Un taxi Electrique, ça vous tente ?
sherlock Membre non connecté
Modérateur
- Modérateur
- Voir le profil du membre sherlock
- Inscrit le : 19/03/2012
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
nlu413f:Je pense qu'un mod?le comme le TX4, dont on trouve encore bon nombre en circulation et pour lequel les pi?ces d'usage sont encore disponibles me parait plus ad?quat.
Oui, mais est-ce aussi d?sirable qu'un taxi ? carrosserie de FX4 pour l'amateur ? Je n'en suis pas s?r.
Apr?s, tout d?pend de la cible vis?e. Mais j'imagine que Ggbunny a travaill? l? dessus aussi.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
sherlock :
Oui, mais est-ce aussi d?sirable qu'un taxi ? carrosserie de FX4 pour l'amateur ? Je n'en suis pas s?r.
Peut-?tre pas, mais est-il vraiment judicieux de se lancer dans une difficile et on?reuse transformation d'un v?hicule si c'est pour se retrouver ? court ou moyen terme dans l'incapacit? de remplacer un capot, une aile ou un dessous de coffre en cas d'un possible choc malencontreux. Et je ne parle pas de certains ?l?ments comme les commodos, les verrouillages de portes, etc.
Ce n'est un secret pour personne, certaines pi?ces pour les Fairway viennent ? manquer et il me semble qu'un des buts de la conversion, outre son aspect ?cologique, est de p?renniser l'utilisation de nos taxis pour de nombreuses ann?es encore. Non ?
Danny
Burnett Membre non connecté
Westminster
- Westminster
- Voir le profil du membre Burnett
- Inscrit le : 25/05/2010
[quote=sherlock]
...
Ce n'est un secret pour personne,... il me semble qu'un des buts de la conversion, outre son aspect ?cologique, ...
...
Ce n'est un secret pour personne,... il me semble qu'un des buts de la conversion, outre son aspect ?cologique, ...
Et semer de la rouille au long des routes, est-ce ?cologique ?
Bon je sors !
Cordialement
Michel
Michel
Aymeric Membre non connecté
Kensington
- Kensington
- Voir le profil du membre Aymeric
- Inscrit le : 17/03/2018
- Groupes :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041780558&categorieLien=id
Aymeric (51) - TX4 2011 LHD - FX4 1969 - FL2 1965 - LVTA Member
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Danny
moke Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre moke
- Inscrit le : 28/06/2014
GOD SAVE THE WIN
ggbuny Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre ggbuny
- Inscrit le : 05/03/2011
- Site internet
- Groupes :
arr?t? du 13 Mars autorisant la conversion des v?hicules d'occasion non collection par un centre agr??
C'est beaucoup plus subtil que ?a. Tu ne peux pas convertir n'importe quoi, n'importe comment.
Je vous en reparlerai dans les prochaines semaines.
NB. Pour m?moire, un v?hicule de collection est un v?hicule en "carte grise collection".
Et, aujourd'hui, pour passer un v?hicule en collection , il faut qu'il soit avec son moteur d'origine.
NB2. L'arr?t? a ?t? long ? sortir car il fallait qu'il soit relu par le Parlement Europ?en. Mais cela reste une loi fran?aise qui n'autorise pas les transformations faites ailleurs en Europe !
Gérald
http://www.london-taxis.fr
http://www.london-taxis.fr
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
C'est beaucoup plus subtil que ?a. Tu ne peux pas convertir n'importe quoi, n'importe comment.
L'arr?t? a ?t? long ? sortir car il fallait qu'il soit relu par le Parlement Europ?en. Mais cela reste une loi fran?aise qui n'autorise pas les transformations faites ailleurs en Europe !
Et puis il manquerait plus que tous les pays d'Europe soient d'accord entre eux...
Danny
moke Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre moke
- Inscrit le : 28/06/2014
... Bien ?videmment, car si c'est trop simple c'est pas marrant donc pas fran?ais... ...
Et surtout un lobbying tr?s "d?sint?ress?" de l'association AIRE...Seuls les gros modules du style Oscarlab y laisseront peu de plumes car le cr?dit R&D permettra de mettre les pertes ? z?ro...
http://association-aire.org/nos-adherents/
No more comment sauf un seul : ne versez pas d'acompte ? la commande....
GOD SAVE THE WIN
cabarfeidh Membre non connecté
Chelsea
- Chelsea
- Voir le profil du membre cabarfeidh
- Inscrit le : 26/04/2012
- Groupes :
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
cabarfeidh :
question hors sujet tout en restant dans le sujet: quelqu'un a pens? ? un cab transform? GPL?
Je ne peux pas r?pondre ? la place des autres mais j'imagine que ce n'est pas aussi simple. D'autant que les conversions au GPL sont g?n?ralement (je pense, reprenez moi si je me trompe) faites ? partir de moteur ? essence.
Il en existe d?j? convertis en Uk (vu un TX1 ou 2 r?cemment sur eBay.Uk) mais je crois que les syst?mes et normes ne sont pas les m?mes qu'en France.
D'o? de tr?s probables soucis ? envisager pour une homologation en France.
G?rald a peut-?tre des infos ? ce sujet ??
Danny
ggbuny Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre ggbuny
- Inscrit le : 05/03/2011
- Site internet
- Groupes :
question hors sujet tout en restant dans le sujet: quelqu'un a pens? ? un cab transform? GPL?
NLU413F:
G?rald a peut-?tre des infos ? ce sujet ??
Oui :-)
Il y a deux possibilit?s.
1/ Importer un v?hicule d?j? transform? en UK
ou
2/ Faire la transformation soit-m?me
1/
Importation impossible puisque le constructeur n'a jamais fait cette transformation (officiellement).
Il n'y a donc aucun document permettant l'immatriculation en France.
2/
Transformer en GPL n'est techniquement possible (facilement) qu'en transformant certains moteurs essence, ce qui n'est pas le cas de nos gros joujoux.
Dans tous les cas, cela demanderait une homologation ? titre isol? aupr?s de la DRIRE / DREAL voire aupr?s de l'UTAC ? Monthl?ry. Cheminement lourd et long, voire tr?s couteux.
Vu l'impossibilit? d'obtenir un document du constructeur, les DRIRE / DREAL r?gionales vous renverront tr?s certainement vers l'UTAC.
Bref, techniquement c'est faisable (lors de mon dernier voyage ? Londres, j'ai vu 2 TX GPL et on m'en a propos? un 3e).
Par contre l'immatriculation en France reste impossible, sauf avec du temps et un gros portefeuille.
NB. La transformation en ?lectrique est beaucoup plus facile ? envisager.
Gérald
http://www.london-taxis.fr
http://www.london-taxis.fr
moke Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre moke
- Inscrit le : 28/06/2014
https://www.carandclassic.co.uk/auctions/1999-london-taxis-international-tx1-nk73Vn
Concernant l'homologation et l'immatriculation, il faut voir ce qui figure sur l'int?gralit? du V5C.....
GOD SAVE THE WIN
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre NLU413F
- Inscrit le : 24/09/2008
- Site internet
- Groupes :
Danny
Peter Membre non connecté
Mayfair
- Mayfair
- Voir le profil du membre Peter
- Inscrit le : 15/05/2014
It's not because you go faster than me that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
ggbuny Membre non connecté
Administrateur
- Administrateur
- Voir le profil du membre ggbuny
- Inscrit le : 05/03/2011
- Site internet
- Groupes :
moke :
Un des deux TX1 assembl?s par LTI avec moteur Ford essence/GPL
https://www.carandclassic.co.uk/auctions/1999-london-taxis-international-tx1-nk73Vn
Concernant l'homologation et l'immatriculation, il faut voir ce qui figure sur l'int?gralit? du V5C.....
https://www.carandclassic.co.uk/auctions/1999-london-taxis-international-tx1-nk73Vn
Concernant l'homologation et l'immatriculation, il faut voir ce qui figure sur l'int?gralit? du V5C.....
Je le connais.
Le V5 me prend pas en compte la modification.
Et LTI n'a pas de mention GPL sur ce v?hicule dans ses archives.
Sorry
Gérald
http://www.london-taxis.fr
http://www.london-taxis.fr
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie