Un cab sinon quoi ?
sherlock Membre non connecté
Modérateur
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
Tiens, un petit sujet de discussion, comme ?a : avec quel autre v?hicule avez-vous h?sit? avant d'acheter un cab ?
J'entends d?j? d'ici ceux qui vont me dire : "Un cab, sinon rien"
Pour notre part, voici entre quoi nous h?sitions, ma miquette et moi, avant de nous d?cider pour le cab.
Je vous sugg?re de jouer aussi, en pr?cisant ? chaque fois les "pour" et les "contre".
Ce que nous voulions :
- Une berline (ou un coup? quatre places) anglaise (?videmment :-) )
- Un prix d’achat raisonnable, quelques milliers d’euros
- Une voiture raisonnablement fiable et facile ? entretenir
- Un v?hicule de taille raisonnable, ni trop grand ni trop petit, capable d’emmener quatre personnes (les gosses ? l’?cole), ou d’aller faire les courses avec...
Parce que ces petits animaux sont bien meilleur march? dans leur ?co-syst?me d’origine qu’en France, nous pensions initialement le chercher en Grande Bretagne, mais le cas du taxi est particulier, du moins si il est r?cent (moins de 30 ans) ;-)
Les candidates :
Une MG Magnette ZA ou ZB

Pour
C’est une MG :-)
Performances correctes
Disponibilit? des pi?ces m?caniques.
Contre
Corrosion
Disponibilit? des pi?ces carrosserie moyenne
Elles commencent ? devenir ch?re, h?las !
Une Morris Minor Traveller

Pour
C’est une "woodie"
Disponibilit? des pi?ces assez bonne
Contre
Performances moyennes
Corrosion
Une Triumph Mayflower

Pour
Le "look" compl?tement d?cal? de mini Rolls
L’entretien m?canique facile
Contre
Disponibilit? des pi?ces moyenne
Performances modestes
Habitabilit? r?duite
Corrosion
C'est finalement le cab qui l'a emport?, avec un regret pour les trois autres...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
559ar70 Membre non connecté
Kensington
-
Kensington
Mais si je n'avais pas craqu? pour votre voiture pr?f?r?e je me serais probablement orient? vers un coup? Jaguar (XJS/ XK8 ) provenant d'Angleterre pour le tarif ou alors une populaire Fran?aise, 203, 403 Juva4, 404 ......etc.
Thierry
Fairway 1997 Midnigth Blue 157 000 miles.
Fairway 1997 Midnigth Blue 157 000 miles.
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
En fait je n'ai jamais eu le "coup de foudre" pour les cabs et c'est uniquement parce qu'au d?but des ann?es 80s je r?vais de m'acheter un double-decker et que je n'en avais pas les moyens que je me suis "rabattu" sur un Austin FX4, trouv? dans la "centrale des particuliers", hebdomadaire d'annonces (LeBonCoin de l'?poque) ? st Cloud en r?gion parisienne.
comme il ne rentrait pas dans l'emplacement du "wagon" que j'avais r?serv? pour le rapatrier en r?gion bordelaise j'avais choisi l'option un peu folle de le ramener par la route, sans aucune connaissance de l'engin (c'est la premi?re fois que j'en voyais un de pr?s) et... sans assurance !
Cela a ?t? le premier d'une longue s?rie de cabs, car on s'attache vite ? ces gros scarab?es noirs et sauf pour des temps limit?s j'ai toujours eu un cab par la suite.
Quant au double-decker je cassais ma tirelire quelques ann?es plus tard pour racheter un vieux bus de 1948 ? un professeur d'anglais d'Albi...
J'aime beaucoup les options propos?es. J'ai eu une Morris Minor berline (mais le countryvan est vraiment fabuleux) mais aussi une Ford Popular, une Ford Anglia ligne "scotch" (non pas h?rit? du whisky, mais du distributeur d'adh?sif, etc.
Danny
coventry Membre non connecté
Knightsbridge
-
Knightsbridge
La Triumph Mayflower a ?t? une des voitures de mon p?re dans les ann?es 60, c'?tait le temps heureux de l'enfance, de l'insouciance et des piques-niques du dimanche, en famille.
Merci sherlock d'avoir fait revivre en moi ses souvenirs d'une ?poque qui a pour moi ?t? heureuse.
pierre
raph Membre non connecté
Administrateur
-
Administrateur
Je sais pas trop en fait
je regardais une panhard avant de prendre le taxi mais je regarde toujours ce qu'il y a sur le march? 
montmorency Membre non connecté
Mayfair
-
Mayfair
- Groupes :
quand le batiment va tout va,quand le cab va tout va
Mayfair
-
Mayfair
- Groupes :
kabhi2011 Membre non connecté
Westminster
-
Westminster
- Site internet
- Groupes :
L’analyse de Sherlock m’attriste : quel esprit froid et m?thodique ! En m?me temps, c’est bien pour ?a qu’il s’appelle Sherlock !
Comment peut-on comparer un black cab ? toute autre voiture ? Il y a les taxis anglais - point. Et toutes les autres ? c?t?, ou en face…
J’ai toujours aim? les voitures. Sans doute parce que mon p?re n’en avait pas. Quand j’?tais petit, je comptais combien de mois de salaire il devrait ?conomiser pour acheter une 4CV Renault… mais il a toujours roul? en Solex !
D?s que je suis parti en Tanzanie – c’?tait l’?poque b?nie de la coop?ration – je me suis achet? une vieille VW Beetle, mis un L dessus (je n’avais pas le permis) et commenc? ? rouler en brousse avec… pas trop longtemps, car la VW a eu pas mal d’ennuis, en m?me temps ?a m’a permis d’apprendre la m?canique !
Apr?s j’en ai achet? pas mal, et poss?d? jusqu’? 3 voitures ? la fois, mais toujours des voitures modestes, genre 304 Peugeot, Fiat 124, Lada, Datsun, Daewoo, Toyota, etc..
Et puis un jour de mars 2010, j’ai pris un taxi ? Londres pour la premi?re fois– et l? ce fut LA r?v?lation : c’?tait un taxi qu’il me fallait, le reste n’avait ?t? que hors d’œuvre jusque l? !
Mon seul regret : avoir attendu si longtemps pour prendre un taxi londonien dans la vie. Mais mieux vaut tard que jamais…
Bon, ce n’est pas pour ?a que je ne lorgne pas un peu sur les autres voitures. Donc maintenant que j’ai mon taxi, et en guise de dessert j’ach?terais bien une petite Morris Minor, une Austin Cambridge ou une Wolseley et puis – mais l? je ne la sortirais jamais du garage – une Rolls Royce. Au fait je r?alise… je n’ai pas de garage !

J’ai mis sa plaque anglaise ? N?nette, juste pour la photo !

olive-vierge Membre non connecté
Knightsbridge
-
Knightsbridge
Une Austin FX4 nimoise (2 QJ 30) est dans mes souvenirs d'adolescent , j'en ai post? les photos dans un topic maintenant enfoui dans les profondeurs de ceux consacr?s aux pannes d'essence, fusibles et des certificats d'homologation, pare-chocs chrom?s et fuites diverses. Ce cab appartenait ? un pianiste de bar qui mettait simplement son piano ? l'arri?re. Je me souvient l'avoir doubl? vers 1980 sur l'autoroute de Cannes. Et puis plus rien, j'ai essay? une Fiat 130 berline sans donner suite.... Ayant eu l'occasion de faire une sieste dans un Carbodies Fairway voici 1 an et demi, je me suis dit que cette bagnole, c'?tait pas mal. Je me renseigne, tombe sur notre cher site, me rend compte qu'il y en plein sur le march?, que c'est ?conomique, robuste , etc... donc je cherche sur eBay j'en trouve un en plaques fran?aise et zou. La v?rit? c'est que un cab ce n'est pas vraiment une voiture ancienne, ?a en a le look et pas trop, voire pas du tout les inconv?nients. Je pense qu'une Triumph Mayflower ou Austin A30 (petits jouets que j'adule....) demanderaient infiniment plus de maintenance quotidienne et que l'on ne serait pas s?r de red?marrer du premier coup apr?s un mois d'immobilisation. Le cab si. Donc le cab , c'est le bon choix. Ou une 504 berline peut-?tre aussi...
olivier
roastfrog Membre non connecté
Mayfair
-
Mayfair
, comme avec toutes les autres icone anglaises d'ailleurs. Donc a force d'?conomiesssss j'ais d?cid? voil? quelques ann?es, de me payer une de c'est icones. Un "decker" serait un peu encombrant sur le parking, une cabine t?l?phonique, ou une letter box, non pas leur place dans mon 3 pieces, Bigben est lui trop bruyant, il ne me restait donc que la cup off tea ou le Cab. Passionn? de m?canique , roulant en moto depuis...toujours (Honda, Harley, Norton, et maintenant Triumph rocket touring), il me fallait une alternative pour les jours lors des nombreuses chutes de neige sur la French Riviera
, je me suis donc lanc? dans l'aventure du London Cab in France. Mais il est vrais qu'une MGB me tente, ou une(impossible), Rolls Royce S1, voir m?me une Jaggy SS100, mais l'ultime, serait un Hot Rod Britishtobe, sur base Austin 38 cabriolet propuls? par V8 Rover 3.3, et mont? sur un train roulant de Jaguard XJ something
. Ben quoi ont peu r?ver?
Mais l'id?e est l?...Et vl? comment je partage c'est quelques lignes avec touplein de p?tes a travers l'Europe li?e par la m?me passion, THE CAB. Byeeeeee!
minow
olive-vierge Membre non connecté
Knightsbridge
-
Knightsbridge
Tant qu'? faire un hot rod, pourquoi se limiter ? de l'anglais ? Je pr?f?re une Ford Pop d'orige, comme ?a, pas peur des radars, les rods c'est pour les gamins, LOL de DDR
olivier
charles-44 Membre non connecté
Knightsbridge
-
Knightsbridge
- Site internet
et la le r?veil sonne.. dure r?alit?
sherlock Membre non connecté
Modérateur
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
charles-44 :
Amusant cette histoire de rod , j'ai r?v? conduire un cab top chop? , sans capot avec un big bloc chrom? et des ?chappement chrom? qui crachaient des flammes ....

Un r?ve ? Ou..... un cauchemar ? 3
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Fairway Driver 1996
Fairway Driver 1996
roastfrog Membre non connecté
Mayfair
-
Mayfair
. Concernant les p...... de radars, vaaaaaaste d?bats
du moins comme ils sont install?s dans notre contr?e. Quand a la BX, no way, never heark!!
. Mais l? encore les gouts et les couleurs...@ Charly-44
Damned s...t quel Dur r?veil, mais ne pas r?ver rend fou, alors....hang on dreaming. Heu c'?tait quoi comme big block?
minow
Mayfair
-
Mayfair
- Groupes :
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie