Voila vos ch?ssis de strapontin
sherlock Membre non connecté
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Bonsoir,Je relance ce vieux post. Qu'en est-il de l'usine ? strapontin ?
Les photos ont d'ailleurs disparu, si elles pouvaient r?-appara?tre magiquement, le magicien en serait remerci?.
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
Christian nous a donn? un strapontin, je cherche maintenant un ch?ssis, ou au moins des infos pour le fabriquer. (je ne suis pas trop maladroit avec un poste de soudure :-)
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
raph Membre non connecté
-
Administrateur
D'ici ce soir je te donne un plan du support de strap
(merci regis)
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
D'ici ce soir je te donne un plan du support de strap
Merci ? toi, Raph
Fairway Driver 1996
raph Membre non connecté
-
Administrateur
voila le lien vers la photo du croquis
http://www.taxianglais.fr/portail/member/upload_popup.php?id=101
je peux pas t'aider plus j'ai pas encore fait le miens
tu me diras quoi 
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
je peux pas t'aider plus j'ai pas encore fait le miens

tu me diras quoi

Merci Raph. Je vais essayer de comprendre le sch?ma, afin d'essayer de le r?aliser.
Sais tu si les photos qui avaient ?t? publi?es en t?te de ce fil de discussion sont encore trouvables quelque part ?
Bonne soir?e
Fairway Driver 1996
raph Membre non connecté
-
Administrateur
Pour les photos c'est nicoco l'auteur par-contre le plan est pour des ?querres qui servent a fixer le strap contre la paroi alors que nicoco avait fabriqu? un vrai ch?ssis a fixer contre la s?paration
Regis tu as pas une photo de ton ... Strap avant ?
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
Merci de la photo, Raph, elle va contribuer ? ma r?flexion, dont je ferai ?videmment profiter l'aimable assembl?e.
Je pense que le ch?ssis fix? sur la s?paration est une bonne solution. Je vais la d?monter afin de voir quels sont les points d'ancrages possibles.
Sinon, j'ai cherch? rapidement hier soir sur le net ce qu'il y avait en anglais sur le sujet, et je n'ai pas trouv? grand chose, hormis une vid?o Youtube qui est une suite de photos peu explicites....
Fairway Driver 1996
raph Membre non connecté
-
Administrateur
je peux te faire une photo de l'interieur du cab sans les caches plastique si tu veux ?a t'evitera de tout demont? juste pour regarder
perso je montrais le strap direct sur le ?querres pour garde le maximum de place pour le passager car si tu mets un chassis tu perd deja 3cm et c'est pas bien grand dans le compartiment bagage ...
enfin c'est mon avis si regis a une photo tu pourrais comparer et prendre une d?cision
Allez je vais faire la photo
@+
voila 10mn plus tard
prise de vue depuis la banquette
j'ai mis le strap de droite pour te donner une id?e

-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
perso je montrais le strap direct sur le ?querres pour garde le maximum de place pour le passager car si tu mets un chassis tu perd deja 3cm et c'est pas bien grand dans le compartiment bagage ...
enfin c'est mon avis si regis a une photo tu pourrais comparer et prendre une d?cision
Merci pour la r?ponses et pour les photos. Effectivement, le ch?ssis que j'envisageais de r?aliser est inutile, puisqu'il ferait double emploi avec celui qui existe d?j? (sans compter la sur?paisseur que tu signales). Il suffit donc de rajouter les fameuses platines.
Je suppose que l'armature interne de la cloison est d?j? aux bonnes dimensions pour rajouter le strapontin...
Fairway Driver 1996
raph Membre non connecté
-
Administrateur
oui la dimension est la m?me il faudra un peu ajuster surement, un cab est jamais pareil qu'un autre
@+
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
oui la dimension est la m?me il faudra un peu ajuster surement, un cab est jamais pareil qu'un autre
@+
Oui, c'?tait largement fabriqu? ? la main, ces bestiaux l? 3

Au fait, quelle ?tait la production annuelle chez LTI ?
Fairway Driver 1996
raph Membre non connecté
-
Administrateur
voila encore une petite photo

pour la production Danny pourra r?pondre quand il aura une connexion internet
Nicoco Membre non connecté
-
Modérateur
- Groupes :
- contributeur
Avec les ch?ssis que j avais fabriqu?s il n y avait pas de sur?paisseur car la barre du dessus qui tenait le dossier ?tait compl?tement plate.
Pour la solution qui consiste a ne mettre que deux triangles sur les poutres d origine. Celle ci ne fonctionne pas car la largeur n est pas la bonne avec celle du strapontin.
C est pourquoi le ch?ssis ?tait dissym?trique avec la barre du haut plus longue pour faire un point d encrage sur la poutre du d?croche de la paroie en Z.
Bye
Nico

-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
Bon, ?a se complique, tout ?a, il va r?ellement falloir que je d?monte la cloison pour me faire une id?e et que je m'inspire du sch?ma et des photos...
Fairway Driver 1996
Nicoco Membre non connecté
-
Modérateur
- Groupes :
- contributeur
Mais le vendeur de pi?ces d?tach?es de la Bay m avait r?pondu que le montage ?tait impossible sur le Fairway a cause du dernier point d encrage.
Danny notre bible avait d?j? vu un montage avec ch?ssis ext?rieur. J avais d?j? fabriqu? un prototype bien rectangulaire. Mais forcer de constater que l id?e de Danny ?tait la meilleur.
Le gros soucis si tu pars sur un ch?ssis interne. Il va falloir meuler et souder dans l habitacle du taxi. Entre les projections et la challeur il va y avoir obligatoirement des d?g?ts.
Bye
Nico