nouveau sur le forum, bient?t proprietaire d'un cab
Nicoco Membre non connecté
-
Modérateur
- Groupes :
- contributeur
Reprise du message précédent
Salut salutIl manque aussi les plaques.
Une petite chose qu il serait sympa de faire v?rifier a ton vendeur, le num?ros du ch?ssis de celui qui doit rouler. Je sais je vois toujours le mal partout.
Mais quand sur les photos il n y a pas de plaques et qu une ?pave est donn? avec je ne peux m emp?cher de penser que l ?pave ne va pas donner que ses pi?ces.
Bye

taxi nantais Membre non connecté
Piccadilly
-
Piccadilly
- Groupes :
-
Modérateur
- Groupes :
- contributeur
Pour la frappe je ne sais pas sur ce mod?le. Pour un fairway elle est sur le longeron devant le radiateur.
Pour la remise en route sans indiscr?tion il coute combien et combien as tu pr?vu ?

Piccadilly
-
Piccadilly
- Groupes :
Nicoco :
Salut salut
Pour la frappe je ne sais pas sur ce mod?le. Pour un fairway elle est sur le longeron devant le radiateur.
Pour la remise en route sans indiscr?tion il coute combien et combien as tu pr?vu ?
oula, combien faut'il compter ??? pour le prix ? peine un peu plus que faire passer un fairway en cg fran?aise !!!
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
taxi nantais :
oula, combien faut'il compter ??? pour le prix ? peine un peu plus que faire passer un fairway en cg fran?aise !!!
Le prix d'achat semble donc correct, du moins au vu de ce qui se pratique en France et surtout s'il est en plaque fran?aise...
Pour l'identification, non il n'y a aucune frappe ? froid sur le ch?ssis sur les taxis de cette ?poque ! Il doit juste y avoir une plaque en cuivre dans la cabine (c?t? initialement r?serv? aux bagages); elle est d'origine seulement viss?e mais peut avoir ?t? rivet? par la suite. Il devrait ?galement y avoir une autre plaque ovale en alu rivet?e sur un longeron.
S'il y a une plaque en fran?ais c'est sans doute celle exig?e lors de la r?ception par le service des mines et si elle semble y ?tre depuis longtemps il y a des chances qu'elle concerne le "bon" v?hicule !
Oui Nico, tu vois le "M?le" partout

Pour la bo?te-auto cela peut effectivement vite devenir une source ? probl?me car ce type de bo?te n'aime pas les immobilisations trop longues et on peut redouter des fuites lors de la remise en route...
Si par malheur il vous fallait la changer il vous faudra compter un peu plus que faire passer un Fairway en plaque fran?aise...

Croisons les doigts !
Danny
Piccadilly
-
Piccadilly
- Groupes :
Administrateur
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
La refaire faire en France vous co?tera... une fortune !! A moins de connaitre un m?canicien comp?tent dans ce domaine.
L'id?al, si n?cessaire, est d'en trouver une reconditionn?e, en ?change standard, outre-Manche.
Danny
-
Modérateur
- Groupes :
- contributeur
Tu as raison Dan. Mais je me suis tellement fait avoir au d?but et j en vois tellement.
Pour vendre une voiture les vendeurs sont capables de beaucoup de choses.
Pour en revenir au taxi. Il faut faire un budjet les sous sont le nerfs de la guerre malheureusement.
Je ne voudrais que notre ami soit d??us de son achat par la suite. C est juste le on verra qui m inqui?te. Tu dois bien pouvoir doubler le prix d achat pour le refaire si il y a des surprises.
Je me souviens du sublime taxi vert d une membre du forum qui ?tait ? vendre il y a 3 et demi. Il est parti de m?moire ? moins de 4000 euros et compl?tement refait a neuf.
Je suis s?rement trop prudent. Mais c est tr?s dur au d?but de voir les d?fauts quand on est fou amoureux de son futur taxi.
Bye

Administrateur
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
Et l'engouement suscit? tellement la "b?te" est s?duisante fait parfois oublier les petits d?fauts ou l'essentiel des probl?mes auxquels on risque d'?tre confront? dans un avenir plus ou moins proche. (?tat des pi?ces, manque de disponibilit? ou prix de certaines d'entre elles, etc.)
Mais je ne voudrai pas susciter le doute ? taxi nantais pour son achat ni lui faire peur inutilement. Bref, lui g?cher sa joie... il a peut-?tre fait une bonne affaire, apr?s tout pourquoi pas ? J'avais trouv? un bel Austin tr?s sain il y a quelque temps, toujours entretenu et dormis dans un garage. comme quoi ?a existe.
il n'en reste pas moins vrai que la m?fiance est toujours de mise et plusieurs membres de ce forum ont ?t? d??us voire m?me au point de revendre leur monture pour acheter un "meilleur" cab plus tard. Si ce n'est le douloureux inconfort de notre portefeuille l'exp?rience est toujours enrichissante.
Si je peux me permettre un avis qui n'engage que moi bien s?r. Il semble que beaucoup soient tent?s (au vues de la lecture de ce forum) par l'achat d'un taxi sans trop se soucier de l'?tat et sans trop r?fl?chir ? la somme d'investissement autant mat?riel que financier que cela va engendrer ? plus ou moins long terme. Qu'importe, puisque la "plaque fran?aise" fera pencher la balance dans le camp du vendeur.
La plaque et immatriculation fran?aise sont bien s?r int?ressante et ?vite bien des tracas quoique pour un taxi d'avant 1982 il n'y a absolument aucun probl?me pour en obtenir une de collection. -Oui, mais c'est moins bien... Et bien non je ne pense pas. Aujourd'hui celles-ci ne sont plus soumises aux restrictions de circulation et m?me b?n?ficient d'un C.T. all?g? et de plus seulement tous les 5 ans.
Cela peut ?ventuellement jouer sur la valeur de revente... Je suis pr?t ? l'admettre sur une voiture de luxe, moins sur un cab.
Acheter un Fairway en carte-grise fran?aise est certainement un plus, quoique cela ne fait pas tout et cela ne garanti pas un ?tat irr?prochable. Mais cela permet une ?conomie d'argent et de d?marche pour le faire immatriculer en France, un Austin, pas s?r... les frais pour une carte-grise de collection sont de 50 euros et les formalit?s tr?s simple...
Maintenant, je ne suis pas contre, bien au contraire, de sauver et remettre en circulation un vieux et v?n?rable Austin qui poss?de un inimitable charme r?tro. Ce sera moins un v?hicule adapt? au quotidien qu'un v?hicule de loisir. Mais apr?s tout cela n'emp?che pas le plaisir.
Danny
-
Modérateur
- Groupes :
- contributeur
J ai fait malheureusement la dure exp?rience de ton exemple,au point de revendre papy et d en ?tre d?go?t?.
A cause d un vendeur qui voulait gagner de l argent et vendre de la merde.
Juste une petite pens?e. Quite a acheter un vieux taxi pourquoi ne pas acheter celui de Larrytournelle qui a le moteur a refaire mais juste ?a.

Piccadilly
-
Piccadilly
- Groupes :
Administrateur
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
taxi nantais :
Dans le lot j'ai aussi la possibilite de prendre un fairway de 87 en cg anglaise ...mais a remettre en route, j'y reflechi....
Un Fairway de 1987
ce n'est pas possible, le mod?le n'est sorti qu'en 1989 !!S'il est vraiment de 1987 c'est un Rover S ou S-Plus avec un moteur Land Rover 2,5L... Attention il n'est pas assez vieux pour passer en collection et moins facile ? immatriculer qu'un Fairway.
Danny
-
Modérateur
- Groupes :
- contributeur
Pour un peu plus de 1000 euros il doit ?tre possible de trouver un fairway d apr?s 95 (tres loin d etre neuf). Mais au moins pour les papiers c est plus simple et avoir une auto "moderne" pour faire des KM histoire de faire de la pub sur un large p?rim?tre.
Mais il est vrai qu un taxi des ann?es soixante dix a un charme fou que nos papy moderne sont loin d avoir. En plus pour le prix tu as une CG Fran?aise.
Pas simple comme choix, vois avec lequel tu as la meilleur feeling.

Piccadilly
-
Piccadilly
- Groupes :
Burnett Membre non connecté
Westminster
-
Westminster
Je poss?de le manuel technique du FX4 (et du Fairway),
Mais pour l'instant je suis en Savoie !
? pluche
Cordialement
Michel
Michel
Piccadilly
-
Piccadilly
- Groupes :
Je change de section pour ouvrir un post sur sa remise en forme !!!
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie