Voila vos ch?ssis de strapontin
Nicoco Membre non connecté
-
Modérateur
- Groupes :
- contributeur
Reprise du message précédent
Il y a d?j? un support direct sur les TX. Au d?pard je voulais m en inspirer voir m?me refaire les m?mes.Mais le vendeur de pi?ces d?tach?es de la Bay m avait r?pondu que le montage ?tait impossible sur le Fairway a cause du dernier point d encrage.
Danny notre bible avait d?j? vu un montage avec ch?ssis ext?rieur. J avais d?j? fabriqu? un prototype bien rectangulaire. Mais forcer de constater que l id?e de Danny ?tait la meilleur.
Le gros soucis si tu pars sur un ch?ssis interne. Il va falloir meuler et souder dans l habitacle du taxi. Entre les projections et la challeur il va y avoir obligatoirement des d?g?ts.
Bye
Nico

sherlock Membre non connecté
Modérateur
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
Bon,je vais laisser passer la vague de chaleur, ?a me liqu?fie le cerveau, moi (pas ?tonnant que d'habitude, nous passions nos vacances en Ecosse :-)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
raph Membre non connecté
Administrateur
-
Administrateur
Apparemment avec les croquis pas de soudure
http://www.taxianglais.fr/portail/member/upload_popup.php?id=101
Nico a raison (il faut prendre en compte la distance entre la cloison et le point d'ancrage) donc chassis ou pas on ne peut pas reculer l'axe de pivo du strap
Bon courage
JeaMath Membre non connecté
-
Westminster
- Groupes :
- contributeur
Avez-vous essay? le bon vieux tabouret, c'est ? peine moins confortable que le strapontin.
JeaMath.
Tout probl?me ? une solution, il suffit de s'investir.
Nicoco Membre non connecté
-
Modérateur
- Groupes :
- contributeur

Modérateur
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
D'ailleurs, on peut l'am?liorer comme ?a : http://www.youtube.com/watch?v=pJ9-yw6EgCQ
Fairway Driver 1996
Fairway Driver 1996
Alainbot Membre non connecté
Kensington
-
Kensington
- Groupes :

Je fais un essai pour vous envoyer une photo du strapontin que j'ai fait installer.
Le d?crochement de la cloison et le dossier du strap font que le passager se trouve un peu pr?s du pare-brise avec les jambes dans le menton ou presque !
Alain
kabhi2011 Membre non connecté
Westminster
-
Westminster
- Site internet
- Groupes :
Pour ma part je vais adopter le tabouret somalien, il reste juste ? trouver comment adapter une ceinture de s?curit?

NLU413F Membre non connecté
Administrateur
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
kabhi2011 :
?a a l’air comfy, et j’imagine que tu as d? payer un paquet, mais reste-t-il de la place pour les jambes ?
Pour ma part je vais adopter le tabouret somalien, il reste juste ? trouver comment adapter une ceinture de s?curit?

Bah, une bonne vieille corde !!!!!
Danny
JeaMath Membre non connecté
-
Westminster
- Groupes :
- contributeur
Un bon elastic decoup? dans une chambre ? air.
A+
JeaMath
Tout probl?me ? une solution, il suffit de s'investir.
Modérateur
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
JeaMath :
Bonjour,
Oui, ce sera plus "raccord" avec le si?ge lui m?me 3

Remarquez, on rigole, mais j'ai souvent vu des bricolages comme ?a en Afrique
D?s que la temp?rature redevient plus fr?quentable (pour moi ;-) ) je quitte mon sous-sol (authentique, j'y passe mes journ?es) et je d?monte la s?paration chauffeur pour voir par moi m?me comment adapter le strapontin offert par Christian, sans trop raccourcir la place assise.
Fairway Driver 1996
Fairway Driver 1996
Kensington
-
Kensington
- Groupes :
Oui,ce fut une erreur de calcul de ma part, au niveau des dimensions car je n'avais pas pr?vu le d?crochage de la cloison . L'entreprise que m'a fabriqu? sur mesure et pos? ce strapontin aurait du me faire remarquer le probl?me. Moi je ne pensais pas qu'ils feraient un dossier aussi ?pais, je me suis trouv? devant le fait accompli. C'est une entreprise qui ne fait que de l'?quipement d'autocars sp?ciaux pour les club sportifs, publicitaires etc. ... Je les connaissais bien lorsque j'?tais en activit?, j'avais souvent affaire ? eux, mais ? l'?poque ?a n'?tait pas moi qui payais la note. L? entre le strapontin avec son socle qui fait un petit coffre, la ceinture de s?curit?, la r?fection du siege conducteur et les tapis (d'autocar) avants et arri?res, plus un filet porte documents d?rriere le siege chauffeur gratuit, j'en ai eu pour 1100 €.
Tant pis depuis on mange des p?tes ..........
Alain
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
Alainbot :
Entre le strapontin avec son socle qui fait un petit coffre, la ceinture de s?curit?, la r?fection du siege conducteur et les tapis (d'autocar) avants et arri?res, plus un filet porte documents d?rriere le siege chauffeur gratuit, j'en ai eu pour 1100 €.
Hou l? oui en effet ?a fait cher la (petite) place suppl?mentaire ? l'avant...
Danny
Kensington
-
Kensington
- Groupes :
nlu413f :
Magr? tout je trouve que ?a habille bien et j'esp?re ?tre command? pour transporter les nains de "fort Boyard"
Alain
Modérateur
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
Et je vous ferai part de ma fa?on de proc?der, avec plan cot? !
Fairway Driver 1996
Fairway Driver 1996
charles-44 Membre non connecté
Knightsbridge
-
Knightsbridge
- Site internet
sherlock :
Ou le rocking chair ? 3
D'ailleurs, on peut l'am?liorer comme ?a : http://www.youtube.com/watch?v=pJ9-yw6EgCQ

Une version moderne du "tue belle m?re "
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie