Tout nouveau
Nicoco Membre non connecté
-
Modérateur
- Groupes :
- contributeur
Reprise du message précédent
Petite pr?cision si vous avez un jour un coup de chaud. Il faut effectivement ouvrir le chauffage mais surtout mettre les deux ventilos avant et arriere a fond. Histoire de dissiper le plus de calories pour aider le moteur.Quand on roule en Austin mini et qu il fait vraiment tr?s chaud c est un solution presque obligatoire. Une vrai aventure de rouler en mini

Georges Membre non connecté
-
Kensington
- Groupes :
Une des premi?res voitures que j'ai eues, achet?e aux ench?res auxquelles mon ?pouse et moi participions pour la premi?re fois,
? une ?poque o? le contr?le technique n'existait pas.
Notre choix s'?tait port?e, pour des raisons de budget, sur une Lada break, pas toute jeune.
Il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas avec cette voiture, mais elle d?marrait en toute circonstance et nous menait ? bon port;
Le pire souvenir: sur la route des vacances, par tr?s beau temps, fen?tres ferm?es ? l'avant car le syst?me pour la baisser ?tait HS et.....
chauffage ? fond avec ventilateur car le moteur chauffait ........
Il n'y a pas mieux comme sauna.......
charles-44 Membre non connecté
-
Knightsbridge
- Site internet
J'en ai recopi? la plus grande partie, en corrigeant des fautes d'anglais et de fran?ais

j'aime bien l'id?e de la BBC !
? Georges : Bienvenu dans le monde des voitures ? vivre
? mettre dans le coffre : un jerrican pour les pannes de gas-oil + une bouteille d'eau pour le radiateur + un bidon d'huile pour le moteur et enfin une serviette pour ?ponger les sueurs froides du chauffeur
kabhi2011 Membre non connecté
-
Westminster
- Site internet
- Groupes :
Une des premi?res voitures que j'ai eues, achet?e aux ench?res auxquelles mon ?pouse et moi participions pour la premi?re fois,
? une ?poque o? le contr?le technique n'existait pas.
Notre choix s'?tait port?e, pour des raisons de budget, sur une Lada break, pas toute jeune.
La Lada, passage oblig? vers le taxi anglais ?
J'en ai eu trois, toutes achet?es neuves : une Lada 1300 break achet?e en TT ? Bruxelles (signe du destin, j'ai trouv? mon taxi ? Bruxelles aussi !), une Lada 2107 et une Lada 2105 break !

raph Membre non connecté
-
Administrateur
je mets les photos que Phil viens de me donner par email
bientot il pourra mettre seul les photos
Bizarre le tube ...

@phil voila comment afficher l'image
apr?s avoir uploader la photo tu colles le liens entre les balises [img] attention a ne pas faire d’espace et bien mettre le / dans la 2 eme
Perso je colle le lien je le s?lectionne et je clic sur[img] http://www.taxianglais.fr/portail/templates/SpaceBox/images/form/image.png[/img]
[img]http://img51.imageshack.us/img51/5092/wp000060g.jpg[/img]
Phil Membre non connecté
-
Pimlico
Ouais je comprends pas ? quoi sert ce tube raccord? sur rien , si toute fois il a ?t? raccord? un jour !
Surpise aujourd'hui, le liquide de refroidissement que j'avais mis dans le vase a compl?tement disparu , aucune fuite par terre . Je vais faire un nouvel essai.
Phil
kabhi2011 Membre non connecté
-
Westminster
- Site internet
- Groupes :
Il ?tait raccord? ? l'origine au collecteur d'?chappement, mais la pi?ce principale a disparu
Voir le post : http://www.taxianglais.fr/portail/forum/topic-1058-3+tuyauterie-absente.php#m15786

Phil Membre non connecté
-
Pimlico
Demain j'ouvre bouchon du vase d'expansion, robinet de vidage et tuyau du radiateur, j'essaye de rincer tout cela ( en nettoyant ce fond de vase d'exp. qui semble bien boueux contrairement ? l'eau du radiateur) avec le tuyau d'eau ( pas de produit nettoyant d'apr?s certains avis ).
Je vais peut etre changer ce radiateur .
Ensuite apr?s avoir refait le, niveaux , je rebouche, faits tourner et verrai bien ce qui ce passe.
Seul hic, ce fouttu bouchon de vidange radia, dont j'ai cass? les ailettes ( mais qui ne fuit pas.
Il faut que j'essaye d'en retrouver un
Merci encore ? tous pour vos pr?cieux conseils et m?thode d'op?rer .
And let's go ..... pourvu que je n'ai pas pett? le joint de culasse, mais elle d?marre tellement bien et ne fume ni blanc ni noir.. on verra
Bonne soir?e ? tous
Phil
raph Membre non connecté
-
Administrateur
Le tube tu peux le supprimer si il est pas raccord? pour la fuite si il y a rien au sol c'est peut ?tre juste une petite fuite sur la pompe a eau ce qui fait que des que le moteur chauffe l'eau qui s’?chappe s’?vapore et du coup c'est moins facile a voir la fuite peut aussi ?tre sur le radiateur de chauffage
mais si il ne fume pas le joint de culasse devrait ?tre encore en bon ?tat mais surveille bien le niveau
-
Modérateur
- Groupes :
- contributeur
La boite a aire est dans l'autre sens plus cette pipe. Pour ma part je dirais qu'il y avait un turbo mont? sur ce moteur.

559ar70 Membre non connecté
-
Kensington
D?mont? par le vendeur qui sait que le turbo n'est pas homologu? en France?
Fairway 1997 Midnigth Blue 157 000 miles.
-
Modérateur
- Groupes :
- contributeur
Mais cette pipe au dessus du collecteur d ?chappement c est vraiment curieux.
Il a peut ?tre ?tait d?mont? pour ?tre installer sur un autre taxi.....
Il y a aussi un capteur sous la boite a aire?????
Sur la premiere photo il y a un tube sur le pare chaleur de l ?chappement et aussi un raccord.
Regarde si tu peux les d?placer car c est pas super super surtout si le raccord est ?lectrique et l autre un tuyau d eau. Ce qui pourrais enjendrer un coup de chaud a ton taxi.
C est dingue comme chaque taxi est diff?rent et que chacun est une histoire a raconter.
Bye

Phil Membre non connecté
-
Pimlico
J'attaque maintenant le rin?age du radiateur...
Phil
Phil Membre non connecté
-
Pimlico
A bientot pour d'autres aventures.
Phil
tontonroy Membre non connecté
-
Pimlico
- Groupes :
Bonjour phil, pour commencer bien venu sur le site et si tu a besoin j ai le m?me truc bisar sous le filtre ? air avec deux relais ? c?t? du lave glace ,je suis aussi en Seine et Marne .C vrai que le d?partement est grand mais tu es peut ?tre pas si loin que sa
? bient?t Regis
charles-44 Membre non connecté
-
Knightsbridge
- Site internet