Mayfair
-
Mayfair
- Groupes :
Alsacien et fière de l’être 😜
Burnett Membre non connecté
Westminster
-
Westminster
Viens le 15 mai : tu seras vaccin? d?finitivement au blackcab !
A pluche !
Cordialement
Michel
Michel
Hells_en_Cab Membre non connecté
Knightsbridge
-
Knightsbridge
- Groupes :
Un Cab, ?a ne se conduit pas, ?a ne se pilote pas, ?a s'apprivoise... 

Nicoco Membre non connecté
-
Modérateur
- Groupes :
- contributeur
Bienvenu parmi nous. Dommage pour ton taxi, c'est juste qu'il n'etait pas fait pour toi.
Tu peux toujours demander a une personne ( contacte en MP )
si il en a un en vue a Londres. Il te le descend le 14 comme ?a tu passe le week end a Paris et le 15 tu fait la route retour. C'est toujours une possibilit?e.
Bye
Nico

Visiteur
Whitechapel
jeff Membre non connecté
Knightsbridge
-
Knightsbridge
- Site internet
- Groupes :
Nicoco Membre non connecté
-
Modérateur
- Groupes :
- contributeur
BZHgentleman :
Pas idiot, ?a! je vois ce que mon copain Nico a en t?te!... 3

Quand j'ai la lumiere qui s'allume j'arrive a ne pas dire que des b?tises

JeaMath Membre non connecté
-
Westminster
- Groupes :
- contributeur
Vous pouvez peut ?tre demander ? RYK908R (Haute Savoie) de faire le voyage ensemble.
A+
JeaMath
Tout probl?me ? une solution, il suffit de s'investir.
Visiteur
Whitechapel
Merci pour vos messages d'accueil chaleureux.
Je vous informe que depuis ce week-end, je ne suis plus disponible pour participer au rassemblement du 14/15 mai.
En effet, des cousins de Lorraine du c?t? de ma femme d?barquent pr?cis?ment ce week-end l? et comme cela fait longtemps que l'on ne s'est vus, le choix a ?t?, en l'occurrence, vite fait.
Je dois en tous les cas vous remercier de vous ?tre d?carcass?s pour me trouver une solution provisoire en attendant l'acquisition de mon taxi.
Fran?ois.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie