nouveau sur le forum, bient?t proprietaire d'un cab
taxi nantais Membre non connecté
Piccadilly
-
Piccadilly
- Groupes :
NLU413F Membre non connecté
Administrateur
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
Un autre taxi dans l'Ouest !!! Nous allons ratraper nos confr?res parisiens ou Bretons. Alors Bienvenue !!
Personnellement je pense qu'acheter un taxi via Fairwaystaxi c'est aussi s?r que de jouer ? la Fran?aise des Jeux. Une chance au tirage (par d?panneuse) une chance au grattage (de la rouille)
Mais bon apr?s c'est comme le reste c'est en fonction de sa mise et de ce que l'on d?sire avoir.
Les pros sur Londres ce sont KPM (reconvertis dans la vente de Merde SS Vito) ou Mann & Overton. Mais ce sont dans les deux cas de grosses structures, des garages, des marchands et vous pouvez tomber sur un bon cab comme sur un moyen ou un mauvais.
Pas de recette miracle pour l'achat d'un cab. Le sujet a d?j? ?t? largement ?voqu? sur ce forum. Se lancer dans l'aventure et peut-?tre tomber sur la perle rare. Perso j'y crois pas trop, ou alors s'adresser en France ? des personnes qui connaissent parfaitement le sujet et qui sauront vous conseiller au mieux ou chercher pour vous dans son r?seau le v?hicule qu'il vous faut.
Bon courage, bonne chance et ? tr?s bient?t nous l'esp?rons pour voir les photos de votre prochaine monture.
Danny
ggbuny Membre non connecté
Administrateur
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
nlu413f :
Bonjour, taxi Nantais
Un autre taxi dans l'Ouest !!! Nous allons ratraper nos confr?res parisiens ou Bretons.
Un autre taxi dans l'Ouest !!! Nous allons ratraper nos confr?res parisiens ou Bretons.
Mais, Danny, Nantes est en Bretagne ;-)
Gérald
http://www.london-taxis.fr
sherlock Membre non connecté
Modérateur
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
Pour compl?ter la r?ponse de Danny, je conseille en effet la plus grande prudence. J'ai une certaine habitude de l'achat de v?hicules anciens en Grande Bretagne, j'ai bien d? en acheter une vingtaine l? bas en 35 ans de collection. Autant dire que je n'y suis nullement hostile, bien au contraire.
Ceci dit (Belle Abesse), le cab est un v?hicule tr?s particulier, en ce qu'il s'agit d'un utilitaire, entretenu comme tel, ce qui signifie tr?s fort kilom?trage et maintenance uniquement pour assurer sa rentabilit?.
C'est pourquoi j'ai choisi d'acheter le notre via les bons services de quelqu'un de confiance, bien connu ici (c'est d'ailleurs sur ce forum qu'il m'a ?t? conseill?). Je le paie certes un petit peu plus cher que sur place, mais il est en bel ?tat, d?j? immatricul? en France. C'est le prix de la tranquillit?, d'autant plus que ce sera la v?hicule de tous les jours de la Miquette (Madame Sherlock) et que je veux que ce soit pour elle une bonne exp?rience, pour un premier v?hicule ancien :-)
Quoi qu'il en soit, bon courage pour l'achat de ce futur cab nantais :-)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
"L'arche de Noé a été construite par un amateur et le Titanic par des professionnels"
Fairway Driver 1996
Administrateur
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
ggbuny :
nlu413f :
Bonjour, taxi Nantais
Oups pardon j'esp?re ne pas avoir choqu? la sensibilit? de nos amis bretons...

Oui mais les bretons n'ont pas le Mont St.Michel 3
Danny
Piccadilly
-
Piccadilly
- Groupes :
sherlock Membre non connecté
Modérateur
-
Modérateur
- Site internet
- Groupes :
taxi nantais :
Oupss, me voil? refroidi, j'ai pourtant l'habitude d'acheter des voitures anciennes, scooters et autres depuis 25 ans et rarement eu de probl?mes ! J'ai pens? que faire appel ? un pro ?tait une bonne d?marche !!!
Il ne faut pas forc?ment renoncer ? ton projet d'importer ton cab aussi vite. Acheter le mien en Grande Bretagne en profitant des vacances ?tait d'ailleurs ce que je comptais faire, avant de changer d'avis.
Parmi les ?l?ments que j'ai pris en compte, il y a le co?t de l'homologation pour l'immatriculer (j'ai roul? plus de trente ans avec des immatriculations anglaises, mais la miquette souhaite que son cab soit immatricul? en France)
Si il n'y avait eu que moi, j'aurais sans doute achet? en UK un cab dans un ?tat moyen, car je sais entretenir et r?parer les anciennes, mais depuis que Madame Sherlock est arriv?e dans ma vie, la donne ? changer, comme je l'expliquais plus haut ! :-)
Quoi qu'il en soit, tu trouveras ici toutes les informations sont tu as besoin.
Kenavo an Aotrou Taxi Nantais :-)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Fairway Driver 1996
Fairway Driver 1996
elhomme Membre non connecté
Kensington
-
Kensington
Pour avoir rachet? r?cemment un Fairway vendu il y a un an et demi par Fairwaystaxi de Tonbridge... j'ai quelques doutes sur le s?rieux de cette soci?t? !
N679CML a bourgeonn? de rouille sous son respray, et certaines bidouilles sont discutables (d?pose du catalyseur ? "l'anglaise"... i.e. deux coups de disqueuse et trois serflex )
Quand je pense au prix que la personne l'avait pay?
Apr?s il existe d'autres pros de chaque c?t? de la manche qui sont indiscutablement plus s?rieux !
Bonne recherche !
The appropriate response to reality is to go insane (Philip K. Dick)
Piccadilly
-
Piccadilly
- Groupes :
Administrateur
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
taxi nantais :
humm ok, mais je vois aussi pass? pas mal de cab sur ebay.co.uk... avec souvent pas mal d'info rassurante sur l'etat, l'entretien... etc, l? aussi faut se mefier ???
Bien s?r !! M?me si parfois il peut y avoir un bon cab. Mais comment savoir ? On n'est jamais s?r de rien.
Pour exemple j'ai achet? il y a quelques mois une d?panneuse ? un anglais en Angleterre. D'apr?s l'annonce et les photos le v?hicule ?tait tr?s bien. Renseignements pris aupr?s du vendeur tout ?tait parfait, aucun frais ? pr?voir et le tout utilisable de suite.
En fait, une fois sur place et peu ? peu (car oui, je l'ai achet?. Bien oblig? j'avais tout book? pour la ramener et l'utiliser de suite
) j'ai d?couvert, dans l'ordre, un pneu d?gonfl? car d?chir? sur le c?t? et recoll?, l'absence de cric et de roue de secours, le pare-brise f?l? et le joint coup? par endroit, le non fonctionnement du compteur, la ligne d'?chappement incompl?te et tenant par un fil ?lectrique, etc. Et en plus je n'ai toujours pas re?u ses papiers...Je ne suis pourtant pas novice dans l'achat de v?hicules outre-Manche, mais l? je me suis fait avoir.
Le raisonnement de cet anglais, sans doute de bonne foi : C'est largement suffisant pour un "Froggy" !!!
Danny
julo400 Membre non connecté
Mayfair
-
Mayfair
- Groupes :
Alsacien et fière de l’être 😜
philippe63 Membre non connecté
Kensington
-
Kensington
- Groupes :
coventry Membre non connecté
Knightsbridge
-
Knightsbridge
Bienvenue ? taxi Nantais! Et bon courage pour la suite et surtout bonne chance car l? comme ailleurs, il n'y a pas de r?gle. M?me les plus prudents et exp?riment?s (cf Danny) se font avoir et attention au coup de foudre!
pierre
ggbuny Membre non connecté
Administrateur
-
Administrateur
- Site internet
- Groupes :
L'important est donc de limiter les surprises imm?diates en ne faisant pas d'achat sur photos sans solution de repli ou garanties.
nlu413f :
Oui mais les bretons n'ont pas le Mont St.Michel 3

Quelle erreur ! C'est connu le Mont Saint-Michel marque la limite entre la Bretagne et la Normandie ... et il est breton !
Gérald
kabhi2011 Membre non connecté
Westminster
-
Westminster
- Site internet
- Groupes :
Je suis personnellement pour l'approvisionnement directement ? la source, et une visite sur la baie ou sur Gumtree peut se r?v?ler parfois fructueuse - parfois moins, mais on peut aussi mettre toutes les chances de son c?t?.
Il y a actuellement sur ebay.co.uk un petit requin qui se d?guise sous 2 noms : "dave-lhd" et "lovehonourandobbeymazza" (son nom est d?j? tout un programme = aimer honorer et ob?ir ? Maman!) : son truc c'est de piquer des photos sur Flickr de tr?s beaux taxis pour attirer les clients !
Je dirais que les meilleurs taxis sont souvent les Fairway Driver P-reg et R-reg (1996 - 1997) puisqu'ils ont des ann?es et des ann?es de modifications et am?liorations successives derri?re eux.
Le moment est d'ailleurs bien choisi, car il y a des centaines de Fairway qui prennent leur retraite cette ann?e de Londres.
Une autre source, le LVTA (London Vintage Taxi Association) qui a des petites annonces : Cricklewood Carriers Cab Co. Ltd (t?l. 020 8452 5461) qui met en vente une flotte de 44 taxis r?vis?s, avec 1 an de MOT et ce qui reste de road tax ? ?1.000 l'unit?.
Donc un large choix, entre taxi ? toit vinyl ou non, sunroof ou non, si?ges velour ou non, etc..
Bonne chance et bonne chasse

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie