nouveau sur le forum, bient?t proprietaire d'un cab
kabhi2011 Membre non connecté
Westminster
-
Westminster
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Bonjour taxi nantais, tout d'un coup on se sent moins seul dans le wild wild west
Je suis personnellement pour l'approvisionnement directement ? la source, et une visite sur la baie ou sur Gumtree peut se r?v?ler parfois fructueuse - parfois moins, mais on peut aussi mettre toutes les chances de son c?t?.
Il y a actuellement sur ebay.co.uk un petit requin qui se d?guise sous 2 noms : "dave-lhd" et "lovehonourandobbeymazza" (son nom est d?j? tout un programme = aimer honorer et ob?ir ? Maman!) : son truc c'est de piquer des photos sur Flickr de tr?s beaux taxis pour attirer les clients !
Je dirais que les meilleurs taxis sont souvent les Fairway Driver P-reg et R-reg (1996 - 1997) puisqu'ils ont des ann?es et des ann?es de modifications et am?liorations successives derri?re eux.
Le moment est d'ailleurs bien choisi, car il y a des centaines de Fairway qui prennent leur retraite cette ann?e de Londres.
Une autre source, le LVTA (London Vintage Taxi Association) qui a des petites annonces : Cricklewood Carriers Cab Co. Ltd (t?l. 020 8452 5461) qui met en vente une flotte de 44 taxis r?vis?s, avec 1 an de MOT et ce qui reste de road tax ? ?1.000 l'unit?.
Donc un large choix, entre taxi ? toit vinyl ou non, sunroof ou non, si?ges velour ou non, etc..
Bonne chance et bonne chasse

NLU413F Membre non connecté
Administrateur
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
kabhi2011 :
Je dirais que les meilleurs taxis sont souvent les Fairway Driver P-reg et R-reg (1996 - 1997) puisqu'ils ont des ann?es et des ann?es de modifications et am?liorations successives derri?re eux.
Certes, c'est logique. un Bemol tout de m?me bon nombre de ces cabs ont des moteurs turbo non r?ceptionn?s en France.
L'ann?e n'est pas toujours un crit?re essentiel. Je pr?f?re de loin un N bien entretenu qu'un P ou R pourri... Mais faut de tout pour faire un monde et de tout pour contenter tout le monde... 3
Danny
sherlock Membre non connecté
Modérateur
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
Toujours pr?voir une solution de repli, toujours examiner le v?hicule avant d'acheter (ou le faire examiner par quelqu'un qui conna?t), en voir plusieurs, etc... Je pr?f?re faire un aller/retour et revenir bredouille, plut?t que d'acheter une ?pave roulante sur photos...
Ceci dit, on peut se tromper sur un v?hicule ? 1000 ou 2000 euros, pas sur un v?hicule 10 fois plus cher. Et il y a aussi d'excellentes affaires ? faire en Grande Bretagne...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
taxi nantais Membre non connecté
Piccadilly
-
Piccadilly
- Groupes :
Modérateur
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
M?me moi, je me suis abstenu d'en acheter une. Mais j'ai un bon copain du c?t? de Manchester qui a eu Regal Mark 1 de 1953, une des toutes premi?res fabriqu?es. De quelle ann?e est la tienne ?
Fairway Driver 1996
Fairway Driver 1996
JeaMath Membre non connecté
-
Westminster
- Groupes :
- contributeur
Bienvenue sur le site, les r?ponses ? toutes vos questions par les membres du forum.
JeaMath
Tout probl?me ? une solution, il suffit de s'investir.
Administrateur
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
sherlock :
Ah, la reliant, nous avons un fou qui a eu une Reliant, Messieurs 3

Et bien moi je deviendrais bien "fou". Cela fait des ann?es que j'en ai envie d'une. Comment ?tait la v?tre ??? Des photos, des photos !!!
La Scimitar me plait bien aussi, ne serait-ce qu'? cause de sa carrosserie en fibre 3
mais c'est un autre domaine. Pour l'instant je me console avec un Metrocab, c'est un Hooper s?rie 2 plus un Reliant s?rie 1mais j'en ai eu un. J'en garde un excellent souvenir. Oui je sais ce n'est pas beau... M'en fout, j'aime ?a quand m?me. Na !
Danny
Nicoco Membre non connecté
-
Modérateur
- Groupes :
- contributeur
J’esp?re que vous trouverez votre bonheur.
Il est possible aussi de contacter Christian. Il aurait peut ?tre une belle affaire a faire, pourquoi pas vous retrouver sur place et votre voyage se terminer en happy end.
Bye
Nico

taxi nantais Membre non connecté
Piccadilly
-
Piccadilly
- Groupes :
Administrateur
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
Danny
montmorency Membre non connecté
Mayfair
-
Mayfair
- Groupes :
quand le batiment va tout va,quand le cab va tout va
Administrateur
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
montmorency :
( comment ca ,le Mont St Michel est pas en Bretagne?)
Et bien non n'en d?plaise aux bretons, mais le Mont st Michel est en Normandie !!

Bon, cela dit, c'est "limite" et je n'en connais pas l'histoire, mais c'est tir? par les cheveux... Ainsi que Nantes en Bretagne... C'est hyper frontalier non ?

Perso ? l'heure de l'Europe je suis plut?t pour une ouverture des fronti?res et me sens avant tout citoyen du monde...
Danny
Burnett Membre non connecté
Westminster
-
Westminster
Cordialement
Michel
Michel
Modérateur
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
Burnett :
Tiens Dany tu me rappelle un certain Aguigui Mouna qui ?tait citoyen du Monde, enfin ? ce qu'il pr?chait en 68-69 au quartier Latin !
J'ai bien connu "Mouna", lorsque j'?tais ?tudiant 10 ans apr?s la p?riode que tu cites, c'?tait un copain, tr?s dr?le et loufoque. C'?tait aussi un cycliste, il appelait son v?lo "rossinante"...
Fairway Driver 1996
Fairway Driver 1996
Administrateur
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
Burnett :
Tiens Dany tu me rappelle un certain Aguigui Mouna qui ?tait citoyen du Monde
Connais pas, mais il ne devait pas ?tre trop nul...

Burnett :
enfin ? ce qu'il pr?chait en 68-69 au quartier Latin !
Pour ma part bien que pr?sent dans les manifestations j'?tais "jeune" en 1968 et sur la C?te d'Azur...
Danny
Modérateur
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
nlu413f :
Burnett :
Tiens Dany tu me rappelle un certain Aguigui Mouna qui ?tait citoyen du Monde
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aguigui_Mouna
Fairway Driver 1996
Fairway Driver 1996
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie